Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 alvins non vendu ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyMer 20 Oct 2010, 22:06

bonjours j'ai une petite question je me demandé que faite vous des alvin que vous n'avez pas réussi a vendre ???

j'espere etre au bonne endroit pour ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyMer 20 Oct 2010, 22:18

Citation :
que faite vous des alvin que vous n'avez pas réussi a vendre ???

Je ne sais pas pour les autres mes pour ma part, lorsque je fait une reproduction ce n'est pas pour vendre mais plutot parce que c'est une passion.

Bon j'ai pas repondu a la question, mais la tournure m'a un peu choqué voila. wink
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyMer 20 Oct 2010, 22:34

cindy35 a écrit:
bonjours j'ai une petite question je me demandé que faite vous des alvin que vous n'avez pas réussi a vendre ???

j'espere etre au bonne endroit pour ce sujet

il n'y a pas de vente d'alevin, mais plutot des poissons de 3/4mois... je pense que par alevin tu voulais sous entendre poisson issu d'une repro a la maison...?

généralement les eleveur font une selection le plustôt possible afin de ne pas garder les poisson malformé, barbotteur ou autre...

Apres il gardent les poissons qu'ils ont besoin pour leur prochaine repros, et les autre poissons eux sont vendu et généralement il n'y a pas de reste, sinon il reste les animaleries ou tout simplement les donners a des amis, voir les garder, on n'est plus a un betta de plus ou de moins Wink

Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyMer 20 Oct 2010, 22:36

ok bas ouai mais disons si tu as eu une repro de 100 alvin tu en fais quoi si a la fin il te reste 50 alvin et que tu n'as pas de place

bas nous sur une repro il nous reste une 15 aine de qdv mais nos animalerie ne prenne pas les poisson de particulier et j'ai juste la place
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyMer 20 Oct 2010, 22:44

On ne se lance pas dans la reproduction d'animlaux que se soit betta ou autre pour le fun sans penser aux moment ou les petits seront tous là...

il faut envisager toute éventualitées, et surtout savoir pourquoi tu reproduit tes bettas?
quel est ton but ? pourquoi ?

quand je me lance dans une repo je sais tres bien que je peux me retrouver avec 50 poissons voir meme plus...
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyMer 20 Oct 2010, 22:58

laoster01 a écrit:
Citation :
que faite vous des alvin que vous n'avez pas réussi a vendre ???

Je ne sais pas pour les autres mes pour ma part, lorsque je fait une reproduction ce n'est pas pour vendre mais plutot parce que c'est une passion.

Bon j'ai pas repondu a la question, mais la tournure m'a un peu choqué voila. wink

Je vois ce que tu veux dire Syah mais je ne pense pas que Cindy voulait dire que ce qui compte c'est de les vendre et que les autres ne mérite pas d'attention : en effet, la repro peut donner des centaines d'alevins du coup, le problème c'est la maintenance et la place nécessaire. Cindy met un peu les pieds dans le plat en posant la question comme cela mais elle a raison : et c'est justement ce problème de quantité d'alevins qui m'a vraiment fait hésiter à me lancer dans la repro. Par chance pour le moment j'ai réussi à gérer (30 alevins, des dons par-ci par là et un grand aquarium) mais maintenant, à cause des poissons qui grandissent, je manque de place et il faut que je fasse une bettagère. Voilà pour mon cas. Et pour les autres : quand je vois des posts d'élèveurs montrant des aqua. bourrés à blocs avec des centaines d'alevins mesurant 1 ou 2 centimètres à chaque repro, il est évident qu'à un moment donné ils ne les gardent pas !... le moins pénible serait de les sélectionner quand ils sont encore tout petit (moins de 5 mm) en les donnant à manger à d'autres poissons (discus ou autre), en peux de temps s'est fait... mais le problème est qu'on peut difficilement faire une sélection aussi petit...et arriver à une taille, pas évident de sacrifier... donc il y a un problème pour celui ou ceux qui ne veulent pas sacrifier des petits juste pour faire un tri parfois arbitraire (pour un éleveur, j'imagine qu'il garde 5 ou 6 bettas par génération : que faire des autres ?)... s'il n'y avait pas ce problème je ferait des repro toutes les semaines... mais pas le coeur de faire des "massacres" à chaque repro... et oui, moi aussi je mets les pieds dans le plat... donc moi aussi j'aimerais avoir la réponse à cette question (et je crains malheureusement la connaitre).
Alors il est vrai qu'a force de croiser des "frères et soeur et autres" appairaissent de nombreuses tares que l'on a moins de scrupule à sacrifier, mais j'essaie au contraire de diversifier au maximum le "sang" des lignée...question d'éthique ? on m'a dit que cela était de l'anthropomorphie et que tout le monde faisait cela sans problème (mais les tares apparaissent-elles "sans problèmes?")... bref, je pense, qu'au delà de la passion, c'est peut-être la seule chose qui risque de me décourager dans la repro.
Que ceux qui font de nombreuses repro nous informe de leurs pratiques SVP, cela aiderait bien à y voir clair.
Salut à vous !
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyMer 20 Oct 2010, 23:15

merci bettabondieu voila ce que je me demande je m'exprime très mal désolé mais ces sa quand je voie il y en a qui fond 5 ou plus de repro en une fois et que sa leur fais presque 300 petit on va dire je pence pas qu'il sont tous gardée comeme
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 07:59

c'est qui alvin ? fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:19

ces les petit betta lol jme suis trompé enfait sa aurais du etre les jeunes betta
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 08:50

j'avais bien compris ce que tu voulais dire cindy mais j'ai juste voulu souligner la formulation qui etait a mon gout un peu sec.
Dsl si j'ai pu offenser des gens mais ce n'etait pas mon but. wink

Sinon je suis tout a fai daccord avec bettabondieu.

Bref pour repondre a la question de Cindy, lorsque j'ai un surplus de betta, moi je les donne à qui les veut.
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:01

ok mais quand tu a pas grand personne qui en veut lol sa aurait etais plus de femelle sa aurait etais je les mettais en bac comunautaire mais la il a a presque 10 male alors impossible de les mettres ensemble ou il y aura de la casse
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:05

passe une annonce sur le forum tu verras c simple et rapide wink
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:09

oui ces ce que je compte faire dans pas longtemps mais temps que je trouve pas de chaufferette pas d'envoye ces sa qui et embétent
Revenir en haut Aller en bas
laoster01
Plakat Dragon
Plakat Dragon
laoster01

Date d'inscription : 14/04/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:18

tu peux les stocker dans des bouteilles 1.5 l en attendant. ca prend pas trop de place
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:32

laoster01 a écrit:
passe une annonce sur le forum tu verras c simple et rapide wink

Bonne idée loaster, et c'est le meilleur moyen de communiquer et d'échanger sur le forum up
Par contre ne nous voilons pas la face en pensant que c'est LA solution au problème car :
1 ) Pour donner ou vendre les bettas, ils doivent être d'une taille minimale il me semble (3 ou 4 cm au moins, même pour donner !) afin que les acquéreurs sachent ce qu'ils ont (car autrement formes et couleurs ne sont pas très lisibles ou définitives) donc cela suppose de pouvoir élever maintenir plusieurs dizaines de bettas de cette taille jusqu'à le don ou la vente... c'est un problème je pense.
2 ) il faut trouver des personnes prètes à se déplacer...ou bien il faut envoyer par la poste, ce qui est assez contraignant (et pas forcément légal d'ailleurs) : prix, chaufferette s'il fait froid etc...
3 ) Enfin pour avoir parcouru différent sites de vente ou les posts de vente sur ce forum, en général on écoule qu'un nombre assez limité de poisson : les acheteurs ayant des éxigences de formes et de couleurs très précise et des exigences sélectives très strictes (normal)

Bref, un bon conseil d'appoint wink mais malheureusement pas suffisant Confused

On peut penser aux amis, famille, jardinerie (en fait rares sont les jardineries prètes à accepter, pour des raisons de legislation et des raisons sanitaires) mais au bout de la 2ème ou 3ème repro tu as épuisé ces possibilités (sauf si tu as une familles ou amis de plusieurs centaines de personnes (comme pour Facebook ? mdr ) , un poisson pour chaque anniversaire, cela ne se refuse pas un cadeau ! mdr teuf mdr )

Dernière option que je connaisse : les bourses aux poissons bocal mais là, il n'y en a pas tous les W.E. de plus cela demande pas mal d'implication et pas sûr de tout vendre (encore une fois grande sélectivité...).
Bref, moi, je me pose encore la question huh scratch (...même si encore une fois il une "réponse" toute faite au problème angel )
Voilà, je passe le relai aux éleveurs.
Salut wink
Revenir en haut Aller en bas
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 13:56

Bonjour a tous,

Cindy aurais tu fait de jolies photos de tes petits....
Oui tu souleves une question importante car j ai pour ma part tt comme toi une repro, ils ont une semaine, et je refuse tt comme toi de les "suprimer", alors je propose a mes jeunes collègues, a mes amis, et les plus beaux en phénotype je les proposerais ici.....
Certes QDV ne sont pas particulièrement rechercher, moi je les aiment bien...

Fait nous de jolies photos.

Fra
Revenir en haut Aller en bas
david59200
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 18:18

alors moi avec mais 4 repro en meme temp je suis mal parti faudra que je les donne aussi :D
quoi que avec une repro BF HM ,une repro cambodge plakat ,une repro CT,et une repro marbré
je devrai trouver des petitte animalerie prenneuse
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:33

tous affais d'accord avec toi bettabondieu les bourse pas tous les week et apres il faut avoir le moyen de pouvoir les transporté car en scoot affraid lol et facebook aussi mais bon il faut avoir une sacré liste lol
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 19:40

les animalerie ne prenne pas au particulier

voici quelque photos j'en avais mis dans mon projet de repro

alvins non vendu ??? 101_1333
alvins non vendu ??? 101_1334
pas de photos de mes femelles désolé mais elle non pas vraiment de couleur sauf une ou deux qui doivent etre cambodge
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:44

RDS a écrit:
c'est qui alvin ? fouet

je m'intérroge tout comme toi RDS angel
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:59

alvin ces personne ces moi qui me suis trompé quand j'ai écrit (alvin=alevin)
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte74
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Biscotte74

Date d'inscription : 18/08/2010

alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? EmptyVen 22 Oct 2010, 08:13

Hello !

Bon ben moi, je vais etre un peu dans le même cas que vous avec ma repro amateur Mr. Green
Bon ça va, je m'en sort qu'avec 20-25 alevins aussi, mais ça fait quand meme du monde à caser plus tard, et il est aussi hors de question d'euthanasier, sauf si vraiment gros défaut, mais normalement pas de problème puisque mon but n'étant pas de perfectionner la forme de mes poissons, seulement de me faire plaisir, j'ai pu choisir 2 individus de portées différentes en le soucient uniquement de leur ligne de dos, forme, et écailles.. Bref, des jolis poissons. huh

Pour ma part, ouf j'ai déjà 2-3 réservation alors qu'ils ont à peine 1 mois Mr. Green

Mais plus tard, je pense mettre des annonces un peu partout, sur leboncoin.fr, chez le véto, etc.. pour trouver preneurs pas trop loin de chez moi et éviter l'envoi par la poste, qui est illégal et très contraignant. Après c'est vrai que ça prend pas trop de place dans un cube de 2L, alors on peu bien les garder sous le coude pendant encore quelques mois le temps de trouver preneur.. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alvins non vendu ??? Empty
MessageSujet: Re: alvins non vendu ???   alvins non vendu ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alvins non vendu ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alvins
» Les alvins
» pas encore vendu (opaque DT siamimbellis)
» filtre et alvins !!
» Repro et bac à alvins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-