Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 ma repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

ma repro Empty
MessageSujet: ma repro   ma repro EmptyMer 30 Juin 2010, 06:58

bonjour,

La semaine derniere j'ai essayé de faire ma première repro mais cela n'a pas fonctionné donc mes betta sont retourné dans leur bac respectif.
Le mâle a recommencé a faire un nid de bulle, je me suis pas trop occupé car ma première repro était la semaine dernière et j'ai jugé trop tôt pour recommencer. Hier en rentrant a midi chez moi j'ai retrouvé la femelle dans le bac du mâle qui l'enlaçais pour faire sortir les œufs ils ont terminés vers 13H30. Du coup j'ai mis la femelle dans le bac communautaire.
Donc je me retrouve avec ma seconde repro, le mâle s'en occupe bien et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'œuf que la première.
[img]ma repro Mini_987961REPRO_BETTA[/img]
Cette fois ci je vais pas refaire ce que j'ai fait la semaine dernière (j'avais isolé les petits pour nettoyer le bac du coup tous mortma repro Icon_mad)
La femelle a les nageoires abîmés car le mâle la chasser après avoir finit donc je l'ai retiré avant plus de dégâts.

Je vous souhaite une bonne journée a tous
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

ma repro Empty
MessageSujet: Il va falloir que l'on m'explique   ma repro EmptyJeu 01 Juil 2010, 06:53

bonjour,

donc pour ma deuxième repro un peu spectaculaire (cf ma repro) hier à midi l'éclosion a eu lieu, hier soir on voyait les petits nageaient a la vertical donc tout est normal, hier soir je laisse la lumière allumé pour la nuit. la aussi normal vous allez me dire, mais la ce matin je me lève, je sors mes chiens, et comme tout les matins je m'occupe des aqua, je regarde dans celui de la repro du betta et la grande surprise plus de nid et surtout plus de petit et le mâle s'amuse a faire le tour de l'aqua.
Que c'est il passé pourquoi j'ai plus de petit ?? alors que quand j'ai fait ma première repro (qui part ma faute n'a pas fonctionné) ils les avait pas mangé j'avais été jusque la nage libre sans aucun souci
voila j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer sur ce point, pour ceux qui me demande (au cas ou) j'ai testé les paramètre de l'eau et rien a signaler tout est normal ainsi que la temperature qui est à 28°.
Le problème c'est passé durant la nuit, entre 23h et 5h (heure couché et heure de levé).
J'espère vous avoir donné assez de renseignement afin qu'a votre tour vous puissiez me répondre.
Je vous souhaite une bonne journée a tous
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

ma repro Empty
MessageSujet: Re: ma repro   ma repro EmptyJeu 01 Juil 2010, 07:16

je pense qu'il les a tout simplement mangé mais pourquoi je ne sais pas, peu être l'avais tu mal préparé ?
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

ma repro Empty
MessageSujet: Re: ma repro   ma repro EmptyJeu 01 Juil 2010, 07:29

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, non aucun des deux n'ont été préparé mais comme je l'ai dit plus haut la femelle a sauté de son bac pour rejoindre le mâle et quand je suis rentré à midi ils étaient entrain de d'accouplé.
Oui c'est vrai que la seule explication c'est qu'il a mangé les petits. c'est assez bizarre car lors de la première repro ils n'y avait pas touché.
Bonne journée
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

ma repro Empty
MessageSujet: Re: ma repro   ma repro EmptyJeu 01 Juil 2010, 08:15

Salut chance74,bizard que ton male est mangé les petits alors qu'il ne l'avait pas fait la premiere fois ma repro Icon_scratch,peut etre que la lumiére était trop fort et dérrangait le male,moi j'utilise une lampe a leds,lumiére faible et économique ma repro Icon_up
Amitiée,patrice ma repro Winking0
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

ma repro Empty
MessageSujet: Re: ma repro   ma repro EmptyJeu 01 Juil 2010, 11:31

bonjour,

oui c'est assez bizarre je pense pas que ça soit la lumière car c'est les même condition (lumière aqua emplacement) que la première fois.
J'espere que ma troisième sera la bonne mais pas pour tout de suite, car j'ai une femelle guppy qui est gravide.
Je pense que cette repro sera un mystère.
bonne journée
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

ma repro Empty
MessageSujet: Re: ma repro   ma repro EmptyJeu 01 Juil 2010, 12:18

bonjour,

Je pense savoir pourquoi mon mâle a mangé les petits, enfin c'est une théorie.
hier soir j'ai pris des photos et j'ai laissé l'appareil photo a coter de l'aqua.
Est ce qu'il a vu son reflet dedans et du coup il a mangé les petits.
Bon c'est juste une idée mais je pense que c'est plausible enfin je voit que ca comme solution.
Si vous voyez autre chose dite le moi.
Bonne journée
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

ma repro Empty
MessageSujet: Re: ma repro   ma repro EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:40

c'est vraiment dommage que tu n'ai plus d'oeufd ! c'est vraiement pas de chance !!
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

ma repro Empty
MessageSujet: Re: ma repro   ma repro EmptyVen 02 Juil 2010, 11:13

bonjour

oui j'ai pas de chance mais je suis optimiste et la troisième sera la bonne

bonne journée
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma repro Empty
MessageSujet: Re: ma repro   ma repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro N°2
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» petite repro, grosse repro...
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» repro HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-