Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Methode de changement d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Methode de changement d'eau Empty
MessageSujet: Methode de changement d'eau   Methode de changement d'eau EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:10

Bonjour,
je voulais vous demandez vos méthodes pour les changement d'eau..
Moi je fais 90% et je remplace goutte a goutte,
c'est surement mieux de changer 100% en transférant les petits a chaque changement d'eau.. mais c'est pas risquer?? pour les alevins ???Methode de changement d'eau Icon_hum
vous avez d'autres méthodes??

Merci D'avanceMethode de changement d'eau Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Methode de changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Methode de changement d'eau   Methode de changement d'eau EmptyJeu 12 Aoû 2010, 21:18

Petit up
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Methode de changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Methode de changement d'eau   Methode de changement d'eau EmptyVen 13 Aoû 2010, 04:08

J'ai toujours fait 100 % de changement d'eau en changeant de bacs. Mais avec une eau identique, même température, même chimie. ça permet d'avoir une hygiène irréprochable, clé pour garder tout les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
Addict
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Addict

Date d'inscription : 28/12/2009

Methode de changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Methode de changement d'eau   Methode de changement d'eau EmptyVen 13 Aoû 2010, 14:55

Mes bacs de repro sont des 5-6 Gallons (20-24L) avec des filtres éponges/pompes à air. Donc, cyclés.

Dans le fond j'ai toujours une fine couche de catappa en décomposition... beaucoup de petits escargots qui mangent le trop plein de bouffe, mousse de java...

Bref... Perndant la repro et les 1-2 premières semaines, le niveau d'eau est flush avec le filtre.... Par la suite, à mesure que les alevins grandissent, j'ajoute graduellement de l'eau jusqu'à en venir à plein.

Après, environ 1 fois semaine, je syphone un peu les cochonneries. Après j'ajoute une pierre à air à mon syphon et je retire environ 25% de l'eau pour en mettre de la nouvelle. Le but que je vois à ce changement partiel est plus de faire descendre le niveau des hormones dans l'eau que de la nettoyer puisqu'elle est toujours limpide.

Je n'ai eu aucun cas de barbotteurs à date ni de mortalités....
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

Methode de changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Methode de changement d'eau   Methode de changement d'eau EmptyVen 13 Aoû 2010, 17:27

perso,je fait pareille que 180-degrees-betta,et les alevins grandisse super bienMethode de changement d'eau Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Methode de changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Methode de changement d'eau   Methode de changement d'eau EmptyMar 17 Aoû 2010, 19:50

Merci beaucoup!!!! pour vos réponses!!
Mais comment est ce que vous enlevez les alevins d'un bac a un autre?? Methode de changement d'eau Icon_scratch
les attraper avec l'épuisette??(je crois pas Methode de changement d'eau Icon_raz )
Vider le tout a travers une épuisette?? et les alevins seront récolté avec leur déchets.. et c'est pas facile de tenir un 30L. et le vider Methode de changement d'eau Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Addict
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Addict

Date d'inscription : 28/12/2009

Methode de changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Methode de changement d'eau   Methode de changement d'eau EmptyMar 17 Aoû 2010, 21:27

Tu as tout compris mon désarroi Combattant... Voilà pourquoi mes aquariums sont filtrés...

Léger syphonage à la paille pour enlever le gros des déchets et ne pas aspirer d'alevins.

Retirer de l'eau à travers une pierre à air ... toujours pour ne pas aspirer d'alevins si la quantité à retirer est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Methode de changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: Methode de changement d'eau   Methode de changement d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode de changement d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Methode de Changement d'eau
» Méthode ?
» Méthode de Yia
» Methode thai...
» methode yia ue variente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-