Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betta13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta13

Date d'inscription : 31/01/2010

plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Empty
MessageSujet: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?    plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  EmptyVen 27 Aoû 2010, 09:36

Salut , tous est dans le titre . J ai ramené il y a 2 mois 5 plants de cattappa de republique dominicaine ou ils poussent librement sur la plage , il m en reste maintenant 3 qui sont bien vert . Je voudrais donc savoir si quelqu un a deja tenté l experience de les faire poussé en interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Empty
MessageSujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?    plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:34

salut moi j'ai déja tenté sa pousse,mais je l'ai mise dans ma fishroom parce qu'il y a une température assez pour la plante surtout pour l'hiver,sa pousse mais tout doucement toujour face au rayon du soleil voilà a+++++
Revenir en haut Aller en bas
betta13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
betta13

Date d'inscription : 31/01/2010

plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Empty
MessageSujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?    plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:38

Ok merci pour ta reponse c est sympa . Tes plantes en sont a quelle taille tu as pu prelever des feuilles ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Empty
MessageSujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?    plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  EmptyVen 27 Aoû 2010, 11:53

non pas encore de feuille dessus, tu c'est en appartement sa pousse lentement,en plus moi quand je l'ai prise elle était encore toute ptite dans son pot jenre 20cm de hauteur,la elle doit faire a peut pret entre 80cm et 1M avec de ptite feuille,en plus sa doit faire quoi 2ans a peut pret que je l'ai,mais tous les été je la laisse dans mon jardin elle pousse beaucoup mieu voilà mais si la tienne est pret de la plage plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Icon_up je pense que tu obtiendra de meilleur résultat que moi a+++++
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Empty
MessageSujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?    plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  EmptyJeu 16 Sep 2010, 11:18

Je vous conseille d'essayer de fabriquer une petite serre, ou quelque chose qui s'en rapproche...
Enfin, vous allez avoir du mal à vous fournir suffisamment avec vos plants qui poussent en interrieur...
Evitez de trop les dépouiller quand même haha Parce qu'il faut attendre que les feuilles tombent d'elles même et ne surtout pas les prélever sur les plants!
J'avais filé des graines à pas mal de membres de forum, je ne sais pas ce que ça a donné huh
plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Jeune_10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
mikadu71620
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mikadu71620

Date d'inscription : 10/07/2009

plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Empty
MessageSujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?    plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:38

dis moi est ce qu'il te reste des graines?
je serais bien tenté par l'expérience

mickael
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Empty
MessageSujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?    plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  EmptyJeu 16 Sep 2010, 21:49

J'ai déménagé depuis mais je peux m'en procurer.
Tu peux en trouver aussi dans certaines jardineries.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Empty
MessageSujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?    plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  EmptyVen 17 Sep 2010, 00:55

mikadu71620 a écrit:
dis moi est ce qu'il te reste des graines?
je serais bien tenté par l'expérience

mickael

Tu risques de perdre ton temps à part si celà t'amuse mais mieux vaut planter des tomates cerises...

Les feuilles ont besoin d'un soleil tropical intense avant de rougir et tomber deux fois par an.

Chez moi en Nouvelle-Calédonie celà vient de se produire au mois d'août, ça va très vite à tomber, il faut les ramasser
rapidement avant qu'elles n'aient séchés sur le sol et se prennent une pluie qui va faire partir tout les tanins.

C'est incroyable à la vitesse ou repoussent les nouvelles feuilles. On ne peut donc en ramasser que deux fois par an !
Pour qu'elles diffusent vraimant bien il faut les laisser sécher une bonne année chez soi ! C'est ce que font les thai qui
en vendent sur Aquabid.

J'en ai récolté pas mal et je suis en plein repassage pour qu'elles prennent moins de place. j'ai une qualité incroyable.
De très bonnes feuilles.
smile
Revenir en haut Aller en bas
mikadu71620
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mikadu71620

Date d'inscription : 10/07/2009

plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Empty
MessageSujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?    plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  EmptyVen 17 Sep 2010, 19:33

je vais demander au jardi ou je boss si il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Empty
MessageSujet: Re: plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?    plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plant de cattappa quelqu un a deja tenté ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film "transparent" filtre UV, avez vous déja tenté ?
» jeunes plant de catappa
» est ce que quelqu'un a déja utilisé un pistolet a colle pour coller des objet ou autre dans un aquar
» Cattappa
» male qui tente de s'atrapper la caudale fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-