Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 avancée vers les bettas bleu dragon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:12

une petite femelle trouvée sur aquabid...

irisation bleu ou bien une white dragon avec effet flash sur le metallique ???

http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1281058353

avancée vers les bettas bleu dragon ? Fwbettashm1281058353.th

je pense qu'elle pourrait en interesser plus d'un wink
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:20

Ouahou pas mal !!
Aprés de la a avoir du bleu .. sa va etre long !!

Il n'y aurai pas du lavender BF ou salamender BF dans se poisson,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
Smeurfer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Smeurfer

Date d'inscription : 24/11/2009

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyMer 04 Aoû 2010, 23:45

il parai qu'il est génétiquement impossible de faire du dragon bleue ? Bon courage niak
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 00:32

Smeurfer a écrit:
il parai qu'il est génétiquement impossible de faire du dragon bleue ? Bon courage niak

Disons qu'il est impossible d'avoir une écaillure dragon blanche ou agentée avec un betta porteur d'irisation bleu sur le corps.

Mais si on a un betta aux nageoires bleues et sans irisation sur le corps, l'éventualité d'un dragon bleu devient envisageable. niak


Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Smeurfer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Smeurfer

Date d'inscription : 24/11/2009

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 01:52

bravo floppy pour ces explications, mais sera t'il un vrai dragon? niak
Revenir en haut Aller en bas
Baud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Baud

Date d'inscription : 09/07/2010

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 09:15

Première fois que je vois un betta comme celui là.
Très joli up
Revenir en haut Aller en bas
BettaCT
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
BettaCT

Date d'inscription : 30/01/2007

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:15

floppy a écrit:


Mais si on a un betta aux nageoires bleues et sans irisation sur le corps, l'éventualité d'un dragon bleu devient envisageable. niak



Un"""""cambodge""""" bleu.... avancée vers les bettas bleu dragon ? 53
Revenir en haut Aller en bas
Smeurfer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Smeurfer

Date d'inscription : 24/11/2009

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 14:59

Un"""""cambodge""""" bleu....
sa existe? scratch
Revenir en haut Aller en bas
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 16:26

avancée vers les bettas bleu dragon ? Icon_up j'aimerai voir sa du dragon bleu,possible a faire mais sur conbien de génération obtiendron le bon dragon bleu hmmmmavancée vers les bettas bleu dragon ? 70
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 16:33

Le betta posté par Lutopiste est déjà un bon exemple d'un betta ayant beaucoup d'irisation bleu sur les nageoires et rien sur le corps, ce qui laisse l'écaillure dragon bien blanche!

Oui Steph, il faudrait un cambodge bleu ou un bicolore corps sombre normal/nageoires bleues comme base de travail.
Surement pas faciles à trouver avancée vers les bettas bleu dragon ? Icon_rol ...... et en plus après il faudrait y coller le dragon par croisement... avancée vers les bettas bleu dragon ? 114 avancée vers les bettas bleu dragon ? 8


Dernière édition par floppy le Dim 08 Aoû 2010, 08:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
the ice betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
the ice betta

Date d'inscription : 21/12/2008

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 16:39

ouai faut test pour voiravancée vers les bettas bleu dragon ? 20
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyJeu 05 Aoû 2010, 22:47

Très intéressant en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
elweskito
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
elweskito

Date d'inscription : 10/07/2010

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyMer 08 Sep 2010, 14:11

en regardant sur aquabid je suis tombé sur ca!!!
eleveur:Banleangbettas
avancée vers les bettas bleu dragon ? Fwbett10
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyMer 08 Sep 2010, 14:21

claire a écrit:
Très intéressant en tout cas !!


avancée vers les bettas bleu dragon ? 04 mais ça m'a l'air d'etre une sorte de pastel dragon plutot qu'un vrai bleu dragon. Je dis ça je dis rien ... avancée vers les bettas bleu dragon ? 130
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyJeu 09 Sep 2010, 12:33

elweskito a écrit:
en regardant sur aquabid je suis tombé sur ca!!!
eleveur:Banleangbettas
avancée vers les bettas bleu dragon ? Fwbett10

ce n'est pas un blue dragon, c'est un bicolore metallique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyJeu 09 Sep 2010, 13:24

Ou bicolore Blanc opaque/bleu ?

Je ne sais pas si le corps est Blanc Opaque, ou White Platinum...mais il manque l'épaisseur typique de l'écaillure pour un Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyVen 10 Sep 2010, 08:05

claire a écrit:
mais il manque l'épaisseur typique de l'écaillure pour un Dragon.

yup et c'est bien pour ça que ce n'est absolument pas un dragon. avancée vers les bettas bleu dragon ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
maliykah
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
maliykah

Date d'inscription : 23/07/2010

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyVen 10 Sep 2010, 14:05

Voilà ce que ça pourrait donner hihi
avancée vers les bettas bleu dragon ? Dragon10
C'est vrai que l'idée est alléchante tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyMer 15 Sep 2010, 22:20

Pour ceux que ça interesse, il y a déjà eu des posts sur les "dragons bleus"...
https://www.betta-forum.net/heredite-f7/blue-dragon-t18137.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
bastien
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bastien

Date d'inscription : 14/08/2010

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptySam 09 Oct 2010, 09:12

un dragon bleu c'est rare ci il est bleu c'est sur plusieurs génération c'est sure et il ne sera pas très bleu

je ne suis pas expert mais si sa marche enfin si sa nage prévient moi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptySam 04 Déc 2010, 14:07

Citation :
un dragon bleu c'est rare ci il est bleu c'est sur plusieurs génération c'est sure et il ne sera pas très bleu

Heu non non, ce n'est pas "rare", ça n'existe pas encore!!!
Il y a des "armadillo" bleus (donc avec ecaillure super metallique bleue et non blanche ou argentée, mais pas encore de dragons bleus.

Citation :
Un"""""cambodge""""" bleu....
sa existe? scratch
Oui, j'en ai un, que justement je voulais reproduire avec divers dragons marbrés dans l'espoir d'obtenir quelque chose qui se rapproche de mon graal... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
jejevly
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jejevly

Date d'inscription : 29/10/2008

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyMar 07 Déc 2010, 17:33

Arawana a écrit:
l'espoir d'obtenir quelque chose qui se rapproche de mon graal... hihi

Salut Lucie,
Quel est le graal que tu souhaites obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tribal-percussions.fr/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyMar 07 Déc 2010, 18:17

Dragon bleu HM voiles-courts Mr. Green
L'espoir fait vivre (et fait reproduire!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
david59200
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2010

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyMar 07 Déc 2010, 18:49

ca fait vendre aussi :D
ta rien a vendre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? EmptyMar 07 Déc 2010, 19:46

Non je n'ai rien à vendre!
J'ai volontairement stoppé les repros il y a plusieurs mois d'ailleurs.
Le jour ou les premiers vrais dragons bleus apparaitront, je ne doute pas de toute façon que l'éleveur-naisseur ne garde pas ses premiers specimens pour lui!!!
Mon but n'est pas de "vendre", mais d'obtenir de jolis bettas tendant le plus possible vers le HM voiles-courts ("symétriques"), ou avoir de beaux show-plakats ("asymétriques").
J'ai déjà fait un essai de don de bettas en France avec mes plakats et HM copper, ça s'est soldé par tellement de galères (ramener des poissons, les garder au chaud, gérer les rendez-vous avec des gens qui jurent de prendre des poissons et ne viennent jamais...te laissant plein de poissons sur les bras alors que tu es à l'hotel...)...Sans parler des dons par envoi ou les gens ne prennent même pas la peine de te rembourser les frais de port...
Après faut bien faire quelque chose des fruits de ses reprodutions, et euthanasier des bettas alors qu'ils n'ont pas de tares c'est pas trop mon truc...
Parfois j'ai beaucoup de jeunes d'une même ponte, des fois je préfèrerais en avoir beaucoup moins, ça serait plus facile à gérer!
Donc je donne toujours des poissons, mais plus qu'a des bettaphiles que je connais en vrai, ou qui m'ont rendu service
Si je voulais "vendre" comme tu dis, je ferais plutôt des HM déjà ou j'achèterais des bettas en gros en Thailande ce qui serait encore plus simple.
Ce que tu ne sais peut être pas, c'est les couts engendrés par l'élevage...
Si tu savais que 500 ml de conditionneur d'eau (que j'utilise systematiquement) coutent dans les 30€ par chez moi et qu'une bouteille ne me fait même pas 1/10 de changement d'eau de mes adultes, sans compter bien sûr les changements d'eau des alevins, le prix de l'eau... Que presque tout mon matériel provient de métropole, et que donc je dois rajouter à ça des frais de port, des taxes de douane et d'octroi de mer, que (là ce n'est plus le cas actuellement) je dois laisser tourner la clim en permanence à fond, qu'un simple kilo de sel coute le prix de 10 en métropole...
J'avais déjà fait un calcul du cout de revient par poisson de 4 mois...Ben je ne rentre pas dans mes frais je t'assure...
Maintenant j'ai déménagé ailleurs, je n'ai plus d'electricité ou d'eau à payer (sauf l'eau pendant 6 mois de l'année, je dois aller chercher loin en ville, et payer, et ce 2 fois par semaine avec une myriade de bidons, que du bonheur).
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Contenu sponsorisé




avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty
MessageSujet: Re: avancée vers les bettas bleu dragon ?   avancée vers les bettas bleu dragon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avancée vers les bettas bleu dragon ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers de vase rouges pour mes bettas - Vers congelés
» Yellow dragon bleu, Red dragon blue ???
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» mes bettas lavender et hm bleu et hm dt bleu
» Hé! Hé! Dragon bleu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-