Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma femelle est en train de se faire cartonner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kev_ingrid
Alevin
Alevin
kev_ingrid

Date d'inscription : 15/10/2010

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyVen 15 Oct 2010, 20:45

Repro en cours avec mâle plakat et femelle QDV, la femelle semble pleine je la nourrie 2 a 3 fois par jours depuis 2 semaines. après qu'ils aient fait connaissance, que monsieur ait paradé tout en faisant son nid quand je libère madame elle se fait un peu poker... Que passa ? au secours svp ! du coups je viens de l'enlever car il lui manque des morceaux de nageoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding-france.fr
Invité
Invité



Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyVen 15 Oct 2010, 21:26

Il faut attendre que la femelle soit vraiment prête, elle aura des barres verticales quand ce sera le cas, c'est parfois un peu long.

Laisse-là en présentation jusqu'à demain après midi au moins, et ré-éssaye ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
kev_ingrid
Alevin
Alevin
kev_ingrid

Date d'inscription : 15/10/2010

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyVen 15 Oct 2010, 21:28

figure toi qu'elle a eu sa bande blanche verticale d'où mon incompréhension...
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding-france.fr
Invité
Invité



Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyVen 15 Oct 2010, 21:47

Parfois il y'a tout simplement des males trop agressifs, on apelle çà des tueurs...pour une raison que tu comprendras.

Tu as mis des abris à disposition pour qu'elle puisse s'y réfugier?
Revenir en haut Aller en bas
kev_ingrid
Alevin
Alevin
kev_ingrid

Date d'inscription : 15/10/2010

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyVen 15 Oct 2010, 22:01

oui oui plantes, chauffages...comme d'hab quoi.il s'agit d'un male PK
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding-france.fr
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyVen 15 Oct 2010, 22:14

Ma femelle est en train de se faire cartonner 118 ne t'en fait pas laisse faire la nature tu verra,au bout d'un moment il ce reproduiront tous seuls comme des grands,et ces normale que ton mâle chasse un peut la femelle,faut attendre un peut qu'elle accept le mâle aussi,est t'elle vraiment pret,mais bon sa peut prendre du temps ne t'en fait pas Ma femelle est en train de se faire cartonner 14
Revenir en haut Aller en bas
kev_ingrid
Alevin
Alevin
kev_ingrid

Date d'inscription : 15/10/2010

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyVen 15 Oct 2010, 22:16

j'ai ete obligé de l'enlever, je sais qu'il doit la chasser un peu mais elle garde des traces de coups ou je sais pas quoi, jamais vu dans mes repro... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding-france.fr
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyVen 15 Oct 2010, 22:27

peut ètre il faut que tu attend un peu plus que ta femelle soit un peu plus prête alors
Revenir en haut Aller en bas
kev_ingrid
Alevin
Alevin
kev_ingrid

Date d'inscription : 15/10/2010

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyVen 15 Oct 2010, 22:28

oki mais comme je l'ai dit, gro ventre tache nale bien sorti et bande verticale en presence de monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding-france.fr
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyVen 15 Oct 2010, 22:37

bon ben laisse la femelle sous cloche encore 1 a 2 jour avec le mâle ,puis lache la femelle quand elle acceptera le mâle,jenre elle est agréssif avec le mâle Ma femelle est en train de se faire cartonner Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyDim 17 Oct 2010, 19:50

Laisses-les en présentations plus longtemps.
Parfois la Catappa peut aussi aider (je ne sais pas pourquoi, c'est juste un constat...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kev_ingrid
Alevin
Alevin
kev_ingrid

Date d'inscription : 15/10/2010

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyDim 17 Oct 2010, 20:53

de la catappa je sais pas du tout ou en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding-france.fr
keyser_soze
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
keyser_soze

Date d'inscription : 13/08/2008

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyDim 17 Oct 2010, 21:22

oui c'est souvent tres violent, j'ai failli retirer ma femelle aussi mais moi c 'est le male qui faisait son nid est ignorait mademoiselle en belle tenue de bandes verticales....

elle dégouté a meme arraché une partie de la nageoire anale de monsieur qui piqué dans son orgueil enlaça la belle est les choses se sont calmées...

souvent ils sortent un peu blessés mais moi je laisserais madame sauf si vraiment il s'acharne sur elle auquel cas je choisirais un autre couple puisque tt est pres.

Pour le catappa tu peux en trouver ici sur le forum certains ont leurs propre site "commerciaux" bien sympa et des prix au petits oignons.

bon courage
Franck

Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyDim 24 Oct 2010, 23:09

La catappa par là la catappa par ici mais à vous entendre c'est la solution à tous les problèmes si un mal est violent la catappa ne va pas le rendre attentionné au mieux ça le déstressera mais si son agressivité n'est pas lié au stress tu auras dépensé 5 euros pour rien surtout que tu vas en foret tu ramasse des feuilles de chêne sèches et c'est pareil quoi mdr yes tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyLun 25 Oct 2010, 00:00

claire a écrit:
Parfois la Catappa peut aussi aider (je ne sais pas pourquoi, c'est juste un constat...)
hunterbetta a écrit:
La catappa par là la catappa par ici mais à vous entendre c'est la solution à tous les problèmes
Si on additionne nos repros, Jean-Michel et moi avons réalisé plus de 400 repros de Bettas.
Cela représente une certaine expérience, et nous avons fait quelques constats, pour lesquels nous n'avons pas toujours de preuves ou d'explications. Par exemple, nous avons tous les deux remarqué que, très souvent, nos repros se passaient mieux avec de la Catappa.
Nous partageons volontiers notre expérience et nos constatations. Après, chacun en fait ce qu'il veut. Ou pas.


Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyLun 25 Oct 2010, 08:51

palmarés impressionnant 400 repros pas mal quand même:Up: :wink mais dis moi la catappa rend t elle vraiment le nid de bulle plus collant ? : scratch

Amicalement Léo
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyLun 25 Oct 2010, 18:17

Quoiqu'il en soit j'ai constaté que la cattapa est très bien pour prévenir les maladies (attention, cela diminue les risques, evidemment ce n'est pas une potion magique ! ). Cela aide aussi à résorber les attaques de points rouges sur les nageoires, surtout pour les voiles longs, particulièrement sensibles. J'ai aussi remarqué un meilleur état/comportement général des bettas...est-ce du aux modification phydico-chimiques dans l'eau ? je ne saurai le dire...ou simplement le fait qu'ils apprécient qu'on mette des feuilles dans l'aqua...Je suis un peu plus perplexe sur l'effet sur l'agressivité, et les nids de bulles sont fait plus rapidement (effet "aphrodisiaque" ?!) mais difficile de dire qu'ils tiennent mieux (en fait si... mais j'ai l'impression que les bulles sont plus sensible au courant d'air...comment dire : un peu comme si on remplaçait un balle à moitié gonflé par un ballon plus gonflé : il est de meilleur forme par contre il peut crever plus facilement...question de tension superficielle ?).
Pour en revenir au sujet, je ne comprends pas car nombreux sont ceux qui se plaignent que leur femelle sort blessé des repro : avant la repro il faut veiller à ce que la femelle ait des cachettes si possible hors de portée du male ! (petits coin où se plaquer etc... nombreuses plantés flottantes et décors... là elle ne crains rien). Par exemple pour ma dernière repro il y a une plante qui va très bien mais dont j'ignore le nom : elle ressemble à s'y méprendre à du gazon (pour aquarium !) en pot... si tu en prends un pot ou deux avec d'autres décors c'est très bien : ma femelle se réfugiait direct au milieu de la touffe, bien calée tranquille et le mâle avait du mal à la voir. Du coup c'est elle qui allait le narguer de temps en temps ! Impeccable ! Cela prend un peu plus de temps (2 ou 3 jours ) car pendant qu'elle se cache il ne se passe pas grand chose, cela dit, le mâle en profite pour agrandir le nid. Résultat des courses : malgré un mâle agressif (malgré la cattapa) la femelle s'en est sortie indemne (et même pas trop éprouvée) : la seule différence : un ventre plus petit ! Encore une fois si vous savez (car cela se passe (quasi ?) à chaque fois) que la femelle va se faire castagner à un moment ou un autre; à vous de faire en sorte qu'elle est des échapatoires (sinon c'est qu'ils ne sont pas efficaces !). Je pense toutefois que, comme pour d'autres espèce animales, le fait que le mâle stresse la femelle fait partie du rituel de reproduction pour déclencher l'ovulation... la mienne se faisait courser violemment par le mâle, se faisait même "coincer" (mais pas longtemps) avant qu'elle se planque ; puis elle a fini par accepter la repro. sans problème.
Voilà pour mon témoignage wink
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner EmptyMar 26 Oct 2010, 17:57

SUper témoignage merci à toi

yeah


Léo smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est en train de se faire cartonner   Ma femelle est en train de se faire cartonner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle est en train de se faire cartonner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stress de ma femelle ... QUE DOIS JE FAIRE ???
» vidéo de microbe en train de faire son nid de bulle
» ma femelle e n train de mourir
» Femelle pas pleine, que faire ?
» ma femelle est pleine que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-