Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 nourriture alevin??Quoi et qd??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:21

Voilà, g une erpro en cours et j'attendais des souches de nourritures qui n'arrivent pas!! J'ai des infusoirs!! Mais je pe les nourrir pdt combien de tps com ça?? Que faut-il leur donner exactement et à kel "âge"!!
J'attend plu que ces souches pr lâcher la femelle!!
Sinon que peut-on leur donner comme "remplacement" la première semain au moins??
Revenir en haut Aller en bas
bidou_g
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bidou_g

Date d'inscription : 15/02/2006

nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:27

tu devrais essayer les paillettes carement broyer
Mais c quoi des infusoire confus confus honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://bidoug.oldiblog.com
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 17:41

C des minuscules particules (c ça, hein??) qui nourrissent les alevins!!
Tu pe en obtenir en mettant desplantes ds ton bac de repro ou en utilisant d'autres techniques (moi g mis une pomme de terre ds un gobelet avec de l'eau et à la lumière!)!
Mias les paillettes, c pas le top à ce que g pu comprendre
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 18:16

Tu ne pourras pas commencer ta reproduction dès que les souches vont arrivé car il faudra laissé le temps au souche de se multiplié.

Pour la l'ordre de la nourriture tu as :

Paramécies (je dirais pendant les deux premiers jours avec des infusoires)

Anguillules du vinaigre (les deux ou trois jours suivant)

Nauplii d'artémias (pendant un bon moment...)

Micro-vers

Personnellement je les laisses se nourrirent d'infusoire sur les plantes pendant trois jours et après j'attaque direct au nauplis d'artémia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 18:47

moi j'attaque direct aux nauplies, mais avant que je puisse les changer de bac je laisse les alevins atteindre la nage libre dans le bac de repro qui est toujours bien planté, et donc y divent bien manger quelques infusoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 18:48

petite question, les anguillules sa peut remplacer les nauplies ou pas pendant un certain temps ?
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 18:49

Oui ça peut remplacer pendant la première semaine, l'avantage des anguillule de vinaigre c'est que ça vie beaucoup plus longtemps que les nauplis dans l'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 18:52

ok, merci, je voudrai les utiliser car je suis lycéen et que en période de cours je ne peut nourire les alevins que matin et soir, donc sa me permettrai de sauter le rapas du midi et de réengranger sur une bonne rasade de nauplies le soir ou a 5 h en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 18:54

C'est ce que je faisais aussi à cause des cours, par contre attention à quand même pas trop donné de nauplis le soir sinon bonjour les barbotteurs :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 19:09

ok, de toute façon ma production de nauplie est très peut productive, donc ce sera un peut en rentrant, et peut etre encore quelques anguillules pour la nuit, sa devrai le faire, quelle est la durée de vie dans l'eau de alevins ???
surtout aussi, est-ce que sa polu beaucoups l'eau ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 19:19

C'est un très bon plan de donner 1 ou 2 fois par jour des anguillules, et 1 ou 2 fois des nauplies. (ainsi 2 ou 3 repas par jour, ça va très bien).

Les alevins mangeront rapidement les nauplies qu'ils adorent et qui vivent moins longtemps dans l'eau, puis consommeront petit à petit les anguillules lorsqu'ils ne trouveront plus de nauplies. Pour autant que j'ai pu observer, les anguillules vivent bien 2 jours dans l'eau, donc on a le temps de voir s'il faut en donner beaucoup ou non, et donc ça ne pollue pas beaucoup l'eau.

Nourrir les alevins qu'avec des anguillule serait insuffisant, et qu'avec des nauplies on aurait le risque des barbotteurs.
Donc, en alternant les 2, c'est parfait.

_________________
nourriture alevin??Quoi et qd?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nourriture alevin??Quoi et qd?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 19:58

ok, merci, et sa pourrai durer jusqu'a la fin du premier mois ? voir plus longtemps peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 02 Mar 2006, 20:53

Mais je dois faire koi alors?? J'enlève la femelle du bac du mâle?? Et je recommencerais plus tard??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyMar 07 Mar 2006, 12:18

Voilà, j'ai eu mes souches,mais comment fait-on pr avori des nauplies d'artémias, peut-on s'en passer??
J'ai une culture de micro-vers et d'anguillules du vinaigre!! J'ai aussi des daphnies congelée( c aussi pr les alevins ça ,non??)
Alors qu'est-ce que je fais??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyMar 07 Mar 2006, 12:52

Marine a écrit:
Voilà, j'ai eu mes souches,mais comment fait-on pr avori des nauplies d'artémias, peut-on s'en passer??
J'ai une culture de micro-vers et d'anguillules du vinaigre!! J'ai aussi des daphnies congelée( c aussi pr les alevins ça ,non??)
Alors qu'est-ce que je fais??
Le problème, c'est qu'il faudrait repousser la repro, le temps que les souches puissent se multiplier.
Pour les nauplies d'artémias, il faut des oeufs (cysts) et un éclosoir, je crois que la méthode est expliquée dans un topic dans "Alimentation"...

_________________
nourriture alevin??Quoi et qd?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nourriture alevin??Quoi et qd?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyMar 07 Mar 2006, 17:55

Je ve bien repousser, mais ma femelle est PLEINE d'oeufs, on dirait qu'elle va exploser!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyMar 07 Mar 2006, 21:49

Bonsoir,
C'est quoi le phénomène du barbotteur?
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyMar 07 Mar 2006, 23:15

barbotteurs...

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyMar 07 Mar 2006, 23:25

Marine a écrit:
Je ve bien repousser, mais ma femelle est PLEINE d'oeufs, on dirait qu'elle va exploser!!
Tu peux toujours la laisser reproduire, et ne pas garder les oeufs. confus

_________________
nourriture alevin??Quoi et qd?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nourriture alevin??Quoi et qd?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyMer 08 Mar 2006, 12:57

Mais on ne pe pas faire sans nauplies ac d'autres nourritures?? G des daphnies, des micro-vers et des anguillules, ça ne pourrait pas marcher en nourrissant plus svt? idée ? Je ve dire les mêmes quantitées, mais plus svt?? Je voudrais vraiment faire une repro, il y a pas mal de monde qui attend sur cette repro!! sob
J'attend tous vos conseils...précieux!! vénère vénère
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyMer 08 Mar 2006, 13:59

Il faut nourrir tes petits avec du vivant, si ça ne bouge pas, ils ne mangent pas... Donc les paillettes ou le congelé, même broyées, je ne pense pas que ça marchera. hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyMer 08 Mar 2006, 14:04

Marine a écrit:
G des daphnies, des micro-vers et des anguillules,
Les Daphnies sont trop grosses, les anguillules et les microvers sont parfaits.
Mais, je croyais que tu venais de recevoir les souches, bien sûr tu peux les utiliser comme nourriture, mais je ne sais pas si tu en auras assez si les souches n'ont pas eu le temps de proliférer.

_________________
nourriture alevin??Quoi et qd?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nourriture alevin??Quoi et qd?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyMar 28 Mar 2006, 13:31

Salut,

Moi j'ai plus de Betta (en fait si, juste une femmelle, mais elle est agée) mais j'envisage de m'y remettre, alors tout ça m'intéresse bien.

Je voulais savoir où en était Marine et si elle a tenté de nourrir ses alevin sans nauplies?

Une question, les oeufs d'artémia ca vient d'où?
On m'a dit que les prix ont flambés sur les dernières décénies, même pour les professionnels (j'ai bosser 2 moins en écloserie de poissons marins) et qu'on ne pouvait produire des oeufs. J'en ai donc conclu que les oeufs vendu dans le commerce ne proviennent que de prélèvement dans le milieu naturel, est-ce vrai?

Sinon Marine, est-ce que tu as des photos de tes cultures de vivant et comment ca se passe depuis?

Merci d'avance pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyMar 28 Mar 2006, 13:52

Befa a écrit:

Une question, les oeufs d'artémia ca vient d'où?
On m'a dit que les prix ont flambés sur les dernières décénies, même pour les professionnels (j'ai bosser 2 moins en écloserie de poissons marins) et qu'on ne pouvait produire des oeufs. J'en ai donc conclu que les oeufs vendu dans le commerce ne proviennent que de prélèvement dans le milieu naturel, est-ce vrai?

Pour ceux qui lisent l'anglais, beaucoup d'infos sur le site de BrineShrimpDirect

Les Artémias existent dans différentes régions sur 5 continents.
Mais elles sont principalement récoltées au Grand Lac Salé ou dans la Baie de San-Francisco pour les USA, et je crois en Camargue pour la France.

Les années où il y en a moins, les prix montent. De toute façon, la consommation augmente toujours...

Les Artémias peuvent se reproduire soit en mode vivipare, en donnant naissance à de petites Artémias, soit en mode "oeufs", qui sont en fait des cysts de garde.

_________________
nourriture alevin??Quoi et qd?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la nourriture alevin??Quoi et qd?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? EmptyJeu 30 Mar 2006, 12:23

De mon côté, j'avais reporté ma repro et j'ai acheté des oeufs, un eclosoir et tt l'attiraille!!
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty
MessageSujet: Re: nourriture alevin??Quoi et qd??   nourriture alevin??Quoi et qd?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture alevin??Quoi et qd??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture alevin.
» nourriture alevin
» alevin, nourriture et absence
» Changement nourriture alevin
» nourriture pour alevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-