Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 1ère reproduction, sans conviction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
walli
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/08/2010

1ère reproduction, sans conviction Empty
MessageSujet: 1ère reproduction, sans conviction   1ère reproduction, sans conviction EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:37

Bonjour,

Alors je vais peut être faire long, mais tant pis, je me lance 1ère reproduction, sans conviction Icon_mrgreen
Il y a quelques semaines, mon chéri me ramène un joli betta d'animalerie (un CT), je le mets dans un 40 litres qui tourne depuis au moins tout ça, mais qui n'habitait plus personne (les escargots mis à part), depuis un bon moment.

Le betta fait sa petite vie, fait un nid de bulles, bref, rien à signaler.
Ayant un autre 40 litres, vide lui aussi, je vais mercredi ou jeudi dernier faire un tour en animalerie voir ce que je trouve. A l'origine, je pensais mettre des endler, histoire d'avoir un stock de nourriture vivante pour bubulle et d'autres poissons, mais dans 40 litres, c'est pas génial.
Et puis je vois des femelles bettas, alors je me dis pourquoi pas, au moins, pas de problème de surpopulation avec un poisson dans un tel volume 1ère reproduction, sans conviction Icon_raz
Le vendeur me dit que dans un 40 litres, je peux en mettre deux si je les introduits en même temps, je n'y crois pas trop, mais comme j'ai d'autres solutions pour les séparer si jamais ça se passe mal, je reviens avec mes deux femelles.
Au départ, aucune envie de faire de la repro, car quand je lis ce que je lis, ça me paraît un peu trop complexe.

Et puis en fait, il y en avait une des deux qui avait un petit ventre, alors je me suis dit pourquoi pas...
J'acclimate donc une femelle pour la mettre dans le 40 litres, et j'acclimate la 2nde avec l'eau du mâle et la laisse dans un bac de transport, juste à côté du mâle.
Le lendemain, je mets la femelle dans un pondoir dans le bac du mâle.
Le vendredi, la miss s'étant parée de rayures verticales, je la lache dans le bac (très planté).
Le mâle continue son nid de bulles.
Dimanche matin, je ne vois plus de nid de bulles, en fait il l'a changé d'endroit, il l'a fait au fond du bac, juste au dessus de la pompe 1ère reproduction, sans conviction Icon_eek
Lundi midi, les poissons commencent à faire ce qu'il faut, et je remets madame dans son pondoir en fin de journée.

Ce matin les petits sont nés (je ne vois pas très bien, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup, en même temps, je ne pensais même pas que ça allait fonctionner).

Alors mes questions :
- comme le nid est au dessus de la pompe, dois je couper celle ci ?
- est ce envisageable de mettre ma femelle avec l'autre ou je lui trouve tout de suite un autre bac ?
- en supposant que les alevins tiennent jusque là, ce dont je doute, je dois partir en vacances une semaine à la fin du mois, vous gérez comment dans ces cas là ?

Pour le moment c'est tout 1ère reproduction, sans conviction 53
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

1ère reproduction, sans conviction Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction, sans conviction   1ère reproduction, sans conviction EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:50

double post désolé


Dernière édition par naib60 le Mer 04 Aoû 2010, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

1ère reproduction, sans conviction Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction, sans conviction   1ère reproduction, sans conviction EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:50

- comme le nid est au dessus de la pompe, dois je couper celle ci ?
oui

- est ce envisageable de mettre ma femelle avec l'autre ou je lui trouve tout de suite un autre bac ?
deconseillé. Un betta = un bac

- en supposant que les alevins tiennent jusque là, ce dont je doute, je dois partir en vacances une semaine à la fin du mois, vous gérez comment dans ces cas là ?
on part pas en vacances, on est esclave de nos poisson :p
bah... sinon on tente (surtout dans un grand bac planté, ils arriveront mieux à se debrouiller que dans un bac nu) ou on confie la tâche a une perosnne qui s'y connait... mais comme ya personne qui s'y connait dans notre entourage généralement... vaut mieux pas leur laisser ils risquent de mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Baud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Baud

Date d'inscription : 09/07/2010

1ère reproduction, sans conviction Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction, sans conviction   1ère reproduction, sans conviction EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:51

- comme le nid est au dessus de la pompe, dois je couper celle ci ?
Ouep je pense que ce serai bien afin de ne pas détruire le nid.

- est ce envisageable de mettre ma femelle avec l'autre ou je lui trouve tout de suite un autre bac ?
Tu peux essayer de la remettre mais prévois de suite une solution de secours.

- en supposant que les alevins tiennent jusque là, ce dont je doute, je dois partir en vacances une semaine à la fin du mois, vous gérez comment dans ces cas là ?
Fin du mois, tu seras en plein dans la période de formation du labyrinthe donc à toi de trouver quelqu'un pour s'occuper de tes alevins.
Revenir en haut Aller en bas
walli
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/08/2010

1ère reproduction, sans conviction Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction, sans conviction   1ère reproduction, sans conviction EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:59

Merci pour ces réponses rapides 1ère reproduction, sans conviction Winking0
Revenir en haut Aller en bas
walli
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/08/2010

1ère reproduction, sans conviction Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction, sans conviction   1ère reproduction, sans conviction EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:38

Encore une question 1ère reproduction, sans conviction 130

Une fois les alevins en nage libre (ce qui ne devrait tarder), vaut il mieux que je retire le père du bac, ou vaut il mieux que je transvase les alevins dans un autre bac ? J'ai un 20 litres de libre si jamais.

Pour les nourrir, je n'ai que des nauplies d'artémias, je leur donne dès que leur sac vitelin est résorbé ?
Revenir en haut Aller en bas
aquarioguppy
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
aquarioguppy

Date d'inscription : 04/11/2008

1ère reproduction, sans conviction Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction, sans conviction   1ère reproduction, sans conviction EmptyJeu 05 Aoû 2010, 10:53

walli a écrit:
Encore une question 1ère reproduction, sans conviction 130

Une fois les alevins en nage libre (ce qui ne devrait tarder), vaut il mieux que je retire le père du bac, ou vaut il mieux que je transvase les alevins dans un autre bac ? J'ai un 20 litres de libre si jamais.

Retire la male des la nage libre, il est préferable de ne pas créer de choc thermique meme minime au alevin .

Pour les nourrir, je n'ai que des nauplies d'artémias, je leur donne dès que leur sac vitelin est résorbé ?

Moi je commence mes alevins aprés resorbtion du vittelus, avec des nauplius, mais il faut qu'elle soit fraichement eclose ..
1ère reproduction, sans conviction Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piccolo-pesce.skyblog.com
Contenu sponsorisé




1ère reproduction, sans conviction Empty
MessageSujet: Re: 1ère reproduction, sans conviction   1ère reproduction, sans conviction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère reproduction, sans conviction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 1ère reproduction
» Ma 1ere tentative de reproduction
» 1ère tentative de reproduction
» 1ere reproduction - la femelle ne pond pas
» 1ere reproduction que faire apres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-