Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dinah
Alevin
Alevin
Dinah

Date d'inscription : 09/10/2010

Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne Empty
MessageSujet: Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne   Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne EmptyVen 22 Oct 2010, 17:26

J'ai un petit bac de 20L, planté et voilà les plantes commencent à sérieusement tirer la tête, je ne comprends pas vraiment pourquoi.

J'ai choisi des espèces qui n'avaient pas besoin de beaucoup de lumière (anubia et cryptocoryne), mon bac n'est pas exposé à la lumière directe mais il reçoit quand même de la lumière naturelle en journée et je l'éclaire à la lampe de bureau (tous les possesseurs de petits bacs m'ont dit que ce n'était pas forcement utile d'investir dans un éclairage et que leurs bacs se portaient très bien).
Le bac est filtré et cyclé, il y a même du substrat sous le quartz (sans que le plante soit directement plantée dedans).

Regardez moi ça:
Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne Plante10
Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne Plante11

Que puis je faire crazy?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne   Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne EmptyVen 22 Oct 2010, 21:27

bonsoir

les plantes d aquarium sont en fait des plantes palustre pour 90% des plantes d aquarium

elle peuvent vivre en fait hors de l eau dans une atmosphere saturé en humidité

actuelement les crypto sont soit stressert et ont fait une maladie classic des crypto qui est une pourriture de la crypto soit que ses feuille qui ont poussé dans une atmosphere saturé en humidité ne s adapte pas a ton bac

pour l anubia les feuille ne s adapte pas non plus a ton bac
ici les anubia que je maintient sont sous un eclairage tres fort et les feuille ne s abime pas

ce qu il te faut faire absolument c est de lever toute les feuilles pourrit ou qui jaunisse car en pourrissant elle te contamine les autre feuilles

tu peux egalement couper les vieilles feuilles qui ne s adapteront probablement pas a ton bac et laisser les nouvelle feuille qui elle seront apte a ton bac

cordialement jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne   Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne EmptyJeu 13 Jan 2011, 01:48

Je sais que le topic a été créé y'a un ptit temps mais bon, j'voulais apporter mon témoignage..

J'ai acheté une anubia chez Jeff pour ma part et elle s'est mise à pourrir avec le temps.. au fur et à mesure, je retirais les feuilles mortes dont certaines qui n'avaient même pas pris le temps de s'ouvrir.. J'étais découragée mais pas résolue à la retirer.. Elle ne ressemblait plus à rien.. vraiment pas jolie. Puis avec le temps, des pouces sont arrivés et mon anubia est devenue magnifique ! Elle s'étale, je pense même lui replacer la pierre où elle est attachée, histoire qu'elle ait un meilleur appui Very Happy

Par contre ma windelov est définitivement morte et mes fougères de java meurent à petit feu.. mais résistent j'ai l'impression.. Peut etre un temps d'adaptation plus long ? Je ne sais pas mais je retire ce qui est à retirer smile

L'éclairage de mon aqua est très très faible.. Un semblant de luminosité en journée et l'éclairage de la lumière du salon quand arrive le soir (pour nous, donc pas directement dirigé vers l'aqua)...

C'est tout un art les plantes... mais elles sont tellement belles une fois dans l'aqua.

Van wink
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne   Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne EmptyMer 09 Fév 2011, 16:27

Je vais repondre concernant l'anubia, que je connais tres bien.

les anubias sont effet, palustres.
on peut se permettre de les laisser depasser de l'eau (comme toutes les palustes) .

il vaut mieux fixer l'anubia a une pierre ou une racine pour ne pas faire pourrir le rhizome, mais on peut les laisser flotter.

c'est une plantes qui prefere l'ombre ou la lumiere indirecte.

Elle pousse tres lentement mais surement.

Elle perd regulierement des feuilles, (personellement, je les laissent, elles sont grignotees par les escargots et les micro organsimes) et en fait donc des nouvelles

Je confirme ce que dit van aussi , il peut arriver si les conditions ne lui plaise pas de perdre toute ses feuilles et de ne rester que le rhizome.
Tant qu il reste un bout de rhizome vert : rien n est perdu.

Comme ca pour tes plantes on dirait une carence, mais tu doit bien t'en douter.
Il suffit d'un element manquant et la plante poussera mal.
Il faudrait en savoir plus sur ton bac.

Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Contenu sponsorisé




Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne Empty
MessageSujet: Re: Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne   Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourrissement inexpliqué, anubia et cryptocoryne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cryptocoryne
» Cryptocoryne
» Mort inexpliqué d'un de mes Betta
» Cryptocoryne
» cryptocoryne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-