Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de température

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caislelfe
Nid de bulles
Nid de bulles
caislelfe

Date d'inscription : 20/08/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Problème de température   Problème de température EmptyVen 17 Sep 2010, 17:42

Salut à tous !
J'ai un 20 litres qui fait son cycle de nitrite pour l'instant et un betta qui patiente pour aller s'y dégourdir les nageoires...
J'en profite pour faire mes petites retouches dans la déco, et pour essayer de régler un problème de température du bac :
Il y a une semaine, il faisait très chaud chez moi, et j'avais allumé la lumière de l'aquarium (ampoule bleue pour aquarium). J'ai touché mon eau et elle était chaude !!! Hélas je n'avais pas de thermomètre et je n'ai pas pu savoir combien il faisait, mais c'était vraiment chaud....
Là il fait environ 22 chez moi, et la lampe est toujours allumée, la température du bac reste stable à 27 degrés. J'ai un chauffage qui me le maintient à 24 quand ma lampe est éteinte....
Est-ce que 27 degrés c'est trop pour un betta ? Ou il serait mieux que j'éteigne la lampe ? Parce que j'ai déjà essayé 2 autres ampoules et elles chauffent toutes autant...je suis embêtée mes plantes risquent de mourir si je ne mets aucun éclairage !
Sinon petite question pas rapport : on ne peut pas mettre d'ampoules de maison pour un aquarium pas vrai ?
Merci pour vos réponses ! Je veux que mon poisson se sente le mieux possible dans son nouveau bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyVen 17 Sep 2010, 17:54

salut tu peut éteindre la lumière,laisse le chauffage faire son boulot,tu allume de temps en temps,puis évite les ampoule de maison
Revenir en haut Aller en bas
caislelfe
Nid de bulles
Nid de bulles
caislelfe

Date d'inscription : 20/08/2010

Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyVen 17 Sep 2010, 21:57

OK mais est-ce que mes plantes vont pas finir par mourir sans lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température EmptyVen 17 Sep 2010, 22:37

Comme dit Ice, pas d'ampoules de maison, il te faut un éclairage pour aquarium.

Ne laisse que huit à dix heures d'éclairage, çà devrait suffire.

27 degrés pour un betta il ne s'en pleindra pas, sa durée de vie sera par contre plus courte car son métabolisme sera plus rapide qu'à 24.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de température Empty
MessageSujet: Re: Problème de température   Problème de température Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de température
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de temperature
» Problème de température
» Problème température et thermomètres.
» Température de l'eau
» Culture de grindals: problème ou pas problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-