Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Choix du bac... équation: poisson + chats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Choix du bac... équation: poisson + chats Empty
MessageSujet: Choix du bac... équation: poisson + chats   Choix du bac... équation: poisson + chats EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:08

Après avoir parcouru le forum, voilà je me pose une question élémentaire, le choix du bac!

Au départ je souhaitais prendre un petit bac individuel. Mais il me faudrait quand même un chauffage, étant donné qu'on vit dans des pièces assez fraîches. Apparemment il existe des mini 10 watts, mais vont-ils vraiment dans les bacs inférieurs à 10litres? (dans des bacs de 3 à 5l par exemple).

Autre question qui me turlupine, j'ai lu qu'il fallait conserver le poisson dans un bac recouvert. Hors dans un petit bac sans filtration, sans plante... comment les poissons survivent? Ils leur faut de l'oxygène quand même? Non? A moins que ça soit des plaques spéciales? Si oui, on en trouve-t-on? Peut-on les faire soi-mêmes?

Disons quelque part ce système m'arrangerait, car je possède deux chats, malgré que l'un soit pacifiste, la minette n'hésiterait pas à se mouiller les pattes! De plus j'ai peur qu'avec un tel bac, le poisson se sente oppressé par la présence intense de mes félins!
Donc j'en viens à une autre question, ne serait-il pas plus judicieux pour moi de prendre un petit bac 10/20l ou plus pour l'ami à nageoire, avec un kit qui permettrait d'avoir un cycle avec des plantes, petites cachettes etc...

Je sais je me torture l'esprit, et avant de rendre complètement chèvre mon ami, je me suis dit que ça serait une bonne idée de demander vos avis.


Dernière édition par megadethine le Dim 15 Aoû 2010, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Clemence

Date d'inscription : 03/08/2010

Choix du bac... équation: poisson + chats Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac... équation: poisson + chats   Choix du bac... équation: poisson + chats EmptyDim 15 Aoû 2010, 12:30

Bonjour, je pense pouvoir répondre à certaines de tes questions bien que je ne sois pas une pro! je débute dans la Bettaphilie.. mais personellement mon Betta vit dans un Betta Kit de 3 L, pour le chauffer j'ai acheté un petit chauffage newattino plus qui coûte 19 euros 50 je crois, sur la boîte il y a écrit minimum 10 litres, mais je me suis renseignée et il n'y a aucun soucis, mon eau est à 25 °C tout le temps ! Very Happy ensuite je te conseille de prendre un thermomêtre histoire d'être certaine que l'eau est toujours à la bonne température. Puis pour le couvercle normalement il n'y a pas de soucis si tu ne prends pas de couvercle hermétique.. pour ma part, j'ai pris un couvercle en plastique avec des trous qui servait pour un ancien aquarium. C'est mieux pour que le Betta respire de l'air à la même température que son eau et comme les Bettas sont de trés bons sauteurs, ça évite bien de mauvaises surprises.. Choix du bac... équation: poisson + chats Winking0 ensuite, je pense que ton poisson se plairait bien dans un 10 ou 20 litres, tout est une question de place que tu disposes et du budget que tu t'es fixé Very Happy

Citation :
Hors dans un petit bac sans filtration, sans plante...
Les Betta n'aiment pas du tout le courant alors les filtres dans un petit volume ce n'est pas bon.. pour les plantes, tu peux en trouver qui iraient dans petit aqua, c'est vrai que c'est plus simple de décorer un aquarium plus grand.. j

j'espre t'avoir aider un petit peu.. A plush !Choix du bac... équation: poisson + chats Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-Betta-Quetzal.skyblog.com
sheena
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sheena

Date d'inscription : 26/04/2010

Choix du bac... équation: poisson + chats Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac... équation: poisson + chats   Choix du bac... équation: poisson + chats EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:15

bonjour,
perso,tout mes mâle Betta sont dans des 20L.avec filtration,chauffage,plante,racine,j'ai mis un couvercle en plexi.et couper 2 coins pour les nourrir et l'aeration:
comme ceci:
Choix du bac... équation: poisson + chats Dsc00115
Choix du bac... équation: poisson + chats Dsc00116
si tu opte pour 1 bac 20L avec filtration,ça te fait moins d'entretiens,je change environs 20% d'eau tout les 15 jours(a la place de la totalité tout les 2/3 jours) il faut juste mettre un filtre à débit réglable(trouver chez Tom & Co pour environs 15€) ou si tu n'en a pas cassé le rejet du filtre contre une vitre de ton bac.

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choix du bac... équation: poisson + chats Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac... équation: poisson + chats   Choix du bac... équation: poisson + chats EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:21

megadethine a écrit:
Apparemment il existe des mini 10 watts, mais vont-ils vraiment dans les bacs inférieurs à 10litres? (dans des bacs de 3 à 5l par exemple).
Un mini chauffage Newattino va très bien dans un bac de 5 litres.


Citation :
j'ai lu qu'il fallait conserver le poisson dans un bac recouvert. Hors dans un petit bac sans filtration, sans plante... comment les poissons survivent?
Sans problème.
Le couvercle n'est jamais hermétique, et tu vas l'ouvrir de temps en temps pour nourrir ton Betta.


Citation :
ne serait-il pas plus judicieux pour moi de prendre un petit bac 10/20l ou plus pour l'ami à nageoire, avec un kit qui permettrait d'avoir un cycle avec des plantes, petites cachettes etc...
Cela dépend de ton goût esthétique, de la place dont tu disposes, du type d'entretien que tu préfères et de ton budget.
Ce n'est pas très important pour le Betta lui-même.
Mais nous parlons bien là de Bettas, pas des poissons en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Choix du bac... équation: poisson + chats Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac... équation: poisson + chats   Choix du bac... équation: poisson + chats EmptyDim 15 Aoû 2010, 13:42

Merci pour vos réponses.
Bon je pense que ma décision est prise. J'opterais pour un bac un peu plus grand, avec le tutti quanti.
D'une part ça sera plus simple pour l'entretien. D'autre part je stresserai moins à l'idée d'avoir les chats scotchés à la vitre. Et pour l'été, quand je devrai faire des festivals à l'autre bout de l'Allemagne, au moins je sais qu'il pourront survivre une semaine sans changement d'eau... enfin ne vous en faîtes pas, je penserai bien entendu à mettre un petit distributeur de nourriture!
Je fais déjà garder mes deux garnements par ma mère... je ne suis pas sur que des poissons en plus l'enchante! Elle a beau être amie des animaux, ça serait abusé!
Pour l'achat ça sera la semaine prochaine... ce qui sera parfait, vu que le "Betta Show" de Chatel Guyon est dans quatre semaines!

(Et grâce à vous, je pourrai arrêter d'harceler mon ami avec ça!)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choix du bac... équation: poisson + chats Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac... équation: poisson + chats   Choix du bac... équation: poisson + chats EmptyDim 15 Aoû 2010, 17:41

megadethine a écrit:
Et pour l'été, quand je devrai faire des festivals à l'autre bout de l'Allemagne, au moins je sais qu'il pourront survivre une semaine sans changement d'eau... enfin ne vous en faîtes pas, je penserai bien entendu à mettre un petit distributeur de nourriture!)
Pour une semaine, je ne mettrais pas de distributeur de nourriture.
Des adultes en bonne santé tiennent très bien le coup, et on ne risquent pas la pollution du bac. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Choix du bac... équation: poisson + chats Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac... équation: poisson + chats   Choix du bac... équation: poisson + chats EmptyLun 16 Aoû 2010, 13:36

Hum okay je prends note!
Ceci dit, je ne pense pas qu'il faut renouveler cette opération trop souvent! Je ne souhaite pas faire faire le carême non plus. Choix du bac... équation: poisson + chats 130

En parlant de ça, j'ai une autre question qui me vient en tête. Vous allez peut-être la trouver stupide mais bon tant pis je me lance...
Est ce que le bruit ou les vibrations peuvent perturber les bettas? Je m'explique, je fais de la gratte, non pas que je monte les watt à la maison à cause des voisins (malgré mon ampli qui ne demande que ça), mais ça peut-être assez pour perturber...
Vous comprendrez que la guitare élec en unplugged a ses limites et la guitare classique j'adore mais pour faire du thrash ce n'est pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix du bac... équation: poisson + chats Empty
MessageSujet: Re: Choix du bac... équation: poisson + chats   Choix du bac... équation: poisson + chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du bac... équation: poisson + chats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» Choix du sol
» choix de l'eau
» Choix d'APN
» Choix d'un Aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-