Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyDim 12 Sep 2010, 20:08

Voici mon premier poisson acheté hier lors du Betta Show de Chatel Guyon à une éleveur présent sur le forum "Delaroche". Ce jeune padawan a quatre mois, il est alerte et semble satisfait de son nouvel habitat. Il m'a fait même fait l'honneur de me faire un beau nid de bulle au reveil!
Veuillez m'excusez pour la photo trouble, malgré son air photogénique, il n'a pas encore l'habitude de poser. De plus la vitre était un peu sale.

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Gandal10
Revenir en haut Aller en bas
eron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/03/2010

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyDim 12 Sep 2010, 20:20

Oula c'est Daffy Duck ton poisson lol

Cela dit j'adore sa couleur
Revenir en haut Aller en bas
Smeurfer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Smeurfer

Date d'inscription : 24/11/2009

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyDim 12 Sep 2010, 22:39

Jolie, s'est un HM bleue roi avec défaut de couleur mineur niveau pelvienne + bec... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyDim 12 Sep 2010, 23:52

eron a écrit:
Oula c'est Daffy Duck ton poisson lol
Non, non juste "Gandalf Le Bleu"... :D

Smeurfer a écrit:
Joli, c'est un HM bleu roi
Vous êtes sur de vous?

Smeurfer a écrit:
défaut de couleur mineure niveau pelvienne + bec... mdr
Bah pour le "défaut" au niveau de la couleur, pour une novice telle que moi, cela me convient parfaitement, au contraire, je trouve que ça donne un petit côté original, quant à son "bec", ça le rend plus glamour, charmant au final Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyLun 13 Sep 2010, 08:44

eron a écrit:
Oula c'est Daffy Duck ton poisson lol

Et est ce qu'il fait..............coin coin mdr ............................................................................... dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyLun 13 Sep 2010, 09:43

jejevly a écrit:
eron a écrit:
Oula c'est Daffy Duck ton poisson lol

Et est ce qu'il fait..............coin coin mdr ............................................................................... dehors

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche 69 Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche 118
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyLun 13 Sep 2010, 18:44

Salut a tous,ayant élevé ce poisson,je le connais,c'est sur il a un petit bec de canard mais la photo prise sous cette angle accentu ce petit défaut de plus il n'est pas pris en parade ce qui ne le met pas en valeur.
Pour ce qui est du défaut de couleur,ce n'est que la F2 donc il reste des choses a améliorer.
Amitiée,patrice Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Winking0
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyLun 13 Sep 2010, 18:48

moi j'dit juste c'est un bon HM,en plus souche de chez delaroche Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Icon_up Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche 04
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMar 14 Sep 2010, 09:14

Et puis au moins pour galocher il a un gros avantage mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMar 14 Sep 2010, 11:46

Ce poisson a des défauts, certe. Mais patrice a le mérite de vendre des poissons nés chez lui a des prix limite gratuit et non que des reproducteurs importés déjà reproduis a des prix que je ne métrerai pas pour ces poissons.

Désolé si ca ne plait pas, mais ceux qui me connaissent, savent que je ne pratique pas la langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMar 14 Sep 2010, 13:50

a mon avis , voiles bien tendus et pris en photo ailleurs que dans un coin du bac, ça doit etre autre chose !

Patrice et theicebetta font de très bonnes choses up
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bidou

Date d'inscription : 04/03/2010

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMar 14 Sep 2010, 14:29

Le bouche du poisson semble se situer dans l'angle arrondi du bac, il y a donc forcément déformation de cette partie sur la photo. Le bec de canard est fort logiquement beaucoup moins prononcé en réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://bettas.bidou.free.fr
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMar 14 Sep 2010, 15:33

Merci a Bettact et BettaGhosth4,eux il ont vu le poisson en concours et peuvent le juger a sa juste valeur,c'est un poipoi que j'ai vendu 5 euros,il est HM voir OHM,pour ceux qui critique ,allez voir sur aquabid,des bettas comme cela sont vendu entre 20 et 30 dollards.
Amitiée,patrice Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Winking0
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMar 14 Sep 2010, 15:44

En ce qui concerne les posts que j'ai mis ici, c'est uniquement de la plaisanterie sans mesquinerie ni moquerie de la personne qui a acheté ce betta et du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMar 14 Sep 2010, 15:49

le bec de canard n'est pas un default en show si la pente du front et la remontée de la bouche sont regulieres !
standardistiquement parlant.

c'est simplement un particularité, certains aiment d'autres non. je pense qu'il doit y avoir du betta asiatique dans cette souche car c'est une caractéristique typique de beaucoup de betta thai.

j'ai vu les betta de delaroche et il les prix qu'il remporte en seulement deux show montre qu'il s'y connait.

Aussi lors d'une bourse un eleveur vends forcement des bettas avec des defaults, il garde les meilleurs pour le show, c'est le principe !

Enfin tous les bettas ont des defaults, le betta ideal n'existe pas... ce qui serait genant c'est si il avait une grosse tare, a savoir des nageoires en moins, qu'il soit bossu....

Enfin si megathine voulait un betta avec le moins de defaults, il serait resté a la vente au plus offrant et acheté le ou la BOS. A mon avis je pense qu'il voulait simplement un trés beau betta pour se faire plaisir et grace à delaroche il l'a eut pour un tarif trés avantageux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMar 14 Sep 2010, 15:50

jejevly a écrit:
En ce qui concerne les posts que j'ai mis ici, c'est uniquement de la plaisanterie sans mesquinerie ni moquerie de la personne qui a acheté ce betta et du vendeur.

pas de soucis, c'est le but du forum de "critiquer" les bettas de maniere constructive, en plus on pratique aussi l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMar 14 Sep 2010, 16:41

Comme l'a dit Dare design,le forum sert a etre constructif dans l'élevage du betta de sélection et l'humour est bien venu,no souci pour moi jejevly Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Icon_win
Je pense avoir fait plaisir a Megadethine en lui vendant ce betta et pour moi c'est tout ce qui compte.
Amitiée,patrice Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMar 14 Sep 2010, 18:40

BettaCT a écrit:
Ce poisson a des défauts, certe. Mais patrice a le mérite de vendre des poissons nés chez lui a des prix limite gratuit et non que des reproducteurs importés déjà reproduis a des prix que je ne métrerai pas pour ces poissons.
Je confirme... Je l'ai acheté pour une bouchée de pain, et outre le prix, j'ai pris un poisson qui me plaisait et qui me parlait!

BettaGhost4 a écrit:
a mon avis , voiles bien tendus et pris en photo ailleurs que dans un coin du bac, ça doit etre autre chose !
En effet, d'autant plus qu'en parade il est trop mimi! Mais on bataille pour le prendre... Pourtant on a de super appareils photographiques à la maison (nous pratiquons la photo depuis très longtemps), mais pour l'instant on a fait chou blanc! Ah ah on a l'air fin tiens! Du coup je repousse l'échéance pour une prise en argentique...

jejevly a écrit:
En ce qui concerne les posts que j'ai mis ici, c'est uniquement de la plaisanterie sans mesquinerie ni moquerie de la personne qui a acheté ce betta et du vendeur.
Oui, je n'ai pas jugé. Du moment que tu ne fasses pas comme un type sur le post, qui critiquait en faisant une faute tous les deux mots. (Non pas que je sois un as en orthographe, mais je fais attention un minimum). Quand on prend la liberté de critiquer, c'est bien, mais encore faut il savoir le faire avec l'art et la manière!
Dare Design a écrit:
l
Enfin tous les bettas ont des defaults, le betta ideal n'existe pas... ce qui serait genant c'est si il avait une grosse tare, a savoir des nageoires en moins, qu'il soit bossu....

Enfin si megathine voulait un betta avec le moins de defaults, il serait resté a la vente au plus offrant et acheté le ou la BOS. A mon avis je pense qu'il voulait simplement un trés beau betta pour se faire plaisir et grace à delaroche il l'a eut pour un tarif trés avantageux .
Euh rectification... Megadethine est une fille :D Mais vous ne pouviez pas le savoir!
Ceci dit, vous avez raison, je ne cherchais pas le betta parfait... De toute manière, ça ne serait pas très représentatif de mon image! Je ne suis pas parfaite, et d'ailleurs tous mes animaux sont bizarroïdes! Je trouve au final ça fait leur charme :D

delaroche a écrit:

Je pense avoir fait plaisir a Megadethine en lui vendant ce betta et pour moi c'est tout ce qui compte.
Amitiée,patrice Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Winking0
Ah oui, tu as fait une heureuse! Et en plus c'est moins cher qu'une guitare! :D
Revenir en haut Aller en bas
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMar 14 Sep 2010, 18:53

Merci, merci !
En voyant le post de eron :
eron a écrit:
Oula c'est Daffy Duck ton poisson lol


J'ai vraiment rigolé wink

Je viens de voir que patrice tu fais aussi les killies, va falloir que tu nous post un sujet quelque part sur eux.
wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMar 14 Sep 2010, 20:33

Désolé pour le post sur les killies mais actuellement il y a que des bettas dans ma piéce Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Icon_win
Amitiée,patrice Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Winking0
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyMer 15 Sep 2010, 04:18

La courbe de ce "bec de canard" est esthétique. beaucoup de poissons dans la nature ont ce genre de profil.
Pour attraper les proies en surface, ce poisson est avantagé. On pourrait dire que c'est un beau bec de canard. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:22

Bonjour,
J'ai une mauvaise nouvelle à vous apprendre, y'a pas dix minutes je viens de retrouver son petit corps inerte. J'explique un peu la situation.
Entre temps j'ai déménagé dans le sud pour le boulot à Montpellier. Depuis mon arrivée ici, il ne se comportait plus comme avant, il n'était plus réactif, il mangeait de moins en moins voire quasi plus, et son voile commencait à se déchirer. Il gisait souvent à la limite de la surface posé sur la pompe.
Je l'avais mis dans un tit bac qui m'avait servi pour le transport, je lui avais même ramener mon eau de chez moi (vu que je rentre quasiment tous les week end), j'avais salé, puis des feuilles avec des propriétés curatives mais rien à faire.... hier j'avais eu espoir, il s'était remis à faire des bulles... mais en vain....

J'ignore ce que j'ai mal fait ou pas, mais franchement ça me fait peine. Vu que je suis trop fleur bleue pour le jeter vulgairement aux toilettes, j'irai lui trouver un petit coin plaisant samedi ou l'enterrer pour qu'il repose tranquillement au paradis des petits poipoi!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty
MessageSujet: Re: Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche   Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta issu du Betta show 2010 né Pat. Delaroche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Franken Betta Show, European Betta Friends, Rödental 2010
» Central Betta Show 2010 !
» L'après Central Betta Show 2010
» Holland Betta Show 2010 Results
» Le SBC Show 2010 n'est plus.. vive le SBC Show 2011 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-