Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 maladie des points blancs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patchoulyne
Oeuf
Oeuf
patchoulyne

Date d'inscription : 17/05/2010

maladie des points blancs ? Empty
MessageSujet: maladie des points blancs ?   maladie des points blancs ? EmptyMer 27 Oct 2010, 00:08

Bonjour,

Mon nouveau betta a il me semble la maladie des points blancs, qu'il a refilé je pense au deuxième betta qui partage son aqua (oui oui ils s'entendent très bien tire-langue ... non bon je rigole ils sont séparés mais l'eau passe quand même) qui a moins de points mais quand même un peu. Le premier en a plus, et il n'a pas l'air dans son assiette.Confused
Ce qu'il y a en plus c'est que le premier a deux trous dans les nageoires, le deuxième en a une qui s'est déchirée, la maladie des points blancs peut elle être couplée à un début de pourriture des nageoires ?
J'ai du témérol (avec lequel j'ai déjà soigné plusieurs pourritures) et j'hésite à les traiter avec, je sais pas si le témérol peut être efficace contre les points blancs et suffire à les remettre bien ? Faut-il coupler témérol et vert de malachite ? Ou juste du vert de malachite ?

Ils ont sinon l'air assez heureux, font tous les deux des nids de bulle. Ils sont maintenus dans un 20 litres avec une vitre de séparation (avec un poster), non filtré je change toute les semaines l'eau avec de l'eau reposée, chauffé, avec une cladophora chacun, des galets au fond, et une petite anubia chacun qui me pose problème (elle manque peut etre de lumière (?), cet aqua est un ancien de mes parents dont l'interrupteur est cassé, je ne sais pas comment le réparer, j'essaye d'allumer au maximum la grande lampe à côté et d'ouvrir les volets (l'aqua est en dessous de la fenetre mais n'est quasiment jamais éclairé par les rayons du soleil) mais ça ne semble pas suffire...) je pense que je devrais leur enlever l'anubia en attendant de trouver une lumière ? ils ont l'air plus heureux avec ça fait une cachette, mais si elle pourrit un peu...


Que me conseillez-vous:hont: ?
Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
jasiven
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jasiven

Date d'inscription : 09/11/2005

maladie des points blancs ? Empty
MessageSujet: Re: maladie des points blancs ?   maladie des points blancs ? EmptyMer 27 Oct 2010, 00:20


bonsoir!

Les points blancs c est vraiment penible car c est tres contagieux. Moi quand ce n'est pas trop avancé j'ai de bon résultats avec un traitement au sel (regarde le methode sur le forum) en pensant à enlever les plantes( elles n'apprecieraient pas je pense!); Sinon j'utilise du JBL Punktol, en traitement assez long (1 ou 2 semaines au moins avec des changements d eau et diminution progressive du produit), j'ai meme traité des alevins avec.
Pense aussi à desinfecter ton materiel (epuisette, recipient pour changement d'eau...) Moi je le fais avec de l'eau bouillante car l'eau de javel ca me fait peur pour les poissons, au cas où je rince mal.

Pour les plantes, pas de probleme normalement pour les anubia, avec la seule lumiere du jour ca devrait marcher

Voilà, en esperant que cela te soit utile et que je n'ai pas dit de betise yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
 
maladie des points blancs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie des points blancs
» Maladie des points blancs
» Maladie points blancs
» Maladie des points blancs
» JBL Punktol et maladie des points blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-