Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Age pour une repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/03/2010

Age pour une repro Empty
MessageSujet: Age pour une repro   Age pour une repro EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:11

Salut , cela fait quelques jours que j'essaye une repro avec des betta très jeune venus de thailande environ 4 mois .

J'ai essayé une première fois ,la femelle était très craintive et le mâle brusque .
J'ai donc recommencé avec une autre femelle du même age , toujours pareil , malgré tous les signes qu'ils sont prêt .

Ma question est , sont-ils encore trop jeune pour se reproduire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
bettamic
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettamic

Date d'inscription : 13/10/2008

Age pour une repro Empty
MessageSujet: Re: Age pour une repro   Age pour une repro EmptyVen 20 Aoû 2010, 17:53

Moi, personnellement je dirais d'attendre 1 mois. Mais bon huh c'est une question qui ma toujours énervée aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-info.forumactif.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Age pour une repro Empty
MessageSujet: Re: Age pour une repro   Age pour une repro EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:04

j'aime bien attendre 6 à 8 mois avant de reproduire mes bettas. vers 8 mois je trouve qu'ils sont moins fougueux et moins rentre dedans..
Le problème avec les bettas thais c'est qu'on ne sait jamais si ils vont s'adpater durablement à notre eau, au vue de l'investissement, il est préférable de tenter de les reproduire le plus rapidement possible. Age pour une repro Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Age pour une repro Empty
MessageSujet: Re: Age pour une repro   Age pour une repro EmptyVen 20 Aoû 2010, 21:38

6 à 8 mois je dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Age pour une repro Empty
MessageSujet: Re: Age pour une repro   Age pour une repro EmptySam 21 Aoû 2010, 10:53

Les poissons thai atteind leur taille adultes en 3mois,je dirai comme la femelle que je possede est prête pour se reproduire Age pour une repro Icon_up
Mais ensuite vous avez raison..
Mais comme floppy le dit.. moi je prendrai pas le risque d'attendre 4-5mois de plus pour les reproduire.. comme risque que les poissons meurent.. après les avoir payer Age pour une repro Icon_eek beaucoup cher..
Moi maintenant je me trouve avec ma femelle uniquement,le mâle est mort a cause de sa pourriture jamais guérit.. donc j'attends avec impatience l'arrivée du mâle remplaçant pour le mettre en condition et le reproduire..
C'est mon avis Age pour une repro 53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age pour une repro Empty
MessageSujet: Re: Age pour une repro   Age pour une repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age pour une repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» vos mesure pour l'eau pour la meilleur repro possible
» inquiet pour repro et pour mon mal!!!
» pour la repro
» Eau pour repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-