Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 hm multicolor dragonXred dragon=

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SY'nox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
SY'nox

Date d'inscription : 13/01/2010

hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  EmptyVen 06 Aoû 2010, 11:58

salut a tous sa fait longtemps que j'était pas passé vous faire une petite visitehm multicolor dragonXred dragon=  997193

yep94 a fait reproduire c'est bétta, le hm multicolor dragon et sa femelle red dragon

et sa donne sa un plakat dragon ou irisé mais de quel couleur????

hm multicolor dragonXred dragon=  Img0139o
hm multicolor dragonXred dragon=  Img0071ec
hm multicolor dragonXred dragon=  Img0120hw

bon il est loin d'être parfait j'en convient, avec cette ligne de dos bossue,son rayon de dorsale avorté et de c'est vague dans les rayon de l'anal d'ailleurs d'où sa viens????

merci

sy'nox
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: Re: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  EmptyVen 06 Aoû 2010, 15:37

La couleur de ce PK tradi est vraiment originale. hm multicolor dragonXred dragon=  140

Pour le nom de la couleur, sur le forum on a tendance à dire "dragon" pour les écaillures épaisses blanches ou argentées, et "Armadillo" pour les écaillures épaisses irisées.

=> Un Armadillo unicolore pastel ... hm multicolor dragonXred dragon=  114 hm multicolor dragonXred dragon=  Icon_up

Mais bon comme pour toute appellation commerciale non standardisée...chacun dit ce qui lui plait... hm multicolor dragonXred dragon=  Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Cathsem
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cathsem

Date d'inscription : 30/08/2009

hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: Re: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  EmptySam 07 Aoû 2010, 08:58

Magnifique couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/catcoonnection/Chez_Cathsem/Chez_Cat
cedric.f
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 14/08/2008

hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: Re: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  EmptySam 07 Aoû 2010, 09:52

As tu les photos des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
SY'nox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
SY'nox

Date d'inscription : 13/01/2010

hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: Re: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  EmptySam 07 Aoû 2010, 10:51

salut

les tof des parents son sur le forum je les retrouves et je te les post ici.
hm multicolor dragonXred dragon=  997193
Revenir en haut Aller en bas
SY'nox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
SY'nox

Date d'inscription : 13/01/2010

hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: Re: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  EmptySam 07 Aoû 2010, 11:02

et voila

la mère
hm multicolor dragonXred dragon=  Dscn7518

le père
hm multicolor dragonXred dragon=  Dscn7560v

bye
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: Re: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  EmptySam 07 Aoû 2010, 16:35

Bon je sais que la génétique n'intéresse personne angel mais je trouve très intéressant le fait que 2 bettas avec une répartition rouge normal donne un jeune sans rouge dans les nageoires.
scratch Soit il y a eu action de la mutation marbré, soit encore une fois les théories sur la mutation rouge perdu de Jim Sonnier ont du mal à se vérifier.

Il a présenter du rouge à un moment pendant sa croissance?




Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
cedric.f
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 14/08/2008

hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: Re: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  EmptySam 07 Aoû 2010, 18:32

La génétique est excellente pour les connaisseurs avertis et ceux qui connaissent le passé de leurs poissons mais pour moi, c'est une loterie hm multicolor dragonXred dragon=  69


Dernière édition par cedric.f le Sam 07 Aoû 2010, 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: Re: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  EmptySam 07 Aoû 2010, 18:34

floppy a écrit:
Soit il y a eu action de la mutation marbré, soit encore une fois les théories sur la mutation rouge perdu de Jim Sonnier ont du mal à se vérifier.
C'est diabolique... What the fuck ?!?


Citation :
...pour moi, c'est un loterie
Ah mais en grande partie ça l'est pour les connaisseurs avertis aussi. yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
leonor
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/05/2010

hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: Re: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  EmptySam 07 Aoû 2010, 20:50

floppy a écrit:

scratch Soit il y a eu action de la mutation marbré, soit encore une fois les théories sur la mutation rouge perdu de Jim Sonnier ont du mal à se vérifier.

voila pourquoi je maudis le marbré muaha déjas que nos tentatives sont basées sur des théories, si en plus le marbré vient cacher des couleurs bang
Revenir en haut Aller en bas
SY'nox
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
SY'nox

Date d'inscription : 13/01/2010

hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: Re: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  EmptySam 07 Aoû 2010, 23:00

Bonsoir
Pas de rouge dans son evolution le betta à 3 mois la couleur va changer c'est sur. Dans la repro il a eu du red dragon qui non pas tenue le coup va sa oir pourquoi??? Et du blanc dragon son rouge dedans non plus je vous post des que j'ai prit les tof. Bye
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: Re: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  EmptyDim 08 Aoû 2010, 08:47

leonor a écrit:

voila pourquoi je maudis le marbré muaha déjas que nos tentatives sont basées sur des théories, si en plus le marbré vient cacher des couleurs bang
Sur ce betta on voit que la couche noire de fond n'a pas été touchée et la couche irisée non plus. Même si on est jamais sûr de rien, cette action hyper ciblée sur la couche rouge n'est pas très représentative de la mutation marbrée.


Selon les théories de Jim Sonnier le rouge perdu est dominant sur toutes les autres mutations de la couche rouge sauf sur le rouge étendu.
Donc en théorie les 2 parents rouge normal avec seulement leur nageoires rouges ne pouvaient pas en être porteur.
scratch Ou alors ils sont rouge aussi sous leur écaillure blanche, donc "rouge étendu" et dans ce cas selon les théories de Jim Sonnier, un allèle rouge perdu pouvait se cacher dans les génotype des parents sans que ça soit visible dans l'apparence... niak

fou


Citation :
La génétique est excellente pour les connaisseurs avertis et ceux qui connaissent le passé de leurs poissons mais pour moi, c'est une loterie

Franchement au niveau de la théorie, une fois qu'on a intégré le coup des 3 couches de couleur et 3 ou 4 mutation pour chacune...ben en gros on a fait le tour de la génétique connue du betta ... tire-langue
On en est tout juste à essayer de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




hm multicolor dragonXred dragon=  Empty
MessageSujet: Re: hm multicolor dragonXred dragon=    hm multicolor dragonXred dragon=  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hm multicolor dragonXred dragon=
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» red dragon X femelle cambodge rouge platinium métallique, geno dragon
» Multicolor HM X multicolor STF
» Repro plakat shortmoon red dragon (fond clair) X red dragon
» Male pkhm black blue dragon X femelle hm red dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-