Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ou trouvez vous votre oodinopur?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyVen 12 Nov 2010, 08:52

Salut les gars,
Juste une question, ou trouvez vous votre oodinopur
==> J'ai 3 poissons malade pour le moment mais 2 beau ont deja decédé
Cela fait un mois que je cherche ou en trouve, en commander sur internent et rien!

J'ai commander sur ebay mais le gars ne me réponds pas. En bref, j'ai pas le produit

Voila, si quelqu'un sait m'aider, voir me l'envoyer ( sous paiement biensur )

Ce serait vraiment sympa Wink

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyVen 12 Nov 2010, 10:50

L'autre jour je suis allé en animalerie et le vendeur m'a dit que ce prouit n'existait plus car il était toxique pour l'environnement ( a cause du cuivre je crois) et que ducoup a travers l'eau de l'aquarium il se retrouvait forcément dans la nature et donc il a été interdit.
mais je ne sais pas si c'est une source très sur wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyVen 12 Nov 2010, 11:05

Hmm, si c'est vrai, c'est ennuyeux, car c'est un bon produit.
Comment trouver la parade...acheter du vert malachite en droguerie ?
Dans les temps anciens de la bettaphilie, les éleveurs mettaient quelques pièces de monnaie en cuivre dans leur bacs.
Je suppose qu'il faut écumer les sites et les boutiques, il doit bien y avoir des fins de stock.

_________________
Ou trouvez vous votre oodinopur? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Ou trouvez vous votre oodinopur? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyVen 12 Nov 2010, 11:13

en effet l'oodinoupur ne se fait plus, j'ai fait plusieur truffaut et animalis yavait plus.

mais depuis un moment j'utilise de l'esha 2000 et exit mais sa colore l'eau (alors que l'oodinopur non) et c'est des produit assez fort
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyVen 12 Nov 2010, 12:17

j'ai déjà utiliser de l'oodinol de chez JBL et cela fonctionnait assez bien. Mais j'utilisais essentiellement de l'oodinopure comme tout le monde (plus facile à trouver). Tu as regarder si ils en vendaient toujours au poisson d'or, ils ont peut-être encore des stocks et ils vendent par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyVen 12 Nov 2010, 19:13

nelho a écrit:
en effet l'oodinoupur ne se fait plus, j'ai fait plusieur truffaut et animalis yavait plus.

mais depuis un moment j'utilise de l'esha 2000 et exit mais sa colore l'eau (alors que l'oodinopur non) et c'est des produit assez fort

et cela fonctionne t il bien ?
COmme l'oodinopur ?
Sinon je vais aller achetez ces deux produits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyLun 15 Nov 2010, 19:08

Nickel nelho, poisson guéri
merci hihi
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyLun 15 Nov 2010, 20:49

finalement tu as utilisé quel produit ? angel
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyJeu 18 Nov 2010, 17:12

esha 2000 + esha exit ( les 2 en même temps Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:07

Renaudyes a écrit:
esha 2000 + esha exit ( les 2 en même temps Wink)

ok merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptySam 01 Jan 2011, 12:15

Je reviens sur ce post pour dire que la maladie chez moi est toujours présente...
J'ai eu tout un frais contaminé, j'ai essayer le esha 2000+exit et le 3/4 est décédé.
Trop puissant pour des bébés ? Je trouve que le systeme esha 2000+exit ne fonctionne pas du tout aussi bien que l'oodinopur de sera. ( qui n'est malheureusement plus fabriqué )

J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir cette maladie qui réapparait tous les hivers et qui me déciment tout le temps la moitié de mes bettas car à chaque fois j'ai l'impression d'être impuissant Ou trouvez vous votre oodinopur? Icon_cry

Comment puis-je faire pour faire disparaître cette maladie totalement?
J'étais en pleine construction de ma nouvelle petite fishroom quand cette maladie est apparue et je suis tout découragé. Surtout qu'elle apparaît chaque année et que chaque année j'ai plein de décès.

Pour quelque 100 bébés bettas chez moi, 75 n'auront pas vu l'année 2011 à cause de cette pu@{[n de maladie Ou trouvez vous votre oodinopur? 27

Si vous avez des astuces ( propreté, changements d'eau, plus de catappa ? )
car pour vous détailler ma technique, je change eau une fois par semaine avec de l'eau qui a tournée sous UV pendant 5 jours, filtrée,... ( ph 7 kh 3 gh 0 mais je coupe avec un peu d'eau du robinet d'où il est à 5-6 ) Et je ne mets aucune catappa sauf en repro.

Nourri 1 fois tous les deux jours ( pas assez ? d'où l'impuissance contre la maladie ?)
Bac 2.5L brut ( 2L utilisé ) et 5L brut ( 4L utilisé)

Merci de m'aider dans cette lutte depuis bientot 2.5 ans
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptySam 05 Mai 2012, 20:27

Déterrage! up up

Est-ce que quelqu'un connait la formule et le mode d'utilisation ou possède encore un mode d'emploi du Oodinopur?

Ou encore, est-ce que quelqu'un sait quelle est la concentration exacte en sulfate de cuivre à atteindre lors du traitement de l'oodinium dans un bac?

Apparemment l'Oodinopur était un bon produit, et il serait intéressant de voir s'il serait possible de faire un "générique" du produit, ou encore une préparation magistrale en pharmacie.

Ou est-ce qu'il y a actuellement des produits qui remplacent l'Oodinopur de manière efficace? Est-ce que l'Oodinol est aussi bien? Mieux? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptySam 05 Mai 2012, 20:59

Bonsoir !

J'ai eu le même problème que toi, tout un frai contaminé par cette p*****de vacherie d'oodinium...Résultat: 8 alevins sauvés sur 285 ! Ou trouvez vous votre oodinopur? Enerva10 Ou trouvez vous votre oodinopur? Blasa_10

Personnellement, j'ai utilisé Oodinol de JBL ( 2 gouttes/jour dans le bac de 10L avec les 8 "rescapés" pendant 3 jours, en nettoyant bien le bac chaque jour comme ils disent sur la notice) et IMPECCABLE !! Tout le monde se porte comme un charme ! up
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptySam 05 Mai 2012, 21:03

Il me semble avoir lu qu 'on pouvait utiliser le bleu de méthylène ou le vert de malachite ou les deux ? Quelqu 'un peut nous confirmer / expliquer ? T'as un problème ou c'est pour info Gn'R ?
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptySam 05 Mai 2012, 21:13

Merci pour ton retour Ana06, apparemment l'Oodinol serait efficace aussi. wink

@Elfi28:
Non, aucun problème pour le moment, c'est pour mon info.
Il me semble avoir lu que le sulfate de cuivre était le principal composant du Oodinopur, et comme c'est quelque chose facile à trouver (fongicide pour le traitement de la vigne p.ex.), une solution équivalente pourrait être facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyDim 06 Mai 2012, 06:31

Voilà  http://www.akvaryumculuk.biz/sera_oodinopur.pdf
Si tu as un gentil pharmacien un peu savant fou et décoiffé au coin de ta rue , il te fera sûrement ta préparation... wink
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyDim 06 Mai 2012, 09:42

Merci mille fois! wink wink wink

La composition est très simple, juste un mélange de sels de cuivre.

Pour le Pharmacien, t’inquiètes, j'ai pas un sous la main, mais deux, et même pas besoin d'aller au coin de la rue.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyDim 06 Mai 2012, 10:31

Même pas besoin d'en dégoter un un peu fou alors geek ! Trop facile!
Revenir en haut Aller en bas
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyDim 06 Mai 2012, 11:04

j'ai entendu dire aussi qu'avec le traitement,il fallait monter l'eau à 30° ,pour que cette s******* se detache de son hôte,il lui faut generalement 48h00 pour trouver un hôte sinon elle meurt,
donc à mon avis,le traitement + l'eau montée à 30°,dans 3 jours tu es tranquille
par contre,la je demande à tous,puisqu'apparement ça reviendrait tous les ans:
- est-ce qu'un traitement préventif peut etre benefique?

info pour elfi28:bleu de methylene+vert de malachite+formol=bon traitement contre les maladies de base comme les points blancs,les mousses,evite les moisissures,et peut etre les pourritures des nageoires (pour les pourritures,faut que je me renseigne pour confirmation.
pour la preparation bleu de methylene+vert de malachite+formol,je ne connais pas les dosages,mais je pense que ceux qui connaissent des bons laborantins ou pharmaciens n'auront pas trop de mal
attention,produit tachant et peut etre dangereux,ne pas mettre entre toutes les mains.
je sais...j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyDim 06 Mai 2012, 11:17

elfi28 a écrit:

Même pas besoin d'en dégoter un un peu fou alors geek ! Trop facile!
Je vais en préparer 100ml d'Oodinopur-like pour avoir en réserve au cas où. Et le mode d'emploi est très aisé.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyDim 06 Mai 2012, 13:34


Merci Chayton . Ton mélange aurait - il un intérêt préventif chez les alevins ? Ou mieux vaut n'utiliser ces produits qu 'en curatif pour éviter de sélectionner des poissons plus faibles ?
 ( ton pharmacien pourrait te donner son dosage ? Tu mets combien de gouttes / litre ? Merci ! 
Gn'R : c'est donc toi le pharmacien fou ? haha
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyDim 06 Mai 2012, 14:02

Erreur de post pardon fouet
Revenir en haut Aller en bas
Chayton62
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chayton62

Date d'inscription : 23/04/2012

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyDim 06 Mai 2012, 18:39

elfi28 a écrit:

Merci Chayton . Ton mélange aurait - il un intérêt préventif chez les alevins ? Ou mieux vaut n'utiliser ces produits qu 'en curatif pour éviter de sélectionner des poissons plus faibles ?
 ( ton pharmacien pourrait te donner son dosage ? Tu mets combien de gouttes / litre ? Merci ! 
Gn'R : c'est donc toi le pharmacien fou ? haha

pour les nouveaux-nés c'est pas bien à cause du formol,vaut mieux attendre qu'ils aient environ 3 semaines
l'avantage de ce produit c'est qu'il évite toutes pollutions et moisissures,on peut rester environ 15 jours sans changer l'eau,donc à mon sens,trés bien pour pas trop perturber les alevins,de plus comme on est sensé rajouter de l'eau au fur et à mesure de l'évolution... vous comprenez....
pour le dosage:alors je vous explique,je ne l'ai pas en pharmacie,je connais quelqu'un qui tiens un magasin aquariophilie,et c'est lui qui me fournis le produit depuis peu,je sais que le formol c'est une dilution à 30%,mais pour le bleu de methylene et le vert de malachite je ne sais pas combien de poudre il met...
pour les gouttes c'est : 20 pour 100 litres (si Gn'R est calé,il peut peut etre nous en dire plus sur le dosage ^^)

j'utilise aussi le bleu de methylene seul,ça c'est le pharmacien qui me le fait,vous demandez une dillution à 5%.
pour les gouttes c'est pareil,et ça passe partout,meme chez les alevins,ça evite les points blanc et "nettoie" (si on peut dire ça comme ça) les poissons, (pour un effet curratif,il vaut mieux l'utiliser avec une filtration sans charbon pendant 48h00)

Perso,avec ça de temps en temps ,j'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyDim 06 Mai 2012, 19:52

Merci Chayton  !
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? EmptyLun 07 Mai 2012, 14:23

elfi28 a écrit:

Gn'R : c'est donc toi le pharmacien fou ? haha
Ouais... yes

Mais finalement pas grande différence avec l'Oodinol 1000 qui utilise lui aussi le sulfate de cuivre comme principe actif. Cependant à une concentration un peu en dessous.

Oodinopur:
Sulfate de cuivre: 1.02g (anhydre)
Chlorure de cuivre: 0.022g (ou 21.9mg)
Pour 100ml de solution
Mode d'emploi: 1.0ml pour 20l d'eau

Oodinol:
Sulfate de cuivre: 1.26g (pentahydraté)
Methylthioninium.HCl: 0.0004g (ou 0.4mg) yeux roulants C'est le bleu de méthylène.
Pour 100ml de solution
Mode d'emploi: 1.0ml pour 10l d'eau

L'Oodinol est moins concentré, en conséquence faut en mettre plus lors de l'utilisation.

Pour ceux qui ont utilisé les 2 produits, lequel vous a semblé plus efficace? Ou ça a été tout pareil?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty
MessageSujet: Re: Ou trouvez vous votre oodinopur?   Ou trouvez vous votre oodinopur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouvez vous votre oodinopur?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment le trouvez-vous?
» Où trouvez-vous vos bettas?
» SERA oodinopur,disparition
» Votre avis, s'il vous plait ...
» Grosseur abdominale - votre avis s'il vous plait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-