Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 va t-elle pondre ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karinete
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 22 Juil 2005, 11:03

bonjour à tous. je viens de constater qu'une (des 2) femelles qui se trouve avec un mâle a le ventre qui a grossi juste après le niveau de la tête. j'ai regardé les 5 autres femelles et n'ont pas ce "petit bidon arrondi à ce niveau". croyez-vous qu'elle va pondre des oeufs ? si oui, je dois tout de suite enlever l'autre femelle et laisser faire la nature ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 22 Juil 2005, 11:07

Je suis déoslée de t'annoncer que vu les symptomes, c'est une tumeur cérébrale. L'euthanasie est la seule façon pour qu'elle souffre moins.
----------------------
Mais non, je blague clin-d'oeil Oui, à mon avis, si elle à le ventre plus gros, tu peux t'attendre à un heureux evenements !
Par contre, je te cosneilleais effetivement d'enlever l'autre femelle !
Bonne chance fête :D
Revenir en haut Aller en bas
karinete
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 22 Juil 2005, 11:11

ok merci Maïa, youppiiii, si c'est ça. j'en reviens pas que c'est marché si vite. je vais enlever l'autre femelle (que le mâle chasse souvent) et voir ce qui va se passer. merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 22 Juil 2005, 11:13

Y'a pas de quoi, et j'espere que tout se passera bien smile
Ton mâle à t'il construit un nid de bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
karinete
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 22 Juil 2005, 11:22

oui à la surface de l'eau y en un peu de partout (par rapport à un autre qui en a fait un en un gros bloc bien blanc de bulles mais dont les femelles n'en ont rien à cirer). j'ai enlever la femelle et j'attend. j'essaie de trouver une photo d'une femelle pleine pour savoir si ça correspond. merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 22 Juil 2005, 11:24

A mon aviss, si y'a des nids de bulles, c'est quasi sur une repro.
Un memebre avait mis une photo de femelles prete à pondre :
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=131
Revenir en haut Aller en bas
karinete
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 22 Juil 2005, 11:35

oui ça fait comme sur la photo que tu viens de m'envoyer . je venais de voir une photo d'une guppy prete à pondre mais c'est pas du tout pareil, le ventre du guppy est bien plein tout le long.
ma fille est au 7è ciel ( t'aurai dû voir sa tête quand elle a lu la 1ère phrase de ton 1er post, j'ai cru qu'elle me fesait une attaque) ha ha ha.
haha yeah
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 22 Juil 2005, 13:35

C'est super si c'est ta première repro tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 22 Juil 2005, 16:21

Citation :
t'aurai dû voir sa tête quand elle a lu la 1ère phrase de ton 1er post, j'ai cru qu'elle me fesait une attaque) .
rire Désolée pour ta fille, j'aurais bien aimé voir ça tête
Non, quelle se rassure, tu devrais rapidement avoir les oeufs. Ne loupepas la repro ( si tu peux ) c'est vraiment intéréssant smile
Tu nous tient au courant, hein ? ( surtout si tu donnes quelques bébés Wink smile )
Revenir en haut Aller en bas
karinete
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptySam 23 Juil 2005, 22:54

qu'est-ce qui se passe. elle a l'air pleine mais ne pond rien, pourquoi ? le mâle s'en approche sans problème, elle ne fuit pas. si elle est pleine et ne pond pas qu'est-ce que ça va faire ? elle va mourrir ou les oeufs pourrir en elle ?
Revenir en haut Aller en bas
combatta
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptySam 23 Juil 2005, 22:58

non elle ne va pas pondre comme ça
c'est le mâle qui "l'entour" pour pouvoir
fertiliser et expulser les oeufs
regarde c'est video :
http://perso.wanadoo.fr/style-betta/100_1805.MOV
et
http://perso.wanadoo.fr/style-betta/100_1812.MOV
si tu n'arrives pas a les lires regarde là
http://perso.wanadoo.fr/style-betta/100_1805.AVI
http://perso.wanadoo.fr/style-betta/100_1812.AVI
Revenir en haut Aller en bas
karinete
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptySam 23 Juil 2005, 23:18

oui j'ai vu les videos. mais qu'attend le mâle ? ça fait depuis jeudi midi que l'on a constaté son "bidon arrondi" et il ne fait rien. elle, elle reste souvent dans un coin de l'aquarium couchée au sol (que des fois on doute de sa mort).
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyDim 24 Juil 2005, 07:10

ce gros lourdeau a peut etre pas envie triste .
sinon ta femelle ne va pas avoir ses oeuf qui pourrissent en elle. c'est vrai que c'est impressionnant de voir un aussi gros ventre sur un aussi petit poipoi, mais bon
et si elle se planque au fond c'est probablement pour pas croiser la route du mâle muaha muaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyLun 25 Juil 2005, 09:48

Oui, peut être que ton mâle n'a pas envi... hum En aurais tu un autre à mettre avec la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
karinete
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyLun 25 Juil 2005, 16:53

oui j'en ai 2 autres, je peux toujours essayer si vous croyez que ça viens du mâle pourtant il s'en approche très souvent mais ne fais rien et s'en va. la femelle reste toujours au sol soit cachée soit devant la vitre mais je la vois très rarement nager depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyMar 26 Juil 2005, 10:25

il ne vas meme pas vert elle il ne parade pas peut etre a il peur ou refuse de saccoupler aissez avec un autre male!!on veras le resultat!!
je croise les doight pour toit moi mon probleme c soit les male ne sens occupe trop tard soit pendant laccouplement la femelle mage les oeufs!!
je vais tester avec un male qui na jamais fait de repro mon QdV moustard bleue!!mais bon je croise les doight pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
karinete
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyMar 26 Juil 2005, 14:37

j'ai mis un autre mâle hier soir avec elle et niet. lui se ballade et elle reste au sol cachée derrière une déco. elle ne bouge presque pas même quand je met l'épuisette elle ne se sauve pas, je la touche et elle ne bronche pas, c'est comme si elle allait mourir. elle ne vient pas non plus se nourrir quand je leur donne à manger. je l'ai mise à part en début d'apres midi toute seule pour voir s'il y a une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyMar 26 Juil 2005, 15:49

Houla triste
Il se peut alors que le gros ventre soit du à une maladie pleure
Si elle ne mange pas, c'est pas bon signe.
Bon courage triste
Revenir en haut Aller en bas
karinete
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 12 Aoû 2005, 22:54

va t-elle pondre ??? Ventrebettafemelle7ss.th
je sais pas si la photo va apparaitre. juste pour savoir si d'après la photo, cette femelle serait prete à pondre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 12 Aoû 2005, 23:12

On voit rien sur la photo triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 12 Aoû 2005, 23:17

Ah ! Tu as réussi à mettre ta photo. Non, on ne voit pas grand-chose...mais il sembkle quand-même qu'on devine un gros ventre blanc...

A-t-elle les écailles hérissées, comme une pomme de pin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptyVen 12 Aoû 2005, 23:20

Ca me parait plus une maladie avec cette photo yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
karinete
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptySam 13 Aoû 2005, 00:00

merci, mais tu as tout pour remonter le moral !!! j'espère pas que ce soit une maladie. je recommencerai la photo sans lui couper la tête la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptySam 13 Aoû 2005, 07:59

Citation :
elle reste au sol cachée...elle ne bouge presque pas...elle ne vient pas non plus se nourrir...je l'ai mise à part...
Elle doit être malade pour se comporter comme ça.
Tu as bien fait de l'isoler.
Elle peut être constipée, avoir une indigestion, une sclérose des oeufs, une hydropisie, ou d'autres choses.

A-t-elle les écailles hérissées ? A-t-elle fait des crottes depuis 1-2 jours ?

Je penses que pour le moment, il ne faut pas chercher à la nourrir, et mettre 1 cuillère à café de sel (si possible non-iodé) par 2 litres d'eau de son bac.
Eventuellement faire un traitement avec un désinfectant général du commerce aquariophile.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
karinete
Invité



va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? EmptySam 13 Aoû 2005, 08:49

bonjour Claire. je ne l'ai pas isolée, elle est avec un mâle depuis hier.
je recommencerai la photo car sur la photo son ventre parait immense par rapport à la réalité. je pensais qu'elle avait un ventre assez "gros" car elle fait partie d'une de mes + grandes femelles autant en taille qu'en corpulence donc normal. les + petites ne sont pas grosses à ce niveau. merci beaucoup de toutes les aides et conseils que tu m'as donné. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




va t-elle pondre ??? Empty
MessageSujet: Re: va t-elle pondre ???   va t-elle pondre ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
va t-elle pondre ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma femelle est elle prête à pondre??
» femelle agressive : va-t-elle pondre un jour ?
» maladie et prette à pondre
» femelle prête à pondre?
» Femelles qui ne se décident pas à pondre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-