Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 pouvez vous m'éclairer un peu svp ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  EmptyLun 08 Nov 2010, 17:39

bon , allez je me lance , tant pis si je parais bête , mais le betta reste encore pour moi un grand mystère ... honteux

donc voici mes questions ..

j'ai 2 aquas ou se trouvent 2 betta HM mâles , dont l'un me fait d'énormes nid de bulles ....l'autre est plus timide mais il en construit quand même des plus petits ..

j'ai aussi , depuis peu , une jolie femelle HM marbré , et je me demande a quel moment étions nous prêt pour se lancer dans la repro ...

je lis beaucoup le forum , mais cela me parait pas simple tout de même , si on veut faire les choses bien ....

a votre avis , mon mâle ne s'épuise pas trop a construire son gros nid ?

dois je le laisser intact ou forcement , lors des changement d'eau hebdomadaire , je l'endommage et cela va le perturber ?

dois je le faire reproduire ou je m'abstiens car je n'y connais rien , ou il y a bien assez de personnes assez pro pour que je ne vienne pas mettre mon grain de sel inexpérimenté ?

en conclusion , mon mâle ne sera pas " frustré " si il me fait des nids de bulles dans le vent , pour rien ?

et ma femelle ? le fait de ne pas pondre , cela ne risque rien a long terme pour elle ?

honteux









je ne sais pas pourquoi ...mais j'en vois qui se marre doucement en me lisant mais bon , pleins de questions se bousculent dans ma tete alors le forum est aussi la pour ca non ?

pour que les " anciens " conseillent les " ptits nouveaux " .... cuore
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  EmptyLun 08 Nov 2010, 18:37

dodge a écrit:
je ne sais pas pourquoi ...mais j'en vois qui se marre doucement en me lisant
Hmm...je n'en suis pas convaincue.


Laisses ton mâle construire des nids, entretiens ton bac et ne t'inquiète pas.
En lisant le forum, tu verras que de nombreuses personnes "qui n'y connaissaient rien" ont tenté l'aventure de la repro, ont trouvé des réponses à leurs questions ainsi que des conseils. Et je suis sûre ques ces personnes ont été émerveillées.
Mais bien sûr, il n'y a aucune obligation à reproduire ses Bettas.

b

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  EmptyLun 08 Nov 2010, 20:35

merci claire pour ta réponse , cela me rassure pour lui ....


heu ...c'etait de l'humour quand je disais que je voyais des gens se marrer doucement .... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

suis comme ca ...quand je me sens bien quelque part , je taquine un peu ... haha haha haha haha


mais c'est sur que je n'ai pas acheté la femelle sans une petite arrière pensé , soyons franc ... Very Happy

mais comme tu le dis si bien , je prends mon temps , pour le moment , j'en suis au stade ou j'apprends ....

et le jour ou je me sentirais apte , je serais super excité de vous annoncer que j'ai fait le grand saut vers une tentative de repro !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  EmptyLun 08 Nov 2010, 20:57

a votre avis , mon mâle ne s'épuise pas trop a construire son gros nid ?
Non il ne s'épuise en aucun cas Wink Il ce prépare simplement à un petit coup si une femelle vient un jour apparaître pret de lui Mr. Green . Deuxiemement, s'il fait des nids de bulles, tout ça laisse à penser qu'il est très en forme !! En bref il est super bien Very Happy

dois je le laisser intact ou forcement , lors des changement d'eau hebdomadaire , je l'endommage et cela va le perturber ?
Ca ne va pas du tout le perturber Wink il croirait à un petit chamboulement mais quand c'est fini est que le "temps" sera calme il recommencera Wink

doisje le faire reproduire ou je m'abstiens car je n'y connais rien , ou ily a bien assez de personnes assez pro pour que je ne vienne pas mettremon grain de sel inexpérimenté ? On veut tous reproduire des poissons et c'est quelque chose de très beau. Evidemment la premiere repro ne sera peut être pas un succès mais pour ton mâle, ça lui fera plaisir sans aucun doute Wink. Il aura pendant cette période des couleurs très vive et quelques jours voir semaines après Wink. Ca va le stimuler en bref Very Happy. Des bettas qui deviennent lasse n'ont parfois jamais fait de repro ... d'où l'importance d'en faire parfois. Pour renforcer son aspect tu peux aussi le faire parader Wink C'est quelque chose de très bon pour lui, ça va lui permettre de ce croire le "meilleur", d'être confiant en lui et même de faire son territoire. C'est imporant pour un poisson de savoir que c'est le dominant et non le dominé. D'où souvent le nid de bulle Par contre ta femelle elle sera un peu abimée malheureusement Sad. C'est le point négatif de la repro de ce poisson.

en conclusion , mon mâle ne sera pas " frustré " si il me fait des nids de bulles dans le vent , pour rien ?
Il n'en fait jamais pour rien. Une femelle peut apparaître à tout moment Mr. Green

et ma femelle ? le fait de ne pas pondre , cela ne risque rien a long terme pour elle ?
Normalement ne pas pondre a une femelle diminue ses hormone ( à vérifier ) et donc nuit a sa longévité. Perso mes femelles ne sont jamais restées chez moi sans être reproduite pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  14

J'espère que je me suis pas trop enmeller les pinceaux car je crois avoir un peu débordé sur tes questions et peut être ne pas y avoir répondu complétement pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  06

renaud
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  EmptyLun 08 Nov 2010, 21:11

ho non renaud , bien au contraire , je te remercie pour ta réponse !!! cuore

c'est super sympa ! cheers

finalement , suis contente de savoir que mes " garçons " se portent bien , même le petit nouveau de chez Corinne , arrivé jeudi dernier , m'a fait un petit nid aujourd'hui ! yeah


mais houlala , rien que de penser a la repro , j'ai mal au ventre , j'angoisse dur donc je m'imagine bien quand je me déciderais a tenter l'expérience ! Shocked Shocked affraid affraid

donc , pour résumer , je laisse mes ptits gars faire leur macho ...d'ailleurs Halph parade devant moi dès qu'il me voit et Moon a besoin d'une petite glace mais bon .... Mr. Green

quand au ptit nouveau , devant le miroir tout a l'heure , houille , j'ai bien cru qu'il voulait me défoncer la vitre , monsieur a du caractère , les hormones mâles fonctionnent bien ! haha haha haha

et mademoiselle betta est bien vive , coquine , pas peureuse pour 2 sous , je me demande avec lequel je tenterais la repro .... confus

avec le plus timide ?

le plus " je fais de gros nid de bulles " ?

ou avec le petit " je fonce dedans si t'approche toi !!! " idée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/11/2010

pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  EmptyMar 09 Nov 2010, 00:00

Salut Dodge,

Je comprend tout à fait tes questions, ton stress et tout ce qui va avec.

Nous sommes nous mêmes des débutants en matière de betta, ce qui ne nous a pas empêché de tenter une repro à l'arrache. Nous avions 3 mâle et 1 femelle.

Nous avons choisi le mâle qui nous plaisait le plus niveau couleur sans même regardé les possibles défauts, après petite lecture du forum, mise en place d'un protocole de reproduction et pof 48h après plein d'oeufs.

Pas d'artémias, ni micro vers ni anguillule, ni quoi que se soit pour nourrir les alevins.

Vite fait voyage à l'animalerie du coin pour prendre ce qu'il faut et à l'heure actuel une cinquantaine d'alevins de 3 semaines en vie. On mettra tout sa dans repro prochainement.

Chance du débutant peut-être, mais tout sa pour dire que rien ne t'empêche de tenter, même si tu foires rien de grave, 15 jours à 3 semaines après tu pourras retenter.

Sa fonctionne et tu te retrouve dans le même cas que nous, pas le matos des questions plein la tête, fouille le forum tu trouveras ton bonheur et tu choisiras toi même ta méthode en fonction de tes moyens actuel
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:21

bonjour

alors depuis ce matin , ma femelle parade sans cesse , nage la tête vers le bas , a la papille génitale bien visible , est ronde comme un ballon et a de beaux stries verticaux !


bref , elle ne voit pas le mâle et madame est tout de même prête ?

je fais quoi moi ?

pas question de repro , suis pas prête !

donc elle va pondre dans son aqua et manger ses oeufs , c'est ca ? eek eek eek
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  EmptyJeu 25 Nov 2010, 14:23

heu ....finalement , je crois bien que le mâle l'a repéré car il parade comme un dingue en regardant vers la fifille .... What the fuck ?!? What the fuck ?!? ils vont se calmer ou je dois mettre quelque chose devant leur vitre ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Marguerite

Date d'inscription : 21/10/2009

pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:32

Ils vont s'épuiser, il faut que tu trouves une solution pour qu'ils ne se voient plus hihi
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  EmptyJeu 25 Nov 2010, 19:51

hihi hihi hihi hihi j'ai mis un classeur !!! j'ai pris ce que j'avais sous la main ! rire rire
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  EmptySam 27 Nov 2010, 17:32

la femelle vient de pondre toute seule beaucoup d'œufs , sous mes yeux , c'est dingue !!! eek eek eek


mais comme pas de papa , elle me fait de la peine car elle ramasse tous ses oeufs , et va les poser sur une feuille ....ca fait une demi heure qu'elle tourne comme ca dans l'aqua , a la recherche de ses oeufs .... huh huh huh huh

pauvre fifille .... huh
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  EmptyDim 28 Nov 2010, 08:40

depuis qu'elle a pondu , elle refuse de s'alimenter alors qu'avant , c'etait une vraie goinfre !


elle est pas bien ?

est ce normal après une ponte ?

roooo , ben voila , je m'inquiète a présent ....si quelqu'un passe par la et peut me rassurer , ca serait sympa sinon , je vais me ronger tous mes ongles !!!! eek eek eek bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'éclairer un peu svp ?    pouvez vous m'éclairer un peu svp ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'éclairer un peu svp ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous m\'\'identifier ce combattant?
» pouvez vous m aider pour la couleur de mon ct
» Pouvez-vous m'eclaircir sur la couleur et cie de mon betta ?
» Quelles formes et couleurs ? Pouvez vous m'aidez
» qu en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-