Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 oodinium express à Domont????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

oodinium express à Domont???? Empty
MessageSujet: oodinium express à Domont????   oodinium express à Domont???? EmptyMer 14 Juil 2010, 14:24

Sur une de mes femelles, la photo du samedi au concours de Domont montre la présence de petits points blancs sur le corps:

oodinium express à Domont???? Meille11

J'ai crains pour un début d'oodinium....
Le lundi soir après avoir ramené la femelle dans son bac à la maison, sans aucun traitement... je jette un oeil ..et là plus rien du tout!

huh

Photos du lundi soir:
oodinium express à Domont???? Dt_win10
oodinium express à Domont???? Dtwin210

Etrange cette apparition provisoire de petits points blancs... juste un coup de stress à cause du voyage? huh



Dernière édition par floppy le Mer 14 Juil 2010, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

oodinium express à Domont???? Empty
MessageSujet: Re: oodinium express à Domont????   oodinium express à Domont???? EmptyMer 14 Juil 2010, 14:26

Les cysts ont tous éclaté et les parasites sont allés dans l'eau non...?! scratch

_________________
oodinium express à Domont???? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la oodinium express à Domont???? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettanord
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettanord

Date d'inscription : 03/07/2010

oodinium express à Domont???? Empty
MessageSujet: Re: oodinium express à Domont????   oodinium express à Domont???? EmptyMer 14 Juil 2010, 14:45

non c'est l'eau regarder bien, l'eau autour, on voie les petits point, ou dirait des residuts de quelque chose, je suis peu être le seul a les voires^^
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

oodinium express à Domont???? Empty
MessageSujet: Re: oodinium express à Domont????   oodinium express à Domont???? EmptyMer 14 Juil 2010, 15:45

Floppy, c'est tout à fait normal le phénomène que tu as eu, car souviens-toi, c'est la femelle DT qui a sauté dans l'herbe vendredi soir et donc le fait de tomber par terre, lui a retiré du mucus et donc ces points blancs sont ni plus ni moins des restes de mucus à moitié séchés oodinium express à Domont???? Winking0 La preuve au bout de quelques jours, il n'y a plus rien oodinium express à Domont???? Winking0.

On a très souvent le même genre de problème avec en particulier les Discus, lorsqu'on les achéte ou bien quand on change de bac et ce avec de nouveaux paramétres oodinium express à Domont???? Winking0

Il n'y a rien de grave, car en plus, tu n'as utilisé que ton eau et non l'eau de Domont comme la plus part des exposants oodinium express à Domont???? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

oodinium express à Domont???? Empty
MessageSujet: Re: oodinium express à Domont????   oodinium express à Domont???? EmptyMer 14 Juil 2010, 16:10

Un petit hors sujet mais concernant la propreté de l'eau.

J'ai du arrêté certains nouveaux participants voulant nourrir leurs poissons. Il est interdit de rajouter quoi que ce soit dans les bac, qui plus est qui teinte ou trouble l'eau.

De plus quand un poisson voyage a répétition comme c'est le cas dans un concours, il vaut mieux le nourrir une dernière fois la veille du départ et ne le nourrir que 24h00 après son retour, tanpis si ça fait 3 jours de jeûne mais ça évitera qu'il attrape des maladies.

Pour ceux qui ramène leur eau attention à ce quelle sans bien propre, Elevant nos poissons avec des plantes on c'est fait avoir en Suisse l'année dernière avec ça on avait quelques lentilles d'eau dans nos bacs.

Pour revenir aux points blancs :

Pour faire la distinction entre les points blancs de stress et l'oidinium, mettez votre poisson à la lumière forte du soleil et regardé le par l'arrière, si les poissons on un reflet métallique un peu chromé c'est de l'oidinium, petite astuce prenez le en photo en pleine lumière en zoom cela sera encore plus évitant.


Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
Cherrykiss
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Cherrykiss

Date d'inscription : 23/07/2008

oodinium express à Domont???? Empty
MessageSujet: Re: oodinium express à Domont????   oodinium express à Domont???? EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:33

Charly, les points blancs étaient là avant qu'elle saute dehors, je les avais repérés.
C'était de l'oodinium. J'ai eu une période où dans un bac j'en avais toutes les deux semaines de l'oodinium, ça me rendait dingue, jamais compris pourquoi, tout était désinfecté à chaque fois et puis un jour ça a disparu sans que ça revienne (alleluiaaaa !). Mfin tout ça pour dire que je reconnais bien cette maladie maintenant, et sûre que c'était de l'oodinium.

Mais Floppy, tu as rajouté du sel dans leur eau le temps du concours, et je t'ai dit avoir vu les points blancs plus ressortis qu'avant l'ajout de sel, c'est que la concentration était assez forte pour faire pêter les parasites.. du coup ça l'a soignée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

oodinium express à Domont???? Empty
MessageSujet: Re: oodinium express à Domont????   oodinium express à Domont???? EmptyJeu 15 Juil 2010, 15:31

J'ai mis tout le monde au sel et à la catappa en préventif en revenant dimanche.

Espérons que ça ne reviendra pas.
Surtourt que je n'utilise jamais aucun traitement médicamenteux pour mes poissons et je n'aimerais pas être obligé d'y avoir recours.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




oodinium express à Domont???? Empty
MessageSujet: Re: oodinium express à Domont????   oodinium express à Domont???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oodinium express à Domont????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oodinium?
» Domont 08
» oodinium
» Oodinium ...
» Oodinium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-