Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème a la surface de l'eau de mon 15 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyDim 01 Aoû 2010, 21:59

Voilà j'ai racheté un 15 Litres il y a trois jours il est planté filtré le cycle est en cours mais dans ma chambre( c est sous les toits) donc l'eau monte vite et elle est a 29°C aujourd'hui et sur la pellicule de l'eau il y a des espèce de taches blanches mais c'est solide et elle bouge sur toute la surface a cause de la pompe

Est ce du à la chaleur ? Si oui puis déjà commencer un changement d'eau alors que le cycle n'est même pas fait ?


Merci d'avance Léo angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyDim 01 Aoû 2010, 22:14

Oui, tu peux quand meme faire un changement d'eau, en tenant le syphon sous la surface pour aspirer le film blanc au maximum.

Quand ton bac sera bien cyclé, çà ne le fera plus.

Place la sortie de ton filtre juste sous la surface pour avoir le maximum de mouvement en surface et donc le meilleur échange oxygéno-gazeux possible.
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyDim 01 Aoû 2010, 22:37

Non je peux pas la mettre trop en surface pompe non réglable et d après moi trop puissance les plantes en surface prenne chère donc je sais pas comme faire désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Smeurfer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Smeurfer

Date d'inscription : 24/11/2009

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyDim 01 Aoû 2010, 22:42

Seule solution vire le de ta chambre si sa chauffe trop !!! yeah
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyDim 01 Aoû 2010, 22:45

Mdr que j'aime ses réponses toutes réfléchies ptdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Smeurfer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Smeurfer

Date d'inscription : 24/11/2009

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyDim 01 Aoû 2010, 22:48

Couvre si c'est pas fait mdr
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyDim 01 Aoû 2010, 22:50

mdr mais tkt pas pour ça c'est fai tje vais essayer de diminuer le temps éclairage pck ça chauffe et vais faire un changement d'eau je pense
Revenir en haut Aller en bas
Smeurfer
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Smeurfer

Date d'inscription : 24/11/2009

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyDim 01 Aoû 2010, 23:01

Diminué le temp d'éclairage pour que sa chauffe. scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyLun 02 Aoû 2010, 07:23

Smeurfer a écrit:
Diminué le temp d'éclairage pour que sa chauffe. scratch ???

Non, parceque et non pour que............à mon avis. Problème a la surface de l'eau de mon 15 L 69
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyLun 02 Aoû 2010, 08:24

Pardon mal écrit diminuer le temps d'éclairage pour éviter les surplus de chaleur du à la lampe haha *
Enfin je sais pas Zebra82 tu conseille quoi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyLun 02 Aoû 2010, 08:41

C'est un film bactérien.
La chaleur accèlère les processus biologiques, mais elle n'est pas mauvaise en soi.
zebra82 a écrit:
Oui, tu peux quand meme faire un changement d'eau, en tenant le syphon sous la surface pour aspirer le film blanc au maximum.
Oui et tu peux complèter le nettoyage de la surface en essuyant avec un essuie-tout genre Sopalin.

Citation :
Quand ton bac sera bien cyclé, çà ne le fera plus.
Normalement pas.



hunterbetta a écrit:
mdr mais tkt pas pour ça c'est fai tje vais essayer de diminuer le temps éclairage pck ça chauffe et vais faire un changement d'eau je pense
Merci de bien vouloir écrire en français sur notre forum, pas en SMS, Verlan, Martien oriental ou autre argot exotique. b

_________________
Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyLun 02 Aoû 2010, 08:48

Veuillez m'excuser, je suis navré mais merci pour cette remisse à l'ordre et surtout merci pour la réponse . wink

Par contre, avec l'histoire du papier essuie tout je l'applique comment? j'essaie de le mettre juste à la surface pour absorber les bactéries et oui mais j'ai entendu dire que à des chaleurs disons élevées, de mauvaises bactéries se développent, penses tu que ça puisse être cela ?


Merci d'avance, Léo angel
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:43

Question déjà traité un bon nombre de fois (fonction recherche du forum?)
Pellicule à la surface tres frequement dûe à des bactéries qui prolifèrent
Phénomène courant et non dangereux. Seul problème au niveau de l'esthétique. Un bac bien cyclé ou un léger courant à la surface êuvent resoudre ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:41

hunterbetta a écrit:
j'ai entendu dire que à des chaleurs disons élevées, de mauvaises bactéries se développent, penses tu que ça puisse être cela ?
Citation :
La chaleur accèlère les processus biologiques

A des chaleurs élevées, les mauvaises bactéries se développent et les bonnes aussi. b

_________________
Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:53

Merci à tous pour vos réponses et je vais faire du remu à la surface avec la pompe de toute manière c'est juste pas éstétique mais pas mortel donc pas grave Problème a la surface de l'eau de mon 15 L 130



Léo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty
MessageSujet: Re: Problème a la surface de l'eau de mon 15 L   Problème a la surface de l'eau de mon 15 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème a la surface de l'eau de mon 15 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probléme: nénuphar et film en surface
» Surface de l'eau poussiéreuse
» dépôt à la surface de l'eau
» aspirateur de surface
» dépôt en surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-