Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Serait il heureux avec moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betanawak
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/07/2010

Serait il heureux avec moi ? Empty
MessageSujet: Serait il heureux avec moi ?   Serait il heureux avec moi ? EmptyMar 13 Juil 2010, 08:17

Goodmorning,
Je pense prendre un betta dans quelques semaines mais j'ai encore quelques questions qui me tourmante.

J'aimerais avoir un betta à mon bureau, le petit hic c'est que c'est fermé les weekend donc je n'y serais pas samdi ni dimanche.

Je suis pose que le betta n'aime pas trop se passé de nourriture pendant 2 jours, existe-il un moyen pour qu'il ai quand même a manger, un petit outil automatique que l'on peut reglé pour les weekend, ça existe ?

Autre question, combien de temps (entretien) passé vous en moyenne pour un bac d'environ 20l qui contient 1 seul beta ?

Qqun connait les aquariums de bruxelles, est-ce un endroit adapté pour acquerir son premier betta ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cindy35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 22/06/2010

Serait il heureux avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Serait il heureux avec moi ?   Serait il heureux avec moi ? EmptyMar 13 Juil 2010, 13:24

oui il existe une machine mais je sais pas si ces vraiment type top il faut faire des changement d'eau réguliere pour un 20 litre je ne sais aps tous les combien de temps mais je pence au moin une fois a deux par semaine et l'eau doit etre a la meme temperature que l'eau d'avans le mieux et de la gardé dans un bac avec un chauffage et un filtre pour enlevé toute les petite impureté qu'il y a dedans
Revenir en haut Aller en bas
betanawak
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/07/2010

Serait il heureux avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Serait il heureux avec moi ?   Serait il heureux avec moi ? EmptyMar 13 Juil 2010, 13:55

Mais sinon faire jeuné le betta 2 jours la semaine c un peut cruelle non ?

Comme aquarium je pense prendre un genre de cube avec filtre et chauffage donc a vu d'un filtre 1x la semaine devrait etre ok je pense.

J'éspère que je trouves une solution pour les weekend car il n'y personne de chez personne ces jours la pour lui donné un granulé
Revenir en haut Aller en bas
roxane et theo
Alevin
Alevin
roxane et theo

Date d'inscription : 25/02/2009

Serait il heureux avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Serait il heureux avec moi ?   Serait il heureux avec moi ? EmptyMar 13 Juil 2010, 14:06

Il est recommandé de laisser jeuner les poissons un jour par semaine, donc je pense que tu peux sans problème laisser ton betta 2 jours sans manger.
Et il ne faudra surtout pas doubler les doses le vendredi et le lundi, ration normale !


Dernière édition par roxane et theo le Mer 14 Juil 2010, 08:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roxmet.ch
Addict
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Addict

Date d'inscription : 28/12/2009

Serait il heureux avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Serait il heureux avec moi ?   Serait il heureux avec moi ? EmptyMar 13 Juil 2010, 18:40

Plutôt que de doubler la dose le vendredi moi je nourrirais le matin à l'arrivée et juste avant la fermeture la dose normale pour ne pas faire de pollution dans l'aquarium.

Dans un 20L moi je me donnerais la peine de cycler en y mettant un filtre mousse... Ça t'éviterais de devoir faire tout le tralala des changements d'eau réguliers. Tu n'aurais qu'à rincer sommairement (pour ne pas tuer entièrement les bonnes bactéries) l'éponge dans de l'eau reposée de temps en temps et alterner ça avec un remplacement du ¼ à la moitié de l'eau mettons... une fois par mois ou simplement ajouter de l'eau à mesure de l'évaporation.

J'ai plusieurs petits aquariums dont une 10G (environ 40L) qui roule avec ce système depuis un an déjà et mon eau est super limpide. Je ne fais pas de changements d'eau. Je fais simplement qu'ajouter pour combler le vide de l'évaporation.

Planté anubia, mousse de java et autres plantes pas trop difficiles pour l'éclairage malgré qu'il soit très bon.
Revenir en haut Aller en bas
betanawak
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 12/07/2010

Serait il heureux avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Serait il heureux avec moi ?   Serait il heureux avec moi ? EmptyMer 14 Juil 2010, 08:19

Super merci pour les conseils, oui c'est cool si on peut évité le tralala des changements d'eau Serait il heureux avec moi ? 227
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serait il heureux avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Serait il heureux avec moi ?   Serait il heureux avec moi ? EmptyMer 14 Juil 2010, 09:12

Pour mes trois bettas qui sont chacun dans un petit volume d'au, 5litres, je change l'eau entièrement tous les mois environ, avec du conditionneur d'eau, et pas de souci.

L'idéal étant de préparer l'eau quelques heures à l'avance avec le conditionneur le temps qu'il fasse bien effet.

Si ton betta est nourri normalement cinq jour sur sept, çà lui suffira, mais pour les vacances.....ne l'oublie pas au bureau! Serait il heureux avec moi ? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Addict
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Addict

Date d'inscription : 28/12/2009

Serait il heureux avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Serait il heureux avec moi ?   Serait il heureux avec moi ? EmptyMer 14 Juil 2010, 14:45

Pour plusieurs raisons évoquées dans les pages de ce forum, je suis contre le conditionneur d'eau et je préconise l'eau reposée 48heures sans aucun additifs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serait il heureux avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Serait il heureux avec moi ?   Serait il heureux avec moi ? EmptySam 17 Juil 2010, 10:26

Addict a écrit:
Pour plusieurs raisons évoquées dans les pages de ce forum, je suis contre le conditionneur d'eau et je préconise l'eau reposée 48heures sans aucun additifs!

C'est ton droit le plus absolu, chacun pratique la maintenance qui fonctionne le mieux à son idée.

J'ai des poissons de chez Floppy depuis environ un an, maintenus avec ma méthode, et aucun souci jamais, poissons en pleine forme.

Ce qui ne veut pas dire non plus que ta méthode soit moins bonne que la mienne.

Je crois aussi que çà dépend de l'eau qu'on tire au robinet selon l'endroit ou l'on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serait il heureux avec moi ? Empty
MessageSujet: Re: Serait il heureux avec moi ?   Serait il heureux avec moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait il heureux avec moi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serait-ce un bon achat?
» Heureux ?
» Heureux ou pas???
» Serait-ce qu'en fait il se porte bien ?
» Je me demande si ça serait pas un debut de pourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-