Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 question maintenance jeunes betta?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:57

ma toute première question ici ne me concerne pas mais concerne ma (trop) grande curiosité.

J'ai vu "beaucoup" d'images démontrant la maintenance de betta adulte mais plus souvent de jeunes betta en attente d'être vendu dans des bouteilles genre soda.
Il est dit en plusieurs endroits que:
1/ les "aquarium" ronds sont mauvais et sources de stress pour les poissons
2/le betta n'est pas un poisson comme les autre vu que peu importe la place il grandi et ne fait pas de nanisme (par exemple)

question: sont ils donc "stressé" dans des "aquariums" ronds? Ou sont-ce définitivement des poissons différents des autres? lol

(pas que je veuille les maintenir en aqua ronds rassurez vous c'est de la simple curiosité! ^^)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:23

Citation :
1/ les "aquarium" ronds sont mauvais et sources de stress pour les poissons

Ah! le retour de la légende urbaine la plus répandue de l'aquariophilie sur le net! question maintenance jeunes betta? Icon_raz


L'aquarium rond, la boule n'est un problème que pour le poisson rouge notamment pour des raisons de volume et de contact de surface air/eau insuffisante.
Quant aux idioties du genre les poissons deviennent fou quand il n'y a pas de coin, c'est quelque chose qui se colporte sur tous les forums... mais qui n'a aucun fondement ni pour le betta, ni pour les autres poissons.


Alors si tu préfères une boule à un bac rectangulaire pour ton betta....prend ce qui te plait! question maintenance jeunes betta? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:25

merci de ta réponse ^^ (enfin une bêtise que je n'est pas faite alors sur mon tout premier betta x_x)
(c'est pour ça que j'aime me renseigner partout lol...ya des explications "c'est comme ça c'est tout" et des vraies explications ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:48

Floppy a tout à fait raison, tout est une question de bon sens : certains achètent un globe et mettent trois poissons rouges dedans, et les poissons meurent asphyxiés............

Si tu y mets un seul poisson, et que tu changes l'eau souvent, c'est déja mieux......

Si c'est un betta, il n'y sera pas malheureux du tout et si tu lui changes souvent l'eau, il sera aussi bien là que dans un bac rectangulaire :

les poissons n'ont pas le sens de la géométrie je crois.........question maintenance jeunes betta? 69

Donc oublions les légendes fondées sur...........rien du tout.......question maintenance jeunes betta? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:51

merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:54

Ce forum est tourné vers l'élevage sélectif et les concours de beauté.
Les éleveurs doivent donc obtenir une maintenance optimale qui permet d'obtenir le meilleur du potentiel de chaque animal.
Bref on ne peut pas se permettre d'avoir des bettas stressés ou chétifs, ou dont le comportement est vicié.

Quand on voit les différentes installations des éleveurs de bettas de très grande qualité, on se rend compte que le volume et la forme des bacs est quasi indiférente. L'important est ailleurs pour le betta! question maintenance jeunes betta? 04
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:58

en fait ici les quelques "fishroom" que j'ai pu voir sont superbes et sacrément bien organisées mais je n'ai pas vu de bacs "rond" d'où la question que je me posais.

ps: je suis débutante en aquariophilie mais je me renseigne bien depuis 2 mois maintenant sur tout et surtout sur le betta :p
(qui reste mon premier objectif :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMar 10 Aoû 2010, 23:11

.......de plus, peu de gens auraient les moyens de faire de la sélection si l'on devait consacrer un véritable aquarium à chaque betta........c'est infaisable........

Et puis je crois aussi qu'il faut laisser parler les "mères la vertue" et les "pères fouetards" qui fourmillent sur le net, parcequ'on en aurait certainement au moins autant à leur égard.......:

Il y'a bien des familles ou malheureusement les parents sont tellement "amis des animaux".........que les chiens bouffent trois fois trop.......pendant que les gamins bouffent...........à moitié!

Alors une fois pour toutes : oui nous élevons des bettas dans de touts petits volumes, non çà ne les rends pas malheureux, en tout cas pas plus que le néon cardinalis qu'on a retiré de l'immensité de l'amazone pour le placer dans deux cent litres........et non nous ne sommes pas plus coupables que les autres éleveurs d'animaux........

C'est juste mon avis.question maintenance jeunes betta? Winking0

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMar 10 Aoû 2010, 23:14

ZikL a écrit:
en fait ici les quelques "fishroom" que j'ai pu voir sont superbes et sacrément bien organisées mais je n'ai pas vu de bacs "rond" d'où la question que je me posais.

ps: je suis débutante en aquariophilie mais je me renseigne bien depuis 2 mois maintenant sur tout et surtout sur le betta :p
(qui reste mon premier objectif :p)

Lance-toi tete baissée, c'est la meilleure chose à faire......question maintenance jeunes betta? Icon_cheers ici on t'aidera pour le mieux. question maintenance jeunes betta? Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMar 10 Aoû 2010, 23:57

lol

merci ^^
tête baissée peut être pas quoi que...
mais je vais me lancé ça oui... dès que j'ai les conteneur d'eaux XD
(j'ai actuellement un 80L brut qui dort, un 90L qui arrive accompagné d'un 54L d'un 20L et d'un 10L...le tout (sauf le 80L) offert :p mais faut qu'ils arrivent quoi... x_x récup' powa...)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMer 11 Aoû 2010, 00:00

ZikL a écrit:
en fait ici les quelques "fishroom" que j'ai pu voir sont superbes et sacrément bien organisées mais je n'ai pas vu de bacs "rond" d'où la question que je me posais.
Les récipients arrondis ne permettent pas d'exploiter la place dans une étagère aussi bien que des récipients carrés ou rectangulaires. idée

Quand on mets des Bettas dans des bouteilles rondes, on ne constate aucun trouble du comportement.
Par contre, je trouves visuellement plus agréable pour nous que le récipient ne soit pas de forme "boule".


_________________
question maintenance jeunes betta? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la question maintenance jeunes betta? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMer 11 Aoû 2010, 00:02

oui c'est évident. c'est pourquoi cea me semblait plus souvent utiliser pour les jeunes betta "en attente de vente" en règle général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMer 11 Aoû 2010, 00:48

Moi j'aimerais bien trouver pleins de bacs carrés en verre comme ils ont parfois pour mettre les bettas en vente........mais à des prix genre deux euro pièce tu vois...........question maintenance jeunes betta? 130

Ben quoi? à l'heure qu'il est, c'est normal de réver un peu non? question maintenance jeunes betta? 53

question maintenance jeunes betta? 69 question maintenance jeunes betta? 69 question maintenance jeunes betta? 69
Revenir en haut Aller en bas
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMer 11 Aoû 2010, 00:51

my god! on se comprend XD
vive la récup' parfois quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMer 11 Aoû 2010, 00:56

Oui, c'est vrai que c'est sympa un bettaphile quand meme : toujours pret à rendre service en débarrassant les autres de leurs bacs d'occase afin de faire du recyclage et donc d'aider du meme coup à la protection de l'environnement.......nous sommes des gens d'utilité publique, qu'on se le dise...question maintenance jeunes betta? 118
Revenir en haut Aller en bas
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMer 11 Aoû 2010, 00:59

MDR! question maintenance jeunes betta? 227
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:05

Citation :
.......de plus, peu de gens auraient les moyens de faire de la sélection si l'on devait consacrer un véritable aquarium à chaque betta........c'est infaisable........

Mouaip, ça je trouve que c'est par forcémment un très bon argument... question maintenance jeunes betta? Icon_raz

Perso, je ne fais certes pas dans le superflu, mais je tiens à ce que ma maintenance soit optimale malgré tout.

Si les bettas étaient mieux dans des bacs plus grands et plus plantés par exemple, je réduirais le nombre de souche que j'élève pour me conformer à leurs besoins. question maintenance jeunes betta? 04

Disons que je fais au mieux pour ce qui peut être important pour le betta (1 bac par betta, changement d'eau, caractéristique de l'eau, nourriture, température, luminosité, protocole de reproduction etc..) et je fais comme ça m'arrange pour ce qui n'a aucune influence sur la vie normale du betta (volume/agencement/forme du bac).
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
eron
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 29/03/2010

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:21

zebra82 je te conseille de fabriquer toi même tes bacs.

Moi je m'en suis fait d'un peu plus de 3L en verre , ça me coûte environ 5 € par bac .
Revenir en haut Aller en bas
ZikL
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ZikL

Date d'inscription : 10/08/2010

question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? EmptyJeu 12 Aoû 2010, 11:19

Merci pour vos réponses qui m'éclairent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question maintenance jeunes betta? Empty
MessageSujet: Re: question maintenance jeunes betta?   question maintenance jeunes betta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question maintenance jeunes betta?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» mes jeunes betta
» mes jeunes betta de ma R3
» voila les betta
» points blanc sur jeunes betta de 15 jours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-