Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 "Jeune" betta à identifier... [évolution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludos91
Oeuf
Oeuf
Ludos91

Date d'inscription : 15/09/2010

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyLun 18 Oct 2010, 11:53

Voici le betta que je viens d'acheter, il etait parmi d'autres bettas assez ordinaires ou CT, il m'a tout de suite plu même si à la base je cherchais plutot un CT
"Jeune" betta à identifier... [évolution] Img_3310

Comme je ne suis pas un pro j'ai besoin de vos lumières
Pour la couleur, je ne sais pas trop comment peut-on la qualifier? blanc opaque avec défauts de rouge ou white dragon ou...?
Pour la forme, ce serait un QDV simple? car je trouve sa caudale assez courte et arrondie pour un QDV huh
Qu'en pensez vous?


Je vais essayer de le faire parader pour refaire d'autres photos...


Dernière édition par Ludos91 le Lun 29 Nov 2010, 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludos91
Oeuf
Oeuf
Ludos91

Date d'inscription : 15/09/2010

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyJeu 21 Oct 2010, 23:40

Impossible de le photographier en pleine parade, dès que je lui mets un mirroir il parade tellement qu'il s'agite et se balance contre les cloisons du bac... bang crazy Il parait un peu agressif, je suis inquiet pour mon projet de l'inclure en bac communautaire.

Revenir en haut Aller en bas
Ludos91
Oeuf
Oeuf
Ludos91

Date d'inscription : 15/09/2010

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMer 27 Oct 2010, 22:21

J'ai réussi à faire quelques photos mais je crois qu'il va vraiment falloir que j'investisse dans un appareil photo : hum

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Img_3313
"Jeune" betta à identifier... [évolution] Img_3314

Là il est posé et non en mouvement What the fuck ?!? crazy
"Jeune" betta à identifier... [évolution] Img_3315
"Jeune" betta à identifier... [évolution] Img_3316

Si quelqu'un peut m'aider à identifier sa couleur et sa forme speech
J'attends vos critiques (bonnes ou mauvaises). yes

Dès la fin de semaine il ira retrouver son nouveau bac un peu moins vide...


Dernière édition par Ludos91 le Jeu 28 Oct 2010, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMer 27 Oct 2010, 23:07

Bon on ne voit pas bien sur les photos, mais il a du métallique, il n'est pas blanc opaque (qui serait crayeux).
Il ne me semble pas platinum non plus, mais white platinum (autrement dit, blanc opaque + métallique.
Et puis quelques petits défauts de couleur.
La forme me semble Delta.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMer 27 Oct 2010, 23:16

je penserais un peu comme Claire son corps et bien blanc mais avec des défauts d'écailles, mais ses nageoires dur à dire sur certaine photos elles paraissent blanches sur d'autres plus transparentes à la limite du cellophane mais j'aperçois sur la caudale et l'anale un début de motif papillon mais c'est peu être juste un problème d'irisation scratch
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMer 27 Oct 2010, 23:18

je pense que c'est un défaut parce que sur la dorsale l'irisation rouge est situé bien trop haute donc si le ''motif ''apparaît il n'aura pas de motif à proprement parlé parce que il aura du rouge sur le haute de la caudale alors que le motif de l'anale et caudale sera sur le bas enfin bon je pense donc pour un défaut d'irisation huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMer 27 Oct 2010, 23:32

Concernant quelques écailles, il s'agit soit d'un manque de coloration, soit d'un manque "d'effet Dragon".
Il est fort possible que ce Betta soit de type Dragon, mais sur photo et sur écran, c'est difficile de dire s'il y a la couche épaisse typique du Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMer 27 Oct 2010, 23:34

C'est vrai que quant on regarde les photos où l'on voit sa gueule on l'impression de voir un peu un Dragon speech
Revenir en haut Aller en bas
Ludos91
Oeuf
Oeuf
Ludos91

Date d'inscription : 15/09/2010

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyJeu 28 Oct 2010, 10:09

Tout d'abord, merci pour ces quelques éclaircicements vénère et désolé pour la mauvaise qualité des photos mais j'arrive pas à faire mieux avec mon APN... honteux

claire a écrit:

Et puis quelques petits défauts de couleur.
La forme me semble Delta.
Pour les défauts de couleur, il a quelques écailles rouges et le bas du ventre non coloré.
Pour la forme, ça me va si ce n'est pas un "banal" QDV Mr. Green


hunterbetta a écrit:
je penserais un peu comme Claire son corps et bien blanc mais avec des défauts d'écailles, mais ses nageoires dur à dire sur certaine photos elles paraissent blanches sur d'autres plus transparentes à la limite du cellophane mais j'aperçois sur la caudale et l'anale un début de motif papillon mais c'est peu être juste un problème d'irisation scratch
hunterbetta a écrit:
je pense que c'est un défaut parce que sur la dorsale l'irisation rouge est situé bien trop haute donc si le ''motif ''apparaît il n'aura pas de motif à proprement parlé parce que il aura du rouge sur le haute de la caudale alors que le motif de l'anale et caudale sera sur le bas enfin bon je pense donc pour un défaut d'irisation huh
Ses nageoires sont effectivement tres transparentes mais avec des taches rouges et d'autres plus sombres... huh


claire a écrit:
Concernant quelques écailles, il s'agit soit d'un manque de coloration, soit d'un manque "d'effet Dragon".
Il est fort possible que ce Betta soit de type Dragon, mais sur photo et sur écran, c'est difficile de dire s'il y a la couche épaisse typique du Dragon.
C'est un peu le souci que j'ai, comprendre ce qu'on appelle réellement "dragon", entre le réel et les photos le rendu est souvent différent...


hunterbetta a écrit:
C'est vrai que quant on regarde les photos où l'on voit sa gueule on l'impression de voir un peu un Dragon speech
Peut-être qu'en empruntant un APN de meilleure qualité j'aurai des photos plus parlantes... Je vais voir ce que je peux faire clin-d'oeil



Ne sachant pas l'âge qu'il a, mais il paraît quand meme jeune, pensez-vous que ses couleurs sont fixées ou y'a t'il une chance (ou un risque) que les défauts s'estompent (ou s'intensifient)?

speech Pour les habitués des repros, (ne connaissant pas les origines exactes de mon betta) :
- Pensez vous quil puisse etre intéressant de faire reproduire ce male?
- Quelles types et couleurs de femelles me conseilleriez vous pour essayer de garder le meilleur de ce poisson? (dans l'idéal obtenir du white dragon HMCT avec motif papillon yeah serait vraiment formidable pour moi mais je sais que ce n'est pas si simple Shit et que malheureusement le père noel n'existe pas)

Merci d'avance "Jeune" betta à identifier... [évolution] Jap
Revenir en haut Aller en bas
Ludos91
Oeuf
Oeuf
Ludos91

Date d'inscription : 15/09/2010

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyLun 29 Nov 2010, 23:50

Bonjour,
Voilà mantenant 1 mois et 1/2 que j'ai mon betta et, en voyant les photos, je me compte qu'il a bien grandi et bien évolué :
Le 31 octobre
"Jeune" betta à identifier... [évolution] Untitl11

Le 27 novembre (désolé pour la qualité des photos)
"Jeune" betta à identifier... [évolution] Img_3410
"Jeune" betta à identifier... [évolution] Dsc00824

Par la même occasion, je vous présente les 3 femelles ramenées dimanche de l'expo betta à Truffaut La Ville Du Bois
"Jeune" betta à identifier... [évolution] Img_3411"Jeune" betta à identifier... [évolution] Img_3412


"Jeune" betta à identifier... [évolution] Img_3413"Jeune" betta à identifier... [évolution] Img_3414


"Jeune" betta à identifier... [évolution] Img_3415"Jeune" betta à identifier... [évolution] Img_3416
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMar 30 Nov 2010, 13:12

heuuuu juste une question, tes betta vivent ensemble, dans le meme aqua ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludos91
Oeuf
Oeuf
Ludos91

Date d'inscription : 15/09/2010

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMar 30 Nov 2010, 13:33

Syah a écrit:
heuuuu juste une question, tes betta vivent ensemble, dans le meme aqua ? scratch

Oui oui ils sont ensemble dans un 240L avec pas mal de cachettes et bien planté.
Les femelles sont arrivées dimanche, je surveille et pour l'instant ça se passe bien, il y a juste la petite cambodge qui est ronde comme un ballon et semble chaude comme une baraque à frites qui nargue le male mais pour l'instant ça va... Mais au moindre souci, je sors le male. clin-d'oeil


Dernière édition par Ludos91 le Mar 30 Nov 2010, 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMar 30 Nov 2010, 14:07

... no comment... j'ose même plus dire quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Ludos91
Oeuf
Oeuf
Ludos91

Date d'inscription : 15/09/2010

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMar 30 Nov 2010, 14:36

naib60 a écrit:
... no comment... j'ose même plus dire quoique ce soit...

huh Et bien si ose! Nous sommes sur un forum, s'il y a quelquechose à dire il faut le dire! Si quelqu'un fait une erreur, si tu es plus expérimenté ou que tu as un conseil à donner, fais-le! A moins que ce soit moi qui n'ait rien compris au principe d'un forum scratch
Si ta réflexion concerne la cohabitation male/femelles, je sais que c'est déconseillé dans un petit volume mais je n'ai jamais vu personne me faire part d'une mauvaise expérience à ce sujet (par contre j'ai eu le contraire, on m'a même fait part de 6 males ensemble dans un 240L), quand je me suis présenté sur ce forum personne ne m'a dit "NE FAIS PAS CA POUR TELLE OU TELLE RAISON..." donc si tu dois faire une critique constructive je suis ouvert et ce sera avec plaisir que j'apprendrais autrement que par un échec!
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMar 30 Nov 2010, 14:45

Ludos91 a écrit:
Si ta réflexion concerne la cohabitation male/femelles, je sais que c'est déconseillé dans un petit volume mais je n'ai jamais vu personne me faire part d'une mauvaise expérience à ce sujet (par contre j'ai eu le contraire, on m'a même fait part de 6 males ensemble dans un 240L),
Le volume n'a rien à voir avec la "cohabitation" des Betta. Tu en mets deux dans 1000L, si ils ont envie de se taper dessus, ils se trouveront (l'autre le cherchera sans fin). Si ça a l'air de marcher dans des gros volumes c'est que les soumis se cachent et stressent; stress qui engendre des faiblesses sur les Betta, notamment envers les maladies.

Ludos91 a écrit:
quand je me suis présenté sur ce forum personne ne m'a dit "NE FAIS PAS CA POUR TELLE OU TELLE RAISON..." donc si tu dois faire une critique constructive je suis ouvert et ce sera avec plaisir que j'apprendrais autrement que par un échec!
C'est que tu n'a pas du bien lire les messages concernant la cohabitations.

Pour synthétiser:
entre mâles Betta, c'est un carnage à un moment ou un autre

entre femelles/femelles male/femelles ca n'est pas impossible mais difficile. Cela necessite un oeil averti et une surveillance de tout les instant afin de déceler tout probleme, analyser la hiérarchie et les etats de faiblesse des poissons. Chose qu'un débutant est incapable de faire faute d'experience.
Il est possible que ça marche avec de la chance, mais doit-on mettre le bien être de nos amis poissons à la merci de la chance?

PS: et ce qui est "bien" avec les Betta c'est qu'ils peuvent se tolérer un long moment et un jour, pour une raison inexpliqué, c'est la guerre! Il suffit que l'on ne soit pas là ou que l'on surveille mal...
Je préfère prendre le temps comme maintenant de te répondre plutôt que te de répondre à "chaud" où mon post aurait été plus critique et moins constructif (inintéressant quoi, ce qui nuit à un forum)


Dernière édition par naib60 le Mar 30 Nov 2010, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMar 30 Nov 2010, 14:52

Ton mâle voiles longs est dragon, j'en suis sûre!

Concernant la maintenance, personellement (et ça n'engage que moi), je ne cautionne pas la maintenance en bac communautaire, car il faut forcement faire des concessions au détriment de telle ou telle espèce.
Souvent c'est le betta qui en pâti le plus.
Le betta splendens étant un poisson solitaire et territorial, de milieux stagnants, je préfère respecter ses exigences environnementale, et le respecter lui.
Je ne veux engendrer aucun stress ou mauvaises conditions de vie a mes bettas...Parce que je les aime justement. Trop pour me contenter de juste les admirer égoistement.
Un poisson ne crie pas, on a vite tendance a oublier qu'il s'agit d'un être vivant, parce qu'il est si facilement remplacable, comme un bouquet de fleurs fanées.
J'ai maintenu une fois plus de 250 bettas dans un 120 litres (trop de frais, pas assez de place), mais je ne le conseillerais pas pour autant, et ce ne sera pas parole d'évangile....
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Ludos91
Oeuf
Oeuf
Ludos91

Date d'inscription : 15/09/2010

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMar 30 Nov 2010, 15:25

Merci Naib pour ta réponse plus constructive. Je prends note de tes remarques, je vais étudier la possibilité d'un déménagement pour mon male.

Arawana, merci de m'avoir confirmé pour le male up
Pour ce qui est de la maintenance, c'est dommage que je ne t'en ai pas parlé samedi (on s'est vu à Truffaut VDB -"le taquarium de 50 cl"), ça aurait été plus intéressant d'en discuter en réel que derrière un clavier... Pour moi ça me fait de la peine de voir un combattant qui "vit" dans un bac de 10x10, c'est pour ça que j'ai voulu lui offrir plus d'espace.
Mon but n'est pas de créer le débat, certainement pas de faire souffrir des animaux, j'ai choisi la population de mon bac en fonction du betta et, je pense, au détriment d'aucune des espèces présentes.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyMar 30 Nov 2010, 15:45

Ludos91 a écrit:
Pour moi ça me fait de la peine de voir un combattant qui "vit" dans un bac de 10x10, c'est pour ça que j'ai voulu lui offrir plus d'espace.

C'est pourtant bien plus confortable pour lui que de partager la place avec un autre Betta Wink Ce poisson n'a pas les même reperes dans l'espace que nous.

Après le probleme c'est que ces petits bacs sont difficile à chauffer et sont rarement couvert. Une batterie de 3L est tellement plus pratique et joli. Cf le post suivant:
https://www.betta-forum.net/fishrooms-batteries-d-elevage-et-bettageres-f40/projet-bettagere-t16712.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyVen 03 Déc 2010, 00:53

Ah c'est toi?
Je vous avais dit qu'il fallait retirer les femelles du bac avec le mâle.
Je n'étais pas sûre d'avoir bien entendu 50 cl, je vous ai même demandé si ce n'était pas plutôt 50 litres...
De nombreuses personnes maintiennent des femelles ensembles, personnellement, je ne le fais pas, cet avis n'engage que moi wink
Oui c'est dommage, on aurait pû en parler samedi!!

Citation :
'est pour ça que j'ai voulu lui offrir plus d'espace.
Je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement et ta volonté de bien faire, en offrant plus de place à tes poissons up
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Ludos91
Oeuf
Oeuf
Ludos91

Date d'inscription : 15/09/2010

"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] EmptyVen 03 Déc 2010, 06:42

Arawana a écrit:
Ah c'est toi?
Je vous avais dit qu'il fallait retirer les femelles du bac avec le mâle.
Je n'étais pas sûre d'avoir bien entendu 50 cl, je vous ai même demandé si ce n'était pas plutôt 50 litres...
De nombreuses personnes maintiennent des femelles ensembles, personnellement, je ne le fais pas, cet avis n'engage que moi wink
Oui c'est dommage, on aurait pû en parler samedi!!


Non non je ne suis pas la dame avec le "taquarium 50cl", moi c'est le gars qui était a coté de toi quand la fameuse dame au "taquarium" te questionnait...
Pour moi c'est "réglé", le male a déménagé dans un bac provisoire 5L et les femelles sont restées dans le bac communautaire 240L, 2 d'entre elles s'entendent meme très bien, l'autre s'entend mieux avec les corydoras What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty
MessageSujet: Re: "Jeune" betta à identifier... [évolution]   "Jeune" betta à identifier... [évolution] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jeune" betta à identifier... [évolution]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évolution d'un jeune platinium?
» Identifier mon Betta, HM ou Rosetail? ou autre? je ne vois pas trop
» "Identifier" mes Betta
» Aidez-moi à identifier ce Betta
» Identifier type betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-