Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 fournisseurs artémias???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 00:06

Voilà je cherche a savoir ou vous vous approvosinner en oeufs d'artémia?? En effet j'en suis rendu a acheter 6.3 euros les 15ml et aux rythme de mes repros je vais me retrouver sur la pâille....
Merci de votre aide
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 06:32

moi je les commande sur le site http://www.poisson-or.com
rubrique Nourriture eau de mer\Nourritures vivantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 06:59

je trouve que 23.5 euros de frais port pour des oeufs d'artémias s'est abusé !!non?
ouy peut être est-ce une erreur?

Salutations

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 07:11

TERRIEN a écrit:
je trouve que 23.5 euros de frais port pour des oeufs d'artémias s'est abusé !!non?
ouy peut être est-ce une erreur?

Salutations

Mathieu

non ça doit etre une érreur, les frais de port chez poisson d'or pour 500 ml d'oeufs ne dépasse pas les 9 euros (8,95 je croi)
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 09:35

J'ai acheté les miens sur e-bay, 8 euros les 50 grammes. Il me semble que Jeff en vend, tu peux lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 10:56

idem pour moi je les achete sur www.aquariofil.com c est des boite de 454 gramme a 50€ je cois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 11:03

Bonjour, pour moi, je suis en train de rêgler les soucis pour pouvoir commander chez eux (certificat vétérinaire pour un envois en france, etc)
Mais je vais commander:

Brineshrimpdirect

En commande groupée, les frais de port peuvent devenir interressants.

Je devais commander des Oeufs d'artémia décapsulés qui éclosent, mais le transport doit se faire de manière réfrigérée...

En commandant 12 boites de 454 grammes de "premium grade" (le mieux); en étant 12 à commander, cela nous coûte 30$ la boite, frais de port inclus. (sans la réexpédition)

soit environ 25€ les 454 grammes (en colissimo normal, la réexpédition couterait 5.6€ par colis)

Johan


Dernière édition par le Mer 01 Mar 2006, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 11:05

leviathan a écrit:


Je devais commander des Oeufs d'artémia décapsulés qui éclosent, mais le transport doit se faire de manière réfrigérée...

Johan
Zut ! hum

_________________
fournisseurs artémias??? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la fournisseurs artémias??? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 11:09

claire a écrit:
leviathan a écrit:


Je devais commander des Oeufs d'artémia décapsulés qui éclosent, mais le transport doit se faire de manière réfrigérée...

Johan
Zut ! hum

Oui, ils peuvent me les livrer, mais, au final, il faut payer la taxe vétérinaire, le transport réfrigéré, et la réexpédition par le même processus...

Par contre, j'ai fouillé sur internet pour une méthode de décapsulation qui permette de garder des oeufs viables... je vais faire des essais, et si cela marche, je vous en ferais part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 12:40

salut johan,

Je suis preneur si une commande s'effectue pour des oeufs d'artémias !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 15:47

Oui, je pense commander. Par contre, pour que cela vaille la peine, il faut être plusieurs à commander...
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 16:06

J'ai commandé une fois avec bastien, mais je ne sais plus a quel fournisseur confus , et on y a trouvé notre compte up
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 16:16

Je suis interessé pour une commande grouper moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 16:18

ça serai une commande pour des oeuf decapsuler?

car les mien d alevin rien a faire il n aime pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 16:24

Non, Jeff, pour des oeufs normaux.
Apparement, d'après les différents retours que j'ai eu de ceux qui en ont recu, les oeufs décapsulés ne plaisent pas trop aux jeunes alevins de bettas...
Il faut les mettre en mouvement, et encore, il semblerait que les alevins ont plutôt tendance à les bouder...

Je vais par contre essayer les différentes méthodes de décapsulation. Il semblerait que certaines permettent de garder des oeufs viables
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 16:38

ok et pour le tarif des boite c est combien d € pour combien de gramme?

car je peux normalement avoir des boite de 454 gramme a 30 ou 35€ fdp compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 17:05

Si je prends 12 boites de 454g, cela reviendrait à environ 30€ la boite.
Les prix que tu peux avoir sont assez semblables (après, il faut connaître le taux d'éclosion des oeufs (en premium, c'est environ 98%))

Mais si les oeufs que tu peux avoir sont de bonne qualité, autant les acheter là où tu les as, si cela reste en france en belgique ou en suisse up
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 17:10

faudrais que je demandea mon amis pour savoir le taux d eclosion

je crois qu il se fourni a cerafer lux

voila le taux d eclosion et a 90/95% la boite fait 425 grammes et a 30€ hord FDP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 17:40

leviathan a écrit:

Apparement, d'après les différents retours que j'ai eu de ceux qui en ont recu, les oeufs décapsulés ne plaisent pas trop aux jeunes alevins de bettas...

En effet, les jeunes Betta boudent les oeufs décapsulés ... mais par contre, ils plaisent bien à mes Gambusia ! haha
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 17:43

Mes alevins ne mange pas de décapsuler pendant les deux première semaine, je pense que c'est parcequ'il ne comprennent pas que c'est de la nourriture, mais dès qu'on les habitues à venir en surface pour se nourrire il rafole des décapsulé.

PS: si vous ne voulez pas de vos décapsulé envoyé les moi loool tire-langue tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 19:32

derftrix a écrit:
Mes alevins ne mange pas de décapsuler pendant les deux première semaine, je pense que c'est parcequ'il ne comprennent pas que c'est de la nourriture, mais dès qu'on les habitues à venir en surface pour se nourrire il rafole des décapsulé.

PS: si vous ne voulez pas de vos décapsulé envoyé les moi loool tire-langue tire-langue

Oui, ils n'en veulent pas au départ... Ensuite, peut etre qu'ils comprennent que c'est la même chose que d'habitude, mais qu'ils n'ont plus besoin de chasser pour les attraper!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 19:50

quelle est la différence entre les décapsulés et les oeufs qui éclosent?
Désolé de mon ignorance...

Salutations

Le Terrien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyMer 01 Mar 2006, 20:10

Dans les oeufs décapsulés, il existe deux variétés:

- les "non-hatching" (qui n'éclosent pas): Ce sont des kystes d'artémia qui ont subis un traitement chimique pour les débarrasser de leurs coquilles. Le problème c'est que dans le cas de ce traitement, l'oeufs n'éclot plus, mais peut tout de même etre distribué comme nourriture.

- les "hatching" (éclosant): Ce sont là aussi des kystes d'artémia ayant subis un traitement pour éliminer la coquille. Mais dans ce cas, les oeufs sont toujours viables, et éclosent beaucoup plus vite et avec un meilleur rendement que les oeufs normaux.

L'intérêt des deux variétés est que les artémias (ou les oeufs) ainsi obtenus sont beaucoup plus riches que ceux avec des oeufs normaux. Dans le cas où les oeufs sont dits "hatching", cela est dû au fait que les nauplies ont beaucoup moins d'efforts à fournir pour sortir de ce qu'il reste de la coquille (rien, si ce n'est la membrane)

Johan
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyVen 03 Mar 2006, 10:03

Pour une commande groupée d'oeufs (normaux), vous pouvez compter sur moi ! Je suis partante. tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? EmptyVen 03 Mar 2006, 10:19

Je me répète mais moi aussi, ne m'oublier pas ! hihi yeah
Merci !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fournisseurs artémias??? Empty
MessageSujet: Re: fournisseurs artémias???   fournisseurs artémias??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fournisseurs artémias???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» artémias
» Artémias
» artemias
» Artémias
» Artémias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-