Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 11:50

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir où trouver des rosetail et de quel croisement ils sont issus? vénère
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 11:51

ils proviennent de la sélection et pour en avoir il suffit de .... trouver le bon éleveur clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 11:53

Jusqu'à il y a peu, Sarawut en proposait de temps en temps, mais apparemment pour le moment il n'en fait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 11:54

xavier03 a écrit:
ils proviennent de la sélection et pour en avoir il suffit de .... trouver le bon éleveur clin-d'oeil

Oui mais comment le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 11:54

pleure moi qui voulais lui en prendre au début de l'été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 11:55

et oui quelle déception! désespoir
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:02

Regarde sur aquabid tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:03

J'ai regardé, je n'en ai trouvé que 2! :hum:
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:09

Consulte de temps en temps aquabid.... ou contacte un eleveur thaï....
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:11

Ok, je vais faire ça, merci du conseil!
idée Je vais lancer une vaste investigation en Thäïlande!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:12

Le Rosetail/Feathertail est une mutation, et c'est aussi un facteur sub-léthal. Autrefois on utilisait le terme "facteur X".

On ne peut pas exactement en faire l'élevage, puisqu'on ne peut pas les reproduire entre eux sans avoir une accumulation de tares importantes.
(petites dorsales, pelviennes courtes, écailles mal alignées ou manquantes, couleur pâle et manque de vitalité).

Donc, il en sort parfois un ou quelques-uns dans des portées de HM, et je suppose que les éleveurs éliminent les formes extrêmes de "facteur X", et conservent les formes modérées pour reproduire et éventuellement vendre.
Autrement dit, ça ne court pas les rues, et j'ai envie d'ajouter *heureusement*...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:15

Oui je te comprends, merci pour ses précieuses informations! mais les HM doivent t-ils être des Overhalmoons pour espérer avoir un rosetail?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:17

J'ai profité d'un message à envoyer à Sarawut pour lui demander. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:17

Mon Rosetail jaune avait des parents HM possédant beaucoup de ramifications, mais ils n'étaient pas OHM.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:20

OK, en fait c'est au petit bonheur la chance! yes
Merci Johan!!!

Sabah
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:35

J'espère qu'il y en a nulle part.....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:36

Marion Schultheiss avait obtenu quelques Feathertails il y a deux ans, je sais qu'elle avait envie de les sélectionner par la suite j'ai vu des Rosetails parmi ses Bettas d'expo...je la verrai en avril, il faut que je pense à lui poser des questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:38

GrosBetta a écrit:
J'espère qu'il y en a nulle part.....
Lol GrosBetta...c'est quand-même grâce au "facteur X" qu'on a des beaux HM...le tout est d'utiliser sans en abuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:40

non non je disais ça parce que Sabah veut acheter 10 000 betta alors qu'on vit dans un 30 m2....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 12:41

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 13:18

mais deja les bettas de Sarawut ont pas mal de ramifications!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 16:40

C'est vrai ce sont des poissons de qualités chez Sarawut, en tous cas tu sais Gros betta, la passion du Betta n'a pas de limite et la place pour le moment ne manque pas! fouet
Revenir en haut Aller en bas
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 17:00

et quant on aime on ne compte pas tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
Invité
Invité



Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 17:14

Voici la réponse en direct de Sarawut:

"Hello Johan,
For the rose tail, my fish do not have much rose
tail.. I presonally do not like this tail stlye.. but
if I have it for the next stock update, I will post it
on website.

Rgds,

Sarawut A."


Pour les non anglophiles:
(la traduction n'est pas du mot à mot...)
"Bonjour Johan,
En ce qui concerne mes poissons, je n'en ai pas de ce type... Personnellement, je n'aime pas ce type de voile... mais si j'en ai pour la prochaine mise à jour de mon stock, je les posterai sur mon site.

Salutations

Sarawut A."

Voilà, je suis désolé Sabah, mais, en tout cas en ce qui concerne Sarawut, il faudra attendre, pour peu qu'il en ait un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? EmptyDim 05 Mar 2006, 17:17

bidou_g a écrit:
et quant on aime on ne compte pas tire-langue
Bien dis!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?   Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir un Rosetail (ou Feathertail/Fantail)?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence rosetail / feathertail
» Question hérédité : feathertail ou rosetail
» Comment avoir des paramécies ?
» comment avoir un conte special
» Comment avoir des petits ÉNORMES ET SEC ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-