Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Formation vessie natatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/03/2010

vessie - Formation vessie natatoire Empty
MessageSujet: Formation vessie natatoire   vessie - Formation vessie natatoire EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:31

HIII , je me pose une question en regardant mes poissons ( bien mieux que de regarder la m**** à la télé , enfin bref ça c'est une autre histoire .. ) il n'y a pas très longtemps , pour ma première repro j'ai été confronté à un problème apparemment casse hum pour tout ceux qui reproduisent leurs bettas .

95 % de mes alevins âgés de 6/7 semaines étaient barboteurs sévère ( nage verticale ) je me suis renseigné et j'ai donc entendu parlé de vessie natatoire , aujourd'hui ils ne sont plus barboteurs , étant donné qu'ils ne sont plus de ce monde RIP ( je les aient tués Sad oui ce n'est pas beau ..) , je me demande maintenant si je n'ai pas fait une erreur en ayant fait cela car des alevins de 2 cm qui à l'âge adulte feront 6/7 cm , la vessie devrait grandir aussi non ? par conséquent ça devrait se rétablir ou je me trompe ???

En gros , ma question est : A quel age les alevins ont leur vessie natatoire 100 % formée ? Et un alevins barboteur restera-t-il barboteur à l'âge adulte ( s'il arrive jusque la )

merci vessie - Formation vessie natatoire 60
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

vessie - Formation vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Formation vessie natatoire   vessie - Formation vessie natatoire EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:47

Oui les barbotteurs sont causés par un problème de vessie natatoire

floppy a écrit:


vessie - Formation vessie natatoire Vessie10
Au départ la vessie natatoire est juste une petite bulle coincée devant l'estomac...
vessie - Formation vessie natatoire Vessie11
...ensuite la vessie natatoire s'étire après l'estomac...
vessie - Formation vessie natatoire Pbc_0610
....jusqu'à la queue!
c'est un sac interne rempli de gaz qui sert à l'équilibre hydrostatique et permet donc aux poissons de se tenir entre deux eaux.
Une absence ou un défaut de développement de la vessie natatoire implique que le betta va couler ou flotter selon le cas de manière incontrolable.
Il y a souvent des problèmes de barbotteurs avec des bettas trop gavés aux artémias par exemple. le ventre trop souvent gavé du juvénile empêche la vessie natatoire de s'étirer derrière l'estomac vers la queue:

- barbotteur qui coule:



- barbotteur qui flotte:




Des barbotteurs légers peuvent être parfois rattrappés en cumulant une diète avec un volume de nage plus important et/ou un filtre qui créera du courant permettant au betta de faire un peu plus d'exercice que d'habitude.
Mais ça reste aléatoire et il faut s'y prendre le plus tôt possible dès qu'on remarque le phénomène pour mettre le maximum de chance de son coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
eron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/03/2010

vessie - Formation vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Formation vessie natatoire   vessie - Formation vessie natatoire EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:52

OK bon je pense avoir fait le bon choix ( les miens étaient comme sur la première vidéo )
Revenir en haut Aller en bas
leonor
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/05/2010

vessie - Formation vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Formation vessie natatoire   vessie - Formation vessie natatoire EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:14

suite a ce sujet une question me vient, a partit de quel age peut on penser que le risque de barboteurs est écarté? et a quel age doit on voir la vessie entièrement développée (qui va jusqu'à "l'arrière" du corp)?
en fait ça fait deux questions angel
Revenir en haut Aller en bas
eron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/03/2010

vessie - Formation vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Formation vessie natatoire   vessie - Formation vessie natatoire EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:04

J'ai une autre question , une eau non reposée peut-elle engendrer des maladies chez les alevins ou les rendre barboteur ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

vessie - Formation vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Formation vessie natatoire   vessie - Formation vessie natatoire EmptyMar 24 Aoû 2010, 09:58

Citation :
quel age peut on penser que le risque de barboteurs est écarté? et a quel age doit on voir la vessie entièrement développée (qui va jusqu'à "l'arrière" du corp)

Je saurais pas te donner un âge...
J'ai remarqué que pour certain c'est assez rapide et pour d'autres ça stagne un certain temps à mi-distance sans avoir d'influence sur la nage.
Disons que tant que le betta nage normalement, c'est que tout se passe bien.
Le développement de la vessie natatoire est facile à contrôler sur les bettas à base claire car on voit par transparence jusqu'à un âge assez avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
leonor
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/05/2010

vessie - Formation vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Formation vessie natatoire   vessie - Formation vessie natatoire EmptyJeu 26 Aoû 2010, 07:52

d'accord merci pour l'info.
En effet depuis le début je vois a travers mes petits cambodgiens hihi j'ai pu voir toute l'évolution de la formation de leur vessie et intestins mdr . Dommage qu'on ne puisse pas voir s'ils ont des gamètes mâle ou femelle. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Nanou_13
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 14/10/2010

vessie - Formation vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Formation vessie natatoire   vessie - Formation vessie natatoire EmptySam 16 Oct 2010, 17:08

Bonjour

Un de mes Bettas nagent comme la seconde video, du moins il va tres rarement vers le fond, quand il y va on dirait qu'il est gené par sa queue qui "remonte" a la surface, ...
Il a 4/5 mois (je l'ai acheté en animalerie mais il est drolement petit),
je ne veux pas le tuer, il va reussir a "vivre" normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vessie - Formation vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: Formation vessie natatoire   vessie - Formation vessie natatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation vessie natatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vessie natatoire ....
» vessie natatoire
» poisson byzare
» trouble vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-