Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010, 00:21

ben justement , il suffit d'attendre 2 semaines de plus que sur ton programme et zero produit rajouter Mr. Green

enfin ce n'est que mon avis tu fais comme tu veux bien sur tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 12:51

Oh ben de toute façon c'est déjà fait.... haha Je le saurai pour la prochaine fois angel

Bonne nouvelle !!! Je suis tombée sur une annonce pour une malette TestSet JBL pas chère du tout !
Celle ci :
L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Photo_33

Et voici comment c'est de mon coté maintenant ! Et depuis, ya les deux feuilles de catappa Wink
L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Photo_34

Van smile
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 16:07

pardon pour la question bete mais ... c'est un isoloir fermer ? je veux dire que ce n'est pas l'eau de ton aqua qui passe a l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 18:59

Bien sûûûûr ! wink

J'en profite pour demander un truc.....

Question : Vous trouvez que le filtre fait trop de vague ou je diminue encore ?

En sachant que juste à la sortie de l'eau je compte mettre une Vallisneria Asiatica.. que j'ai oublié de commander à Jeff... donc je vais voir si je peux en trouver dans une de mes animaleries habituelles.. c'est vraiment bête mais bon.. nan

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

Van clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 19:05

avec une plante devant ça cassera encore plus le courant si tu trouve que c'est trop remuant et que tu peux encore reduire n'hesite pas wink
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 20:12

Oui je peux encore réduire car je l'ai mis sur "médium"... bluesmile
Je verrai donc à l'arrivée des plantes... Merci de toujours répondre à mes questions !! J'espère que je t'embete pas trop yeux roulants

Van angel
Revenir en haut Aller en bas
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 20:46

moi ?! non t'inquiete , je suis a mes debuts moi aussi donc t'inquiete Mr. Green
je repond que quand je sais tire-langue mdr sinon je m'aventure pas angel
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bastien

Date d'inscription : 14/08/2010

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010, 21:51

les goute ses simple et précis wink
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 16:15

Mmmmmmmmmm.... Je viens de tester avec mon système à goutte, le ph est à 7,5 mais le Nitrite (NO²).... est en hausse ! Serait ce le pic ? Puisque j'ai introduit des bactéries, arrive t il plus rapidement ?

Van eek

PS : J'ai pas encore fait le Nitrate.. mais ça ne saurait tarder..


Dernière édition par Van le Ven 22 Oct 2010, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010, 00:20

Bon ben j'ai fait tous les tests en même temps car je me suis dit que traiter le PH, le Nitrate un jour.. puis le Nitrite et le GH un autre jour c'était n'importe quoi mdr
Car finalement d'un jour à l'autre, les valeurs peuvent changer !

Ce soir j'ai obtenu :

PH : 8
GH : 10
KH : 8
Nitrate (NO3) : 15~20 mg/l
Nitrite (NO2) : 0,05mg/l (alors que j'étais à + d'1mg/l dimanche !!)

Vivement que ça se finisse...

Van fou
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:47

Pfiouuuuuuuuuuuu ça faisait longtemps !
Coucou tout le monde !
Après des lustres et des lustres... me voici de retour pour au moins vous présenter la version finale de mon aqua... qui a considérablement changé avec le temps.. J'vais essayer de vous mettre l'évolution de l'aqua de Sen avec mes tentatives, mes erreurs, mes coups de chances... bref.. !

Tout d'abord ça a commencé ainsi :

Je ne voulais pas de filtres...
L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Photo_26

Tentatives de décos... tandis que je m'obstinais à ne pas filtrer...
L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Photo_27

Finalement, j'ai continué à décorer et je me suis décidée à mettre un filtre car trop peur de ne pas réussir à respecter la température qui doit rester constante... Donc j'ai isolé Sen et hop cycle enclenché.
L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Photo_34

Depuis, beaucoup de choses ont changé et je me suis cherché niveau décos... Surtout plantes..
C'est un aquarium éclairé par la lumière naturelle, quoique très éloigné de la
fenêtre, donc avec beaucoup de pénombre.. Le choix était vite fait au final bien que restreint..

L'arrivée des plantes de chez Jeff ! ça le fait quand même un peu pluq hein !? Very Happy
L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Sen_3610

Voici mes erreurs :

Une plante rouge qui n'a pas du tout fait long feu... et une masse verte en bas à droite que je n'avais pas préalablement mis dans un filet.. Je les ai achetées sur un site mal fait où je n'avais pas lu toutes les infos.. elles étaient "bien cachées" on va dire.. Mais bon depuis, ellles ont disparues.
Comme ça, ça devient surréalistes, mais je comptais quand même tailler et réajuster tout ça hein wink lol
L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Sen_3710

Et voici à peu près la version finale avant un dernier changement... eeeeh oui.. :
On voit la fougère de Java se détériorer... La Windelov qui rapetisse.. Depuis cette photo, elle est même morte. Pourtant elle répond aux même besoins que la fougère ou l'anubia, non..? Bref..
L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Sen_4610

Ce dernier changement concerne le rocher blanc...
Je ne pouvais plus le voir.. Vraiment trop grand. Il plaisait aux crevettes mais mon Poipoi n'y passait jamais.. Donc bon... Et vous remarquerez que je me cherche niveau déco ! MDR !!
L'effet racine me plait,
L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Photo_10

Puis pour finir j'ai inversé les deux petits châteaux et j'ai rajouté une fougère offerte par une amie donc autant la mettre. Cette dernière aussi se détériore... Je ne sais pas quoi faire... Elle doit avoir besoin de plus de lumière..
L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Photo_11

Bref, seule ma petite Anubia (en bas à droite) tient le coup..! Je suis sidérée car je pensais la voir mourir quand je voyais ses feuilles se décomposer mais finalement elle renouvelait ses feuilles et ces dernières, se sont très bien adaptées à mon eau.. Je l'adore, j'en veux d'autres !!! Mais on verra. lol

Donc voilà..!
Maintenant, l'aquarium est comme dans la dernière photo !
A l'intérieur, j'ai deux ampullaires dont un qui va partir en don.. (si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter par mp si vous le voulez) et quelques crecre qui arrivent bientot (des Red Cherry).. Sen a eu une pourriture de la nageoire il n'y a vrament pas longtemps car j'avais trop retardé le changement d'eau, ce qui l'a stressé..... Il est en fin de traitement..

Merci d'avoir lu si c'est le cas !!

Van wink
Revenir en haut Aller en bas
mikisora
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
mikisora

Date d'inscription : 05/02/2011

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 07:19

Bonjour^^,

J'aime bien la déco de ton aqua. Et que Sen se remette vite.
Par contre j'ai une petite question: c'est quoi les (6) petits tuyaux noirs? confus

Bis clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ptitemady
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 12/02/2011

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 08:08

Presque toutes les mousses sauf la mousse de java ont besoin de beaucoup de lumière. Les anubias nana supporte bien le manque de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Van

Date d'inscription : 26/09/2010

L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 23:16

Bonsoir !

Merci pour vos réponses smile !
Sen se remet vite, t'inquiètes pas pour lui mikisora ^^
Quant aux 6 petits tuyaux, c'est une sorte de cachette pour les crevettes... mais le betta y passe largement ! lol Il l'a fait juste une fois, mais il l'a fait.....

Merci pour ce conseil ptitemady ! Le truc c'est que je me plains pas de ma mousse de Java.. Je me plains de ma fougère de Java.. Toutes les fougères ne tiennent pas.
Enfin bon, je les laisse jusqu'à ce qu'elles soient out, ensuite je n'en reprends plus mais je relance avec les anubias jusqu'au jour où je trouverai la barrette LED de mes rêves ! lol Et là je reverrai mes choix en plantes smile ..

Van clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)   L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» entretien de laquarium
» Petit récapitulatif de mes installations ......
» Recapitulatif signes de ponte
» Récapitulatif de mes poissons (favoris ) :D
» Petit récapitulatif de mes BB en vidéo .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-