Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 mon 1er poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didi69
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/08/2010

mon 1er poisson Empty
MessageSujet: mon 1er poisson   mon 1er poisson EmptyLun 02 Aoû 2010, 22:08

bonsoir, j'ai des amis qui m'ont offert un betta. Le betta vit dans un aquarium de 9l. Je n'ai pas de chauffage ni de plante ni de filtre. j'ai juste une dizaine de galet. je donne 1 a 2 paillette multicolore tout les jours. il préfere les rouges. Ca fait 5 jours que je l'ai et depuis hier il fait un nid de bulle et qd je m'approche de l'aqua il gonfle les joues et montre ses voiles. Quand je met mon doigt il le suit. j'ai un aquarium de 80L j'aimerais le mettre dedans avec 3 femelles et des plantes dans 30 cm d'eau est ce possible. Quel plante je peux mettre dans l'aqua. Puis je mettre d'autres poissons et des crevettes dans 30 cm d'eau...... merci a vs
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

mon 1er poisson Empty
MessageSujet: Re: mon 1er poisson   mon 1er poisson EmptyMar 03 Aoû 2010, 08:29

Tu peux mettre toutes les plantes que tu veux, le filtre n'est pas nécessaire et à partir de quelques litres seulement, le litrage convient au Betta à conditions de faire des changements d'eau regulier

- Un BETTA est carnivore, les paillettes ne conviennent pas pour ce poisson car elles contiennent des plantes. De plus les pailettes gonflent dans l'estomac ce qui peut conduire à de graves problemes digestifs pour ton poissons.

MAIS (et ça, c'est à prendre au sérieux pour le bien de ton Betta)

- Un Betta vit seul! Pas de copains ni de copines poissons. Éventuellement des escargots et des crustacé genre crevettes quiu ne s'attaquent pas aux voiles mais c'est tout! Même pas une femelle sauf de façon temporaire et ce juste pour procéder à un accouplement!

- Un Betta doit avoir une eau à 24 - 27°c ce qui necessite thermometre et chauffage!!!

- Un Betta doit avoir son bac couvert afin de respirer de l'air chaud, sans courant d'air et saturé d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
didi69
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/08/2010

mon 1er poisson Empty
MessageSujet: Re: mon 1er poisson   mon 1er poisson EmptyMar 03 Aoû 2010, 10:58

apres avoir consultée le forum je me suis rendue ds mon jardin ou se trouve 2 tonneaux de 50L d'eau je me suis amusée a pecher des bébé moustique je lui en ai donné 5 il les a devoré

je reçois aujourd'hui mon aqua 80L et je fonce chez le vendeur acheté les plantes gravier noir

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

mon 1er poisson Empty
MessageSujet: Re: mon 1er poisson   mon 1er poisson EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:45

achete un chauffage plutôt....
et tu vas mettre juste un Betta dans ton 80L ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
didi69
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/08/2010

mon 1er poisson Empty
MessageSujet: Re: mon 1er poisson   mon 1er poisson EmptyMar 03 Aoû 2010, 17:56

voila mon aquarium est pret j'ai achete un chauffage une pompe filtre 6 plantes thermometre

du gravier melanger avec du sable de chez plus kwa qu'un ami m'a donné

j'ai mis du sera nitrivec pour equilibrer le biotope aquatique

jeudi ou vendredi je met mon ptit combattant ds sa nouvelle demeure

j'ai mis une dizaine de galets noir et blanc

je vais mettre mon combattant avec des femelles mais combien dois je en mettre dans un 80L

je compte mettre une grosse crevette colorée - des néons - rasboras arlequin - corydoras
Revenir en haut Aller en bas
Baud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Baud

Date d'inscription : 09/07/2010

mon 1er poisson Empty
MessageSujet: Re: mon 1er poisson   mon 1er poisson EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:32

didi69 a écrit:
je vais mettre mon combattant avec des femelles mais combien dois je en mettre dans un 80L
Mets déjà le mâle seul car je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mettre des femelles en présence d'un mâle .... Même dans un 80L.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

mon 1er poisson Empty
MessageSujet: Re: mon 1er poisson   mon 1er poisson EmptyMer 04 Aoû 2010, 06:18

Bon je recommence:
- PAS DE FILTRE
- UN BETTA TOUT SEUL si tu veux lui mettre des "copains" qui le stresseront de toute façon, juste des escargot et des crevettes qui ne s'attaqueront pas à leurs voiles.

- PAS D'AUTRES POISSONS et encore moins de la même espèce.

On tu dis ce qui est bon pour ton poisson, soit tu nous écoutes et nous nous ferons une joie de t'aider, soit tu te fou de nos conseils et dans ce cas là ne poste pas ici et ne t'étonne pas si ton poisson est mort (généralement de stress ayant entrainé une maladie ou de fatigue vu ce que tu comptes faire)


Dernière édition par naib60 le Jeu 05 Aoû 2010, 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon 1er poisson Empty
MessageSujet: Re: mon 1er poisson   mon 1er poisson EmptyMer 04 Aoû 2010, 09:23

didi69 a écrit:
je vais mettre mon combattant avec des femelles mais combien dois je en mettre dans un 80L
Zéro si tu ne veux pas d'ennuis (stressés, malades, morts...)

didi69 a écrit:
je compte mettre une grosse crevette colorée - des néons - rasboras arlequin - corydoras
Il m'est arrivé d'associer un Betta avec un petit groupe de Corydoras, de Kuhlis ou d'Arlequins dans 80 litres sans problème.
Mais certains trouveront 80 litres trop petit pour les Corydoras, les Kuhlis ou les Arlequins.


_________________
mon 1er poisson Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la mon 1er poisson Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Chnapouille
Oeuf
Oeuf
Chnapouille

Date d'inscription : 04/09/2009

mon 1er poisson Empty
MessageSujet: Re: mon 1er poisson   mon 1er poisson EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:11

avec un betta j'ai des rasboras maculata depuis plusieurs mois dans un litrage bien moins élevé que le tiens, et tout se passe bien. Aucune prédation, même si parfois le betta se réveille et fait un peu le malin.
Revenir en haut Aller en bas
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

mon 1er poisson Empty
MessageSujet: Re: mon 1er poisson   mon 1er poisson EmptyJeu 05 Aoû 2010, 15:44

Pourquoi ne laisse tu pas ton betta dans ton aquarium de 9 lite? tului rajoutes quelque plantes un chauffage et il sera heureux!
et tu pourras utiliser ton 80 litres comme communautaires! en plus j'ai vue que tu as mis un filtre hors il faudra attendre 3 semaines avant d'introduire le moindre poisson (temps que mets le cycle de l'azote à se faire) si tu ne le laisse pas se faire, tu cours à l'écatombe dans ton bac mon 1er poisson Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon 1er poisson Empty
MessageSujet: Re: mon 1er poisson   mon 1er poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er poisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson fait une indigestion? (edit, Poisson est décédé)
» Nouvelles acquisitions de chez Siamimbellis
» "Mon Poisson" RIP
» mon poisson
» Mon poisson..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-