Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 achat prévu petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyLun 26 Juil 2010, 22:56

Donc voilà je vais acheter un 10 Litres pour nouveau pensionnaire que je devrais avoir la semaine prochaine donc je faudrait savoir enfin non pouvez me conseiller certaine pompe pour filtrer l'eau sachant que c est un 1o litres et que j aimerais une pas trop chère ( pas besoins d un gros truc sinon mon poipoi n'aura plus de place
Revenir en haut Aller en bas
bettanord
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettanord

Date d'inscription : 03/07/2010

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyMar 27 Juil 2010, 05:37

bonjour pourquoi tu t'acheté pas les aquarium de 5 litre? car quand tu auras énormement de betta tu aura plus beaucoup de place et puis niveau financiérement sava te couter cher.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyMar 27 Juil 2010, 09:15

Bah si il ne veut qu'un Betta et qu'il a de la place pourquoi pas un 10L? surtout que ça sera plus stable au niveau "ecosysteme"

A ta place, je ne mettrai pas de pompe: le courant est pas tip top pour un Betta, surtout en Petit volume.

Par contre impérativement un chauffage pour une eau entre 25 et 27°c.

Bac COUVERT!

J'ai un 15L au bureau, voici comment je l'ai aménagé:

- 1cm de terreau sans pesticide et rincé à grande eau avant au cas où...
- plusieurs type de plantes.
- une couche d'1cm de gravillons
- un petit chauffage
- une pierre pour qu'il puisse se cacher
- quelques escargots
- une souche de néocaridina
- un thermomètre
- une galerie avec un éclairage
- de la vieille eau de vidange d'un de mes bacs ce qui fait que le bac est déjà quasiment cyclé
- pas de pompe ni de filtration mais un changement d'1/3 de l'eau une fois toute les semaines ou toutes les deux semaines parfois sans problèmes (quand pas beaucoup de poissons dans un aquarium avec un litrage conséquent, on peut se permettre certaines liberté, surtout si c'est bien planté!)
- et enfin, une semaine après, le petit bébé à son papa.... euh le Betta nourrit une fois par jours (avec de temps en temps une journée de jeun) avec des grindalls fretillants.

Quand mon Betta ne se prelasse pas ou ne me regarde pas travailler, il s'amuse avec les petites crevettes. Il arrive rarement à en croquer une (c'est vivaces ces bestioles) et même si ça arrive, ça se reproduit tellement vite qu'il y en a toujours sans que ce soit surpeuplé car elle se regule toute seule en fonction de la nourriture disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyMar 27 Juil 2010, 09:48

Citation :
Bah si il ne veut qu'un Betta et qu'il a de la place pourquoi pas un 10L?

+1 avec Naib

5L ou 20L pour le betta ça ne change rien!
Mais un bac de 20L sera quand même plus agréable à agencer et plus facile à entretenir pour le bettaphile.

Un bac de 15/20L ça permet de mettre un vrai chauffage de 25W et pas un newatino non réglable.
On peut mettre un filtre mousse à exhausteur branché sur une pompe à air pour une filtration très douce qui limitera les changements d'eau.
Et ce volume permet d'envisager un agencement à son goût.


@hunterbetta: Si tu disposes déjà d'un bac de 10L, je te conseille comme Naib de ne pas mettre de filtration. achat prévu petite question 04
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyMar 27 Juil 2010, 11:24

Merci pour toutes ces instructions mais si je prends un 1o litres c est vrai qu'au niveau agencement se sera pas facile donc j hésite mais j ai deja un 25 litres et ma mère n'était pas trop pour le petit donc si je ramène un grand elle va criser ^^ enfin si je prends un 10 litres je prends un pompe à eau avec filtre vous pouvez essayer de trouver un lien pck je sais pas trop et avez vous des noms et les prix des mini chauffage s il vous plait ainsi que la puissance d un chauffage pour mon 25 liters le chauffage fait genre 20 centimètres de hauteur donc dans un 1o litres pas top top donc en gros je demandes si vous pouvez
La taille et prix d une pompe pour filtrer
et la puissance d un chauffage



cORDIALEMENT léachat prévu petite question 108
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyMar 27 Juil 2010, 11:33

Euh pardon juste le prix taille et puissance d un chauffage pour un 10 litres ^^ et juste une explication précise sur le cyclage d un bac et le maintien d une eau ^^ merci ( je sais je vous en demande beaucoup =) =)achat prévu petite question Icon_ang
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyMar 27 Juil 2010, 12:49

hunterbetta a écrit:
juste une explication précise sur le cyclage d un bac et le maintien d une eau ^^ merci ( je sais je vous en demande beaucoup =) =)achat prévu petite question Icon_ang

tu n'en demande pas beaucoup mais tu ne fait pas non plus d'effort !
http://lmgtfy.com/?q=aquariophilie+cyclage+d+un+bac

achat prévu petite question Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyMar 27 Juil 2010, 13:05

achat prévu petite question 140 mdr bien joué pour l'expliquation achat prévu petite question 140
ca m'a fait rire =)
achat prévu petite question 227
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyMar 27 Juil 2010, 13:11

par contre j'ai une question a ton avis je peux reprendre l'eau d'un 25 Litres pour le 10 litres l'eau est déjà cyclé et remplie de bonne bactérie ou dois je attendre la semaine et faire ça dans les règles de l art c'est a dire eau du robinet dechlorisé et introduire les bacteries ?achat prévu petite question 60
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyMar 27 Juil 2010, 16:46

hunterbetta a écrit:
par contre j'ai une question a ton avis je peux reprendre l'eau d'un 25 Litres pour le 10 litres l'eau est déjà cyclé et remplie de bonne bactérie ou dois je attendre la semaine et faire ça dans les règles de l art c'est a dire eau du robinet dechlorisé et introduire les bacteries ?achat prévu petite question 60

Je suis contre tout produit dans l'eau!!!! On peut le faire cycler naturellement, des bactéries ca se developpe sans ensemmer!

Mettre de la vieille eau du 25L c'est une bonne idée mais ne casse pas le cycle de ton 25, remplit en plusieurs fois (2 fois 5L par exemple) espacé d'une ou deux semaines. Ca permettra de ne pas déstabiliser ton 25 et à ton 10 de se coloniser doucement dans les gravier set decors entre les deux remplissages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyMar 27 Juil 2010, 18:07

Très bonne idée donc je ferais un remplissage en deux temps espacé de deux semaines mais attends dans mon 25 Litres y a des petits reste d algues filamenteuse ce problème risque t il de se répercuter sur mon 10 L
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyMer 28 Juil 2010, 09:44

Oui mais les algues sont là pour quelques choses:
eclairage ou trop de nitrate etc...
ne te concentre pas sur l'élimination des algues, tu en auras toujours de toutes façon, mais elimine la source de leur developpement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question EmptyMer 28 Juil 2010, 11:23

JUsque la je suis d'accord d'après toi y a aucun risque pour le 10 Litres ? si je prends de l 'eau du 25 même si dans le 25 en questions les plantes sont recouvertes d'algues filamenteuse verte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




achat prévu petite question Empty
MessageSujet: Re: achat prévu petite question   achat prévu petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat prévu petite question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier achat ,non prévu.
» nouvel achat question
» Repro hmpk black copper dragon (geno DT)
» petite question....
» une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-