Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 probleme récurant dans mes repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leonor
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/05/2010

probleme récurant dans mes repro Empty
MessageSujet: probleme récurant dans mes repro   probleme récurant dans mes repro EmptyVen 24 Sep 2010, 09:04

Bonjour a tous Mr. Green

Je viens a vous car j'ai un problème dans mes repro. J'en ai fait trois cet été et je n'ai que trois petits mdr (la nul)

Les trois petits viennent de la même repro, ma première.
Et sur les deux autres tous les petit sont morts avant leur première semaine, sachant que sur la repro des survivants j'avais eu une grosse perte jusqu'à leur deuxième semaine.

Mon eau de repro se compose de 50%osmosée et 50% conduite reposée plus catappa. Je fais le premier changement d'eau environ trois jours après la ponte. Sachant qu'il y a de la mousse de java dans mon bac de repro je nourris aux anguillules des vinaigre a partir du cinquième jour après la ponte, puis deux jours après environ je met des nauplies qui viennent juste d'éclore.

A partir du moment ou j'ai fait le premier changement d'eau, je change ensuite quotidiennement plus de 50% de l'eau, au début j'aspire à travers un filtre, ensuite je siphone, et pour le remplir j'utilise un tuyau a air que je pince avec une pince a linge pour remplir le bac gouttes par gouttes.
L'eau de changement a les même paramètres, et bien sure le tout est chauffé a 27° environ.

Je vais retenter une repro, du coup je pensais mettre dans mon eau de conduite reposée, de l'aqua safe pour mieux la préparer, de plus je filtre mes anguillules a travers un filtre café, est ce que le problème pourrais venir de là? Peut être que mes anguillules ne sont pas assez rincées, et peut être que ce genre de filtre est trop gros? huh

Merci de votre attention smile
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

probleme récurant dans mes repro Empty
MessageSujet: Re: probleme récurant dans mes repro   probleme récurant dans mes repro EmptyVen 24 Sep 2010, 09:22

hmmm, il se pourrait que tes anguillules ne soient pas assez rincées en effet.

A tu essayé de ne changer l'eau qu'aprés 2 semaines et de mettre des escargots pour nettoyer ? Ici je fait ça et je n'ai jamais vraiment de probleme mais la premiere des choses a faire est certainement de mieux filtrer et rincer les anguillules. probleme récurant dans mes repro Bluesmil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON probleme récurant dans mes repro Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
leonor
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/05/2010

probleme récurant dans mes repro Empty
MessageSujet: Re: probleme récurant dans mes repro   probleme récurant dans mes repro EmptyVen 24 Sep 2010, 10:42

Merci pour cette reponse,

je vais bientot lancer une repro, j'attendrais une semaine avant de changer l'eau, et je vais mieux rincer mes anguillules wink
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

probleme récurant dans mes repro Empty
MessageSujet: Re: probleme récurant dans mes repro   probleme récurant dans mes repro EmptyVen 24 Sep 2010, 11:02

Salut leonor,perso aprés la nage libre,je ne change rien au niveau de l'eau pendant plus d'une semaine,aprés je change la moitiée du bac tout les 3 jours en eau de conduite reposée et cela ce passe plutot bien.
Amitiée,patrice probleme récurant dans mes repro Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme récurant dans mes repro Empty
MessageSujet: Re: probleme récurant dans mes repro   probleme récurant dans mes repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme récurant dans mes repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» probleme dans la reproduction du betta
» Problème dans l'aquarium
» Problème de paramètre dans mon 10L
» probleme dans la reproduction ( pas oeuf ki tombe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-