Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 qu'en pensez vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

qu'en pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 12:35

bahbar a écrit:
Crowntail 1/3 des nageoires est éffilochée au max ou au mini (faut qu'on ca soit entre les 2)

Halfsun c'est demi lune et les nageoires son éffilochées mais plus d'un tiers, ce qui les classes dans aucun standard, ni HM, ni CT.. désespoir

bluesmile
Lol, ton explication est un peu confuse, mais le "Halfsun" est un cas typique pour la catégorie "Variations".
En tout cas, en Suisse, tu peux exposer un Halfsun et il sera jugé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

qu'en pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 12:38

claire a écrit:
bahbar a écrit:
Crowntail 1/3 des nageoires est éffilochée au max ou au mini (faut qu'on ca soit entre les 2)

Halfsun c'est demi lune et les nageoires son éffilochées mais plus d'un tiers, ce qui les classes dans aucun standard, ni HM, ni CT.. désespoir

bluesmile
Lol, ton explication est un peu confuse, mais le "Halfsun" est un cas typique pour la catégorie "Variations".
En tout cas, en Suisse, tu peux exposer un Halfsun et il sera jugé.

Ouais en effet je me suis exrimé comme une mer.. honteux

A mais c'est vraiment bien la suisse, en fin on reconnait qu'un HS c'est super esthétique!!! up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

qu'en pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 12:42

...je n'ai pas dit qu'il allait gagner... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

qu'en pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 12:47

claire a écrit:
...je n'ai pas dit qu'il allait gagner... yeux roulants

Je n'ai pas pensé cela non plus... speech tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

qu'en pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 13:06

en fait je poser la question car le crowntail ok je sais ce que c est

le halfsun idem je sais ce que s est
mais le crownmoon..???? huh

personelement quand je vois ça je fait comme a l ecole je fait des syllabe crown= crowntail et moon =halfmoon

et la je m interoge confus confus huh huh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

qu'en pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 13:12

jeff a écrit:
en fait je poser la question car le crowntail ok je sais ce que c est

le halfsun idem je sais ce que s est
mais le crownmoon..???? huh

personelement quand je vois ça je fait comme a l ecole je fait des syllabe crown= crowntail et moon =halfmoon

et la je m interoge confus confus huh huh
La différence est expliquée dans notre "Dictionnaire".

Halfsun est un terme qui signifie le produit d'un HM et d'un CT.
Il aura des piques de taille plus petites que le vrai CT. Il peut ouvrir à 180° ou non.

Le même terme est malheureusement utilisé par certains pour un vrai CT ayant une ouverture de 180°, ce qui prête à confusion.
Il est plus clair d'appeller cela un HMCT, Halfmoon Crowntail, certains disent Crowntail Halfmoon ou encore Crown Halfmoon, et d'autres l'appellent un Crownmoon.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettapower
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bettapower

Date d'inscription : 04/07/2005

qu'en pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 15:15

jeff a écrit:
dans toutce que j entend a me fait bien rigoler

surtout quand je vois que ton neuveux saurez reproduire 2 betta bleu mais ne saurai pas reproduire 2 marbré???

tu n'as pas compris n'importe qui sait reproduire 2 idividus de la même texture mais n'importe qui ne sais pas CREER ca ca demande du temps non seulement pour mettre en place mais pour que la lignée devienne stable

jeff a écrit:

dans le betta y a rien de compiquer comme tu le dis reproduire 2 betta c est simple
ensuite le resultat c est pas nous qui le deidons mais le gene du betta

Perdu la selection est faite pour ca c'est pour cela qu'il y a les carrés génétiques.

jeff a écrit:

c est facilde dire " je fait de beau poisson"
surtout que dans toute les reproduction il y a de beau poisson tant par la forme que par la couleur:
je trouve au final que les eleveur n ont pas trop de merite en sachant que c est la nature qui decide de ce qu il y aura dans le descendance

Reperdu vu que l'on selectionne on connait déja a 90 pour cent ce que l'on va obtenir il reste les 10 pour cent de surprise sur lesquels ont a pas de "control". Et si on a pas de mérite et bien je me demande pourquoi tout le monde nous achetent des bettas alors qu'ils en ont a dispo dans leur trufland....
jeff a écrit:

au passage c est quoi la diference entre un crowntail;crownmoon et un halfun? bravo
il y a un post que claire a fait dessus....
Revenir en haut Aller en bas
bettapower
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bettapower

Date d'inscription : 04/07/2005

qu'en pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2006, 15:32

claire a écrit:

Je n'ai pas le sentiment que que nous attendons une autorisation pour faire ce qu'on veut, d'après ce que je vois, les éleveurs élèvent ce qu'ils ont envie d'élever.
Je ne sais plus en quelle année, nous avions descerné un "prix spécial du jury" à un Betta qui ne correspondait pas à un standard de couleur, mais les juges (3) avaient tous eu un "coup de coeur" parcequ'il était très beau.

Je part du principe qu'un eleveur fait et doit faire ce qu'il aime non pas en fonction des critères et des modes , aujourd'hui pas mal de gens veulent faire du concours et si ils elevent leurs propres poissons pourquoi pas si c'est leur truc mais tu vois il ne se passe pas deux semaine sans qu'un blaireau m'envoit un mail du style "hey bettapower t'a pas des poissons à vendre pour faire des concours...." donc n'etant pas diplomate pour un sou j'envoie bien évidemment ch... on dirait que le betta aujourd'hui a pour finalité les concours, tout le monde n'a que ca a la bouche donc forcément ce n'est pas comme cela que je vois le betta, pour moi la plus grande récompense de l'eleveur c'est quand on te dit "super génial le betta que je t'ai pris il est magnifique j'adore" ce genre de phrase vaut toute les récompenses du monde.
Depuis toutes ces années j'en vois un paquet de gens qui disent bou bettapower blablabla il se conforme pas aux règles alors que ces "piliers" d'associations d'aquarios m'achète eux mêmes des bettas pour les présenter en concours ou les faire reproduire pour les concours donc c'est un double language assez hypocrite faut pas rêver.
Le betta est un poisson exceptionnel sur lequel on a la chance de pouvoir intervenir sur la forme et les couleurs, donc même si une fois tout les 10 ans l'ibsc decerne un petit prix pour un coup decoeur c'est une goutte d'eau, il y a un paquet d'eleveur de bettas dans le monde qui se casse le c... pour faire de beaux bettas qui ne sont pas dans les critères officiels, ce que je veut dire c'est que ce type de selection est fait par passion et non pour recolter un prix quelconque ou une coupette a mettre sur la cheminée, le betta c'est une passion mais c'est également un art et qui dit art dit qu'il est impossible de juger vu que l'attrait de telle couleur ou telle forme différera au niveau de l'appréciation de chaque individu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'en pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous   qu'en pensez vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ???
» qu'en pensez-vous?
» qu en pensez vous?
» qu'en pensez vous?
» qu en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-