Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [URGENT] Mousse blanche sous le ventre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

[URGENT] Mousse blanche sous le ventre Empty
MessageSujet: [URGENT] Mousse blanche sous le ventre   [URGENT] Mousse blanche sous le ventre EmptyLun 09 Aoû 2010, 11:41

Bonjour, je reviens de vacances, et la personne qui garde mes chiens s'est occupé de nourrir mes poissons 1 jour sur 2 . Quand je suis revenue, un de mes bettas avait un gros ventre, bien que pendant mon absence je l'ai laissé dans sel + catappa alors qu'il avait une pourriture et bonne nouvelle, elle est pratiquement guérie! [URGENT] Mousse blanche sous le ventre Icon_cheers J'ai donc observé mon qdv à la loupe, et j'ai remarqué qu'il avait une petite mousse blanche juste derrière les pelviennes, pensais vous que ça puisse être une mycose? Une onfection? Il avait déjà une ptite papille génitale, mais là c'est beaucoupl plus gros...

Le soucis étant que je repars demain, pendant 5 jours, d'où l'urgence! [URGENT] Mousse blanche sous le ventre Icon_confused

Photos:
Avant:
[URGENT] Mousse blanche sous le ventre 26195_102042619837409_100000950144810_12599_7994519_n




Maintenant:

[URGENT] Mousse blanche sous le ventre Rainbowmalade
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

[URGENT] Mousse blanche sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mousse blanche sous le ventre   [URGENT] Mousse blanche sous le ventre EmptyLun 09 Aoû 2010, 15:03

Ca existe une infection de la papille génitale?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[URGENT] Mousse blanche sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mousse blanche sous le ventre   [URGENT] Mousse blanche sous le ventre EmptyLun 09 Aoû 2010, 17:16

LuLue a écrit:
Ca existe une infection de la papille génitale?
Jamais vu, mais il n'y a pas de raison que ça ne puisse pas exister.
A part faire un traitement anti-fongique,je ne saurais pas quoi suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

[URGENT] Mousse blanche sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mousse blanche sous le ventre   [URGENT] Mousse blanche sous le ventre EmptyLun 09 Aoû 2010, 18:34

D'accord, je vais le mettre au fungol, merci Wink
J'espere juste que ça ne dégénèrera pas en hydropisie, vaut-il mieux éviter de le nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[URGENT] Mousse blanche sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mousse blanche sous le ventre   [URGENT] Mousse blanche sous le ventre EmptyLun 09 Aoû 2010, 23:39

S'il mange tu n'as pas de raisons de le priver, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

[URGENT] Mousse blanche sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mousse blanche sous le ventre   [URGENT] Mousse blanche sous le ventre EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:30

Bonjour, je viens de rentrer, mon betta a fait un très gros nid de bulles, il n'a plus de gros ventre et parade au car de tour! J'ai onc observé mes autres betas, et j'ai remarqué que presque tous mes mâles avaient une toute petite boule blanche, derrière les pelviennes! Serait-ce normal? [URGENT] Mousse blanche sous le ventre 53
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[URGENT] Mousse blanche sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mousse blanche sous le ventre   [URGENT] Mousse blanche sous le ventre EmptyLun 16 Aoû 2010, 09:59

Les Bettas mâles possèdent tous une papille génitale, mais elle est normalement invisible.

Chez certains individus, elle ressort parfois, seulement lorsque le poisson a trop mangé.

Chez d'autres, elle est visible en permanence.

Si une papille génitale est visible sur un Betta splendens mâle lors d'un concours, c'est un motif de disqualification (éliminé du concours).

Le fait qu'on ait croisé le splendens avec l'imbellis, chez lequel il est normal d'apercevoir une papille chez les mâles, favorise peut-être l'apparition de papille visible chez le splendens (hypothèse non prouvée).
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




[URGENT] Mousse blanche sous le ventre Empty
MessageSujet: Re: [URGENT] Mousse blanche sous le ventre   [URGENT] Mousse blanche sous le ventre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[URGENT] Mousse blanche sous le ventre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro urgent question plus urgent...! Alevins sous le nid!
» Ecailles blanches sous le ventre
» petite excroisance blanche sous le ventre de ma betta
» Mousse blanche sous la tête - champignon ou parasite ? Traitement ?
» urgent urgent urgent !! !s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-