Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 intoxication?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010, 23:08

claire a écrit:

Si tu parles des nauplies en conserve, non ça ne vaut pas le coup.
Surtout pour un betta adulte...aucun intérêt ! essaie plutôt le congelé (artémia), le top serait que tu trouves des artémias vivant mais là, très peu de jardinerie en vente. Si tu achète en jardinerie en lyophlisé mes bettas apprécie bien les larves de moustiques...sinon tu peux essayer des petits granulés "Sera microgramme" (évite les paillettes, poluantes et peu digestes contrairement à ce qui est écrit (risque de congestion) ), les miens aiment bien. Voilà, content que ton betta commence à donner des signes d'amélioration wink
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 17:44

Tiens nous au courant de l'état de santé de ton poipoi on attend avec impatience up

Amicalement Léo yeah
Revenir en haut Aller en bas
Brokolis
Alevin
Alevin
Brokolis

Date d'inscription : 06/10/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 20:04

Ah, en effet, on m'avait parlé des conserves pour les élevages, donc pour les alevins, je suppose!
Je vais attaquer d'ici peu l' "élevage" de nauplies, je pense. En animalerie on me dit toujours "C'est pas la peine, hein" mais je pense que ça leur fera plaisir à ces grands garçons et cette grande fille ^^

D'ailleurs demain je récupère mon appareil photo, je ferais quelques portraits ^^
Enfin, si j'y arrive, mais ça devrait aller. Mr. Green

Sinon!
Gru remange!

D'ici quelques jours je pense qu'il ira mieux, l'eau a un peu refroidie, mais je vais me débrouiller pour que ça aille mieux (Pour la cheminée, pas de soucis de fumée, c'est un insert).

Il a aussi droit à une cure de produit pour la pourriture de nageoires, par contre, mais j'ai commencé en même temps que j'ai changé d'eau, et il va mieux depuis.
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:12

Super !! up tu t'y es pris à temps car pas toujours évident que ce genre d'histoire finisse bien hum
Tu as mis quoi comme produit ? Un peu de sel dans l'eau (non iodé de préférence) environ 1ou 2 grammes par litre, peut aussi le stimuler et améliorer le traitement. C'est quoi comme produit que tu as utilisé ?
En tout cas tant mieux et on attend les photos ! hihi
Pour les nauplies tu peux le faire pour le plaisir et voir comme il réagit mais c'est vrai que pour un adulte c'est tout petit (mais pourquoi pas si tu vois que cette petite nourriture vivante stimule sa prédation).
Tu connais la recette ? Un litre d'eau avec bulleur (pas trop gros débit si tu ne veux pas obtenir une bouillabaisse de nauplies ! , achète donc un petit robinet de réglage de débit (en plastique), c'est bien pratique et pas trop cher), du sel (je ne sais plus le dosage, moi je dose "à la louche", par habitude), et les oeufs d'artémias : conseil : si tu a un litre d'eau met 1/4 ou 1/3 de la petite cuillère en plastique fournie avec, car on a souvent la main lourde au début et quand il y a excès d'oeuf, ceux-ci n'éclosent pas trop bien (les oeufs s'agglomèrent au fond de la bouteille et s'oxygènent donc mal). Tu remues de temps en temps pour augmenter l'oxygénation et le brassage, et en 24 à 48 h c'est fait : tu récupères les nauplies (astuce: ils ont tendance à se rassembler vers une source lumineuse) en aspirant avec un petit tuyau, en essayant d'éviter les oeufs d'éclosion (qui flottent généralement). Si tu en as trop, tu peux les conserver un jour ou deux dans le frigo (ce qui ralenti leur métabolisme). Enfin l'éclosion est plus efficace si l'eau est chauffée (autour de 25) donc si tu peux tremper ta bouteille dans ton aqua (bain marie), c'est très bien (ou à côté de la cheminée, comme ton aqua). Voilà tout ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Brokolis
Alevin
Alevin
Brokolis

Date d'inscription : 06/10/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:18

Le produit, c'est du "Mélafix"

Le sel pour la stimulation, je note!
Il faut juste que je vérifie qu'il ne soit pas iodé!

Demain je rechange 50% de son eau, je rachète de la Volvic, ou l'eau du robinet reposée suffira?

Quant aux nauplies, j'ai commencé mes "recherches"!

Sinon comme nourriture vivante, pour des adultes, pour varier un peu leur alimentation, qu'est-ce qui est facilement faisable chez soi et bon pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:37

Lorsque j'élevais des alevins, il m'arrivait très souvent de donner le restant des nauplies aux adultes, comme "dessert". Bien sûr, on ne peux pas alimenter un Betta adulte comme ça, mais ils les voient très bien et les apprécient. Le Betta a une bonne vue, surtout pour ce qui bouge, prédateur oblige !
En fait, j'avais même l'habitude d'utiliser les nauplies en complément des granulés avant mes repros. angel
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:37

L'eau reposée une journée devrait suffir, je te conseille de faire "moitié-moitié" pour le réhabituer. Le mieux serait que tu t'achète des bandelettes-test pour voir si ton eau n'est pas trop "dure" ou nitratée en plus dans de petit volume, la qualité de l'eau peut varier assez rapidement (sans vouloir te stresser)..., une petite photo pour nous récompenser de nos efforts de compassion ? (je sais, c'est pas beau de réclamer ! Mr. Green ). Le sel augmente le métabolisme, à ne pas abuser (seulement pendant ou après un souci, sinon pas besoin). Pense aussi à mettre une plante ou 2 (j'ai encore oublier le nom : une boule verte toute ronde, tu ne peux pas te tromper : pas besoin de substrat donc c'est parfait si tu veux faire simple) et en plus cela consommera une partie du nitrate présent dans l'aquarium. Voilà
wink
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:42

claire a écrit:
Lorsque j'élevais des alevins, il m'arrivait très souvent de donner le restant des nauplies aux adultes, comme "dessert". Bien sûr, on ne peux pas alimenter un Betta adulte comme ça, mais ils les voient très bien et les apprécient. Le Betta a une bonne vue, surtout pour ce qui bouge, prédateur oblige !
En fait, j'avais même l'habitude d'utiliser les nauplies en complément des granulés avant mes repros. angel
Excellente idée idée , depuis un moment je ne trouve plus de vivant et c'est vrai que je n'avais pas pensé aux nauplies, au moins pour les stimuler ! up et ce n'est pas contraignant vu qu'on a besoin ensuite des nauplies pour les alevins...bon, là l'idée arrive 5 jours trop tard, une repro est lancée ! Ce sera pour la prochaine.
(et c'est vrai qu'il est amusant d'observer des bettas adultes en chasse, à se mettre en quatre pour attraper des proies minuscules)
wink
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:48

la petite boule s'appelle Cladophora angel
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:54

hunterbetta a écrit:
la petite boule s'appelle Cladophora angel
Merci, cela doit faire 3 ou 4 fois qu'on me le dit... j'ai un gros problème pour retenir les noms que je n'utilise pas souvent crazy ...et cela est agaçant pour tout le monde ! muaha fouet
Revenir en haut Aller en bas
Brokolis
Alevin
Alevin
Brokolis

Date d'inscription : 06/10/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 21:59

Hm, donc je lui laisse la moitié de sa volvic, et rajoute autant d'eau reposée? (Elle aura reposé plus de 48h, demain)

pour résumer, sinon:

Mettre une Cladophora, un chouilla de sel, et un petit élevage de nauplies pour le plaisir de voir mes bettas se faire plaisir en chassant ces p'tites bestioles, donc!

Pour la photo, ce sera pas génial, mais je tenterais de faire ça..
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 22:04

Oui, en tout cas c'est ce que je ferais ! hihi Et le top, une plante flottante en supplément ! up Là, il ne pourra plus faire le difficile bravo J'insiste sur la nécessité de te procurer des bandelettes-test.
Voilà, allez je lâche l'ordi pour ce soir computer
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 22:37

Je suis pas d'accord si tu mets sel et plante ça va pas le faire nan
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 22:49

Sans sombrer dans le 20, 30 ou 40L cyclé, il y a des bacs de 10L qui permettent d'y placer un "chauffage" classique de 25W et de maintenir une eau à 25°, ce qui n'est pas plus mal pour un betta.

Ensuite, dans un petit volume, les plantes et une nourriture congelée ne sont que des sources de pollution qui demande d'augmenter la fréquence des changements d'eau. Mes adultes ont tous snobé les nauplies quand je leur en ai donné.

Un bac nu, ou avec une anubia, et un nourrissage tous les 2 ou 3 jours avec des granulés secs reste pour moi la meilleure solution si changer l'eau tous les deux jours d'un bac de petit volume devient une contrainte.

Dans un 10L, peu planté, et en le nourrissant peu, un betta "sain" (mieux vaut peut-être un plakat) vit très bien 15 jours sans changement d'eau (quand l'eau a les paramètres qui conviennent le mieux à un betta).
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 23:03

+1 pour drygam bon résumé de la situation
Et pour un débutant je conseil le Plakat moins fragile et moins sensible aux paramètres de l'eau là où un crowtail aura les rayons qui frisottent le plakat n'aura rien la où le halfmoon attrapera une pourriture le plakat n'aura rien
Le plakat, de par ses écailles possède une espèce armure , il dispose aussi d'une ''armure immunitaire'' pas mal le jeu de mot hey hey coeur

PS si vous me cherchez je suis déjà dehors wink ^^


Dernière édition par hunterbetta le Mer 27 Oct 2010, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 23:04

hunterbetta a écrit:
Je suis pas d'accord si tu mets sel et plante ça va pas le faire nan
J'ai déjà pratiquer cela et c'est OK ( à 1 ou 2 g par litre...) wink
As-tu essayer ? Tu as eu des echec ?
Sachant que j'ai tendance à conseiller que des choses que j'ai déjà pratiquées
Salut dort
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 23:07

perso mon anubia nana n'a pas bien supporté , jaunissement des feuilles et perte mais après c'est peu être pas du au sel

Chacun ses témoignages, chacun ses expériences et donc chacun ses CONCLUSIONS
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 23:22

hunterbetta a écrit:
Le plakat, de par ses écailles possède une espèce armure , il dispose aussi d'une ''armure immunitaire''
Je n'ai rien contre les jeux de mots, par contre, je tiens à ce que ce forum reste sérieux au niveau des informations et qu'on n'y répande pas des fantaisies. speech speech speech

L'avantage du Plakat est en effet de résister, de par ses nageoires modestes, à des conditions qui abîmerait celles d'un Halfmoon ou d'un Crowntail.

Par contre, son système immunitaire est le même que toutes les autres variétés de splendens, et ses écailles sont identiques aussi.

Il n'y a que chez les vrais Fighters que les écailles soient rendues plus dures par sélection, et cela représente une protection contre les morsures ou les blessures, pas contre les maladies.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 23:32

Quand j'ai dit ça c'est bien sur une façon de parler, même si un homme fait 100 kilos de muscles contre un qui fait 100 kilos de gras même si l'homme musclé est plus fort que l'homme faible leur système immunitaire fonctionne de la même façon pareil pour le plakat ce que je voulais dire c'est qu'ils sont moins susceptibles à certaine chose ou leur cousins Halfmoon et crowtail le sont fortement et ça me réussi pas de faire des blagues puis que ça me fait dire des C****** haha

Amicalement Léo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 23:38

drygam a écrit:
Sans sombrer dans le 20, 30 ou 40L cyclé, il y a des bacs de 10L qui permettent d'y placer un "chauffage" classique de 25W et de maintenir une eau à 25°, ce qui n'est pas plus mal pour un betta.

Ensuite, dans un petit volume, les plantes et une nourriture congelée ne sont que des sources de pollution qui demande d'augmenter la fréquence des changements d'eau. Mes adultes ont tous snobé les nauplies quand je leur en ai donné.

Un bac nu, ou avec une anubia, et un nourrissage tous les 2 ou 3 jours avec des granulés secs reste pour moi la meilleure solution si changer l'eau tous les deux jours d'un bac de petit volume devient une contrainte.

Dans un 10L, peu planté, et en le nourrissant peu, un betta "sain" (mieux vaut peut-être un plakat) vit très bien 15 jours sans changement d'eau (quand l'eau a les paramètres qui conviennent le mieux à un betta).
Sur ces points je ne suis pas d'accord (sauf pour le chauffage ! marque Newtino... )...une fois n'est pas coutume dirons-nous...
Une plante n'est pas un source de pollution (oui j'ai compris cela diminue le volume net...)
Faux pour les artémias congelés :
le seul que j'élève (que) dans un 10 litres a des plantes : plantes flottantes, lentilles d'eau et boules vertes (encore oublié le nom), mange 2 fois par jours et s'excite avec les nauplies.
Donc si les tiens snobent les nauplies (contrairement à ceux de Claire et des miens entre autres...) n'en fait pas une généralité...j'avance avec mon expérience... Et dire qu'il suffit de nourrir les poissons tous les 3 jours pour éviter de changer l'eau n'engage que toi...(d'où les 15 jours = 5 nourrissages, en effet, tu as trouvé une solution pour éviter de polluer !). Je sais qu'ils peuvent le supporter mais on n'est pas obligé de faire ainsi, surtout pour quelqu'un n'ayant qu'un ou deux bettas.
Enfin pour info avec tout cela et 2 feuilles de Cattapa cela fait 3 semaines que je n'ose changer l'eau : pourquoi ... pour ne pas la polluer ! : 0 nitritre et 0 nitrate ! (non mesurable). Attention quand tu affirmes en contredisant les autres... car cela sous-tend que je conseille n'importe comment, alors que je parle d'expérience (sinon je ne serais pas permis de conseiller). Evitons les affirmations d'autorité systématiques qui contredisent les autres sans appel angel (il y a le fond, il y a aussi la forme...)
Ah oui, c'est un superbe Halfmoon (voile long), très actif et qui fait des nids de bulles très régulièrement.
D'accord que les voiles sont plus fragiles que ceux des plackats

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 23:42

hunterbetta a écrit:
perso mon anubia nana n'a pas bien supporté , jaunissement des feuilles et perte mais après c'est peu être pas du au sel

Chacun ses témoignages, chacun ses expériences et donc chacun ses CONCLUSIONS
Merci de le reconnaitre, il eu fallu alors nuancer... et je n'ai pas conseillé les anubias... Confused Franchement, j'ai du mal à me faire lire ou comprendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 23:46

claire a écrit:
hunterbetta a écrit:
Le plakat, de par ses écailles possède une espèce armure , il dispose aussi d'une ''armure immunitaire''
Je n'ai rien contre les jeux de mots, par contre, je tiens à ce que ce forum reste sérieux au niveau des informations et qu'on n'y répande pas des fantaisies. speech speech speech

L'avantage du Plakat est en effet de résister, de par ses nageoires modestes, à des conditions qui abîmerait celles d'un Halfmoon ou d'un Crowntail.

Par contre, son système immunitaire est le même que toutes les autres variétés de splendens, et ses écailles sont identiques aussi.

Il n'y a que chez les vrais Fighters que les écailles soient rendues plus dures par sélection, et cela représente une protection contre les morsures ou les blessures, pas contre les maladies.


+1 pour Claire, ouf ! intervention très pertinente ! yes up
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010, 23:54

''car cela sous-tend que je conseille n'importe comment, alors que je parle d'expérience (sinon je ne serais pas permis de conseiller)''

Et toi , te crois supérieur ? je rêve là te ta propre expérience tu penses que tu peux en faire une vérité général ? fâché
Je déteste les gens qui ont une opinion bien trop haute de leur estime, tu penses qu'on se permettrais de conseiller si l'on n'avait pas expérimenté ? Moi je dis aussi pour la Cladophora la ''petite boule verte'' comme tu l'appelle

J'ai eu aussi une mauvaise expérience avec le sel est cette plante ce n'est pas parce que avec tu as eu de bon résultats que tu peux te permettre d'affirmer une chose

LA Bettaphilie c'est comme la philosophie personne n'a raison personne n'a tord j'ai pris en compte ton expérience prend en compte celle des autres fâché fâché
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 00:28

hunterbetta a écrit:
''car cela sous-tend que je conseille n'importe comment, alors que je parle d'expérience (sinon je ne serais pas permis de conseiller)''

Et toi , te crois supérieur ? je rêve là te ta propre expérience tu penses que tu peux en faire une vérité général ? fâché
Je déteste les gens qui ont une opinion bien trop haute de leur estime, tu penses qu'on se permettrais de conseiller si l'on n'avait pas expérimenté ? Moi je dis aussi pour la Cladophora la ''petite boule verte'' comme tu l'appelle

J'ai eu aussi une mauvaise expérience avec le sel est cette plante ce n'est pas parce que avec tu as eu de bon résultats que tu peux te permettre d'affirmer une chose

LA Bettaphilie c'est comme la philosophie personne n'a raison personne n'a tord j'ai pris en compte ton expérience prend en compte celle des autres fâché fâché
Je me demande si cela vaut le coup de répondre... mais bon... comme tu me réponds ainsi sur le forum,
je serai reconnaissant ensuite à Claire de faire le ménage dans ce post, merci d'avance

1 ) Donner son expérience n'est pas se croire supérieur : si quelque chose fonctionne c'est bien de le partager ... alors que si on contredit quelqu'un (ce que je n'avais pas fait jusqu'alors), il vaut mieux dire... "selon moi " etc... je ne peux valider es propos de Drygam (et les tiens puisque tu étais d'accord) : il a donné (implicitement ou non) des affirmations où je constatais le contraire, sans argumenter (arguments d'autorité), sauf à argumenter correctement... et je n'a pas dit qu'il n'était pas possible de les maintenir comme il le fait...ce n'est pas moi qui ne respecte pas l'expérience des autres en l’occurrence
2 ) Je n'ai pas une opinion trop haute de mon estime (ce qui ne veux rien dire) enfin pas plus que toi, si j'en crois la virulence de ta réponse. Encore une fois, j'accepte la contradiction lorsque l'argumentation est valable... or aucune explication valable pour infirmer ce que j'ai dit. Je ne saurais me satisfaire de simple argument d'autorité
3 ) Ce n'est parce que tu as eu 1 problème avec 1 anubia, que les plantes que je conseille ne tiennent pas à 1g/litres de sel ! (d'ailleurs tu le reconnais ! tu n'es même pas sûr que cela vient du sel : quel aplomb quand même ! )... donc qui se permet de généraliser ici ? Qui a une haute estime de lui-même ? Je n'ai pas dit le contraire quand tu affirmes que ton anubia n'avais pas tenu le sel...
4 ) Quant à parler de philo...c'est un raccourci : j'ai pris ton expérience en effet... une anubia qui a creuvé on ne sait pourquoi (qui est ton seul contre-argument) et des plakats super résistants...

Conclusion un peu rude mais ta réponse l'a été également.

Réponds si tu veux... le philosophe prendra du recul...car là pour moi, cela ne vaut pas le coup et le forum n'est pas là pour des règlements de compte, mais comme tu prends les autres à témoins...

Claire merci de virer tout cela STP, cela gagnera en qualité.
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010, 09:38

Bon tout d'abord désolé de m'être emporté ce que je voulais dire c'était que de tes propres expériences tu peux bien sur en parler, conseiller certzines choses mais ne pense pas que parce que ça a reussi pour toi que ça reussira pour les autres. En gros, j'ai mes expériences, tu as les tiennes, on a nos conclusions, on les fait partager mais de la façon dont tu l'a annoncé j'ai senti je sais pas une espèce d'aggressivité enfin bon les partagent d'expériences ne doivent pas virer au clash je m'en excuse et je pense que dans l'interet de tout le monde tu devrais en faire autant enfin après ça ne regarde que toi mais quand tu parles évite de dire que les autres disent n'importe quoi et que la solution, seul toi peut l'apporter enfin bon oublions et oui Claire je pense que le mieux c'est d'effacer tout ça

Amicalement tout de même, Léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intoxication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication?   intoxication? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intoxication?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-