Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos]   "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 13:54

drygam a écrit:

La forme et la longueur des pelviennes, la forme et la longueur de l'anale sont "travaillées"... quand on arrivera à quelque chose de correct au niveau de la sélection, les mâles et les femelles demi-lunes voiles courts seront assez identiques.

Si c'est un mâle, la pointe de son anale est en-dessous de la moyenne si tu la compare à celle des mâles PK tradi ou des mâles show PK... et elle est dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui chez les mâles HM voiles courts. Idem pour la longueur des pelviennes.

Sur photo, pas toujours évident d'identifier... il manque le "jizz" et le comportement du vivant.

En effet et un grand merci à Drygam pour toutes ces explications et illustrations (je dormirai moins bête ce soir) Very Happy encore une fois il aura été très pédagogue et précis up, de toute façon je n'étais qu'à moitié convaincu, c'était juste pour donner des contre-arguments qui pouvaient autoriser le doute (les miens en fait). huh
Cela dit Demi-lunes voiles courts, Mâles PK tradi ou show PK, cela me parait un peu compliqué, je vais me donner une période d'adaptation pour assimiler tout cela et ne pas froler l'over-dose et gâcher un peu le plaisir (car du coup, sauf grosses différences d'origine génétique qui le justifieraient , je ne vois pas trop la différence fondamentale en forme entre les deux (je sais c'est un scandale! diable fouet), je vais essayer de me documenter sur le forum pour voir l'interet de distinctions aussi précises idée )

claire a écrit:
Avant tout risque de crêpage de chignon éventuel au sujet du sexe d'un Betta, je me permets de vous rapeller que tout le monde peut se tromper, même les éleveurs les plus expérimentés (quel que soit le continent) et les juges de concours (même ceux qui ont plus de 30 ans d'expérience), je ne citerai pas de noms, mais des anecdotes cocasses existent.
Des promesses, toujours des promesses : des noms, des noms, des noms !! mdr (par contre si tu as une anecdote où personne se reconnait ou se vexe, je suis preneur car j'aime bien !) angel
claire a écrit:
Restons zen en attendant de voir le comportement de ce(tte) femelle/mâle et le fin mot de l'histoire. yinyang yes
yes Pas de souci Claire, cela n'était pas le but (même si mes posts sont à voile très long ! (et Fullmoon car à minuit hihihihi ) c'est juste parce que cela m'intéresse) , d'autant qu'ici matseguin (ou l'éleveur) pouvaient trancher à tout moment par simple l'observation...il ne s'agit pas d'opinions mais simplement d'essayer de comprendre (pour ma part) comment identifier... et ce n'est pas facile... à tel point que je ne sais même plus le type de mâle que j'ai à la maison scratch (PK tradi ou show, HM voile courts... sûrement PK tradi ou show vu la comparaison avec ceux de matseguin... hihi)
Cela dit, je suis surpris d'une telle "ressemblance" de couleurs entre deux mâles si différents en forme...
...Du coup, si je croise un Voile court avec un PK tradi, tout le monde s'entretue pour savoir si les mâle obtenus sont du 1er ou du 2ème type (sans indication sur les géniteurs bien sûr) ? bang lire affraid fou
Salut à tous wink
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos]   "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 13:58

claire a écrit:
RDS a écrit:
Personnellement je le garderais et si bettapassion te renvoie une femelle je la reproduirais avec les deux. Mais ça reste mon avis.
Excellente idée !!! muaha
D'autant que ce serais un comble qu'il ne fasse pas un petit geste commercial sur le femelle wink ... surtout avec la puissance de feu que représente le soutien des posteurs de betta-forum !! diable muaha
Revenir en haut Aller en bas
matseguin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
matseguin

Date d'inscription : 22/05/2010

"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos]   "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 14:32

Je précise qu'il a spontanément proposé un geste sans que je le lui demande, donc aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos]   "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 EmptyMer 07 Juil 2010, 18:44

matseguin a écrit:
Je précise qu'il a spontanément proposé un geste sans que je le lui demande, donc aucun soucis.

Excellent ! "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 140

@bettabondieu : Le seul intérêt de grouper les PK en catégories différente est la selection en vue de concours et donc en référence a un standard. Ensuite on peux aussi faire ce genre de selection pour son plaisir personnel sans jamais faire de concours mais en voyant cela comme un exercice de style. "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
matseguin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
matseguin

Date d'inscription : 22/05/2010

"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos]   "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 10:30

Voici d'autres photos:
Mâle HMMG :
"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Hmmg640

Mâle PKMG :
"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Pkmg640

Dites-moi si les zones entourées sont des défauts ?
"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Pkmgdefauts
J'ai l'impression que les parties blanches sont ultra-fragiles chez les MG.
Pour les autres couleurs genre Rouge BF ou Lavander BF, c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos]   "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:11

Aaaarhhh... les deux dernières photos montrent qu'il s'agissait évidement d'un mâle ! bang (d'ailleurs "mon" hypothèse de la forme des pelviennes : lignes parallèles à la base du corps puis effilées pour les femelles, et à base étroite, puis élargies (en leur centre) puis effilées se vérifie ici...) wink mais bon, c'est peut-être un heureux hasard et il y a surement des exceptions honteux
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos]   "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:02

- Le léger creux sur le corps derrière la dorsale serait normalement un défaut, mais sur ta photo je pense que c'est uniquement un effet de la photo car le Betta se contorsionne en paradant.

- Ce que tu as entouré au milieu du corps ne me semble pas poser de problème (je ne vois pas ce que tu as entouré en fait...).

- L'anale devrait idéalement se terminer en pointe; là l'extrémité est avortée.

-Les 2 pelviennes devraient être semblables, et se teminer en pointe.



Pour les 3 variétés de Plakat, oui là on coupe les cheveux en quatre...
Mais ces 3 formes répondent à des directions différentes que les éleveurs veulent prendre.

Les schémas suivants pourront peut-être t'aider.
A savoir que la sélection est souvent imparfaite, et les Plakats peuvent se situer entre 2 standards (on les appelle alors "transitionels" dans ce cas).

"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Pk_tab10

"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Plakat11







_________________
"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos]   "Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Faux" couple HM Mustard Gas [autres photos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» F3 DTPK mustard gaz metalliques, les photos
» D'autres belles photos...
» Bettas acheter sur aquabid
» Blue
» présentations de mon couple de big ears nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-