Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Attirer a élever

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyLun 14 Juin 2010, 22:11

Bonsoir Very Happy
J'habite au Liban,et je suis le seul éleveur du betta,est-ce que vous avez des idées pour évaluer les élevages ici chez moi,au Liban??
pour ensuite faire des concours.............
Donc arriver a de bons niveaux..(je demande - que le 1/4 de la France tire-langue )

Merci beaucoup!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyLun 14 Juin 2010, 22:43

Il faut faire connaître les Bettas dans ton pays...
Il y a quand-même des aquariophiles au Liban ?
Des clubs aquariophiles peut-être ?
Tu pourrais parler des show-Bettas, montrer des photos, faire une petite conférence, expliquer en quoi l'élevage de ce poissons est passionnant ?

Il doit bien exister quelques personnes qui s'intéressent à ce poisson, mais il faut les trouver...je sais que ce n'est pas facile.
Même en France ou en Suisse, les bettaphiles sont des marginaux... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyLun 14 Juin 2010, 23:34

claire a écrit:
Même en France ou en Suisse, les bettaphiles sont des marginaux... sad

C'est vrai, quand on dit à un aquariophile qu'on maintient des bettas entre 3 et 5 litres on passe pour un monstre sans coeur. Les besoins des bettas sont peu connus malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyMar 15 Juin 2010, 06:41

claire a écrit:
Il faut faire connaître les Bettas dans ton pays...
Il y a quand-même des aquariophiles au Liban ?
Oui y en a je vais essayer de voir comment les attirer...
(mettre des affiche dans des animalerie pour tel ou tel but?

claire a écrit:
Des clubs aquariophiles peut-être ?
ca n'existe pas chez moi.. sad
claire a écrit:
Tu pourrais parler des show-Bettas, montrer des photos, faire une petite conférence, expliquer en quoi l'élevage de ce poissons est passionnant ?
Mais ou en faire? et je sais pas peut être mon jeune age,va désintéressé..
tire-langue
claire a écrit:
Il doit bien exister quelques personnes qui s'intéressent à ce poisson, mais il faut les trouver...je sais que ce n'est pas facile.
Oui tu as raison mais faut les trouver bluesmile
claire a écrit:
Même en France ou en Suisse, les bettaphiles sont des marginaux... sad
.... Mais bon y en a pas mal de personne qui élève des betta chez vous!!
tout ces membres qui arrivent pour demander l'aide pour élever cette espèce. Very Happy

Merci Beaucoup pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyMar 15 Juin 2010, 14:14

Je suis également seule à élever des bettas ici, en Guyane Française.
3 fois par semaine je fais les marchés, je vends des bettas et des aquariums adaptés, en kit, avec fiche informative, nourriture, divers accessoires et produits.
Je fournis également les quelques animaleries.
Je fais connaitre ma passion, diffuse de nouvelles formes, fait découvrir l'espèce et les variétés de splendens.
Je prends le temps d'expliquer aux gens, qui souvent font de l'anthropomorphisme ("oh le pauvre tout seul il doit s ennuyer", "oh le pauvre il a meme pas d air et de bulleur", "oh le pauvre c'est trop petit"'... etc etc) et surtout je déconseille formellement de mettre le bettas en compagnie d'autres bettas, ouo d'autres poissons.
Ici non plus il n y a pas de clubs aquariophiles tu sais.
J'ai fait une PLV plastifiée format A3, ainsi tout le monde peut y lire une présentation du bettas, ainsi que ses besoins physiologiques, se's particularité.
Ca compense toutes les conneries qui ont été dites en animalerie! (mais oui vous pouvez mettre des guppys, des platy, et 4 males ensembles! Vous pouvez meme rajouter un bouquet garni une un bouillon cube avec!)
Je suis très heureuse de vous annonce que je suis en train de modestement commencer à contaminer l'amérique du sud Attirer a élever Icon_mrgreen
Cet été je vais faire mon possible pour faire parvenir des poissons a des éleveurs bresiliens qui commencent à etre nombreux, mmais qui n ont aucune possibilité d'import (amendes tres sévères)

J'ai fait une "conférence" dans un lycée dejà, mais je ne compte pas m arreter en si bon chemin, de nombreux professeurs des ecoles sonty interessés par un projet pédagogique avec des classes de primaire (observation, reproduction...)

Y des moment ou il faut se lancer Attirer a élever Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyMar 15 Juin 2010, 14:17

Féliciation Lucie, non seulement tu fais du super boulot d'élevage mais en plus tu fais de la pégadogie, tout à fait remarquable!
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyJeu 17 Juin 2010, 18:58

Alors merci pour tout vos avis! Very Happy Very Happy
J'ai pensé a des affiche A4,A3(bonne qualite pas simple feuille)
et les afficher dans des animaleries qu'en pensez vous?
le voici :

Image hébergée par servimg.com

Traduction en français :
Vous êtes?
un fan du betta splendens?
Vous aimez:
Les reproduire?
Élever vos propres combattants?
Participer dans des concours?
Et gagner différents prix?
Choisissez votre mâle de votre animalerie,
et si vous trouvez pas des femelles,laissez
votre nom avec le vendeur,et commandez
vos femelle gratuitement?
1
Pour tout les informations,
comment reproduire ce magnifique poisson?
et participer a des concours??
Visitez:
Contactez moi :


1: au Liban les femelles ne se trouvent pas partout,et pour encourager je compte offrir des femelles..
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:01

Super initiative!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyJeu 17 Juin 2010, 20:15

L'idée est intéressante...je changerais juste une chose...je ne mettrais pas le nom "Fighter", qui fait référence aux Bettas de combat.
Le mieux serait de mettre "Betta splendens", ou si tu as vraiment peur que les gens ne comprennent pas ce que c'est, "Siamese fighting fish", cela n'a pas la même connotation de poisson utilisé pour les combats. idée
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyJeu 17 Juin 2010, 22:11

Salut claire! oui tu as absolument raison!!!
j'avais mis sur l'affiche
Are you
a fan of betta splendens?
known as fighter fish?
....


Mais j'ai bien voulu enlever tout ce qui peut être enlever.. car une affiche ou y a plein de chose a lire n'est pas attirante.. alors j'ai décide de retirer le vrai nom du "fighter" fish! que tout le monde chez moi le connait en ce nom.. "fighter"huh hum
TROP rare sont ceux qui connaissent que son vrai nom c'est betta splendens,donc pour faciliter la compréhension,et pour la suite du projet je mettrai cette idée qu'ils s'appellent betta splendens et non fighter
y a une différence entre les deux..
Mais tu as raison je crois que je vais mettre siamese fighting fish
Merci pour vos soutiens! et si jamais vous avez des idées a ajouter je suis preneur bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptySam 19 Juin 2010, 19:52

Bonsoir tout le monde Very Happy
Alors aujourd'hui moi et Cedric(Griccham) on a longtemps parler pour arriver au résultat :
le premier pas sera d'exposer mes betta(de toutes les formes que je peux avoir,pour presenter une belle collection,avoir des coup de cœur ...! QDV HM CT DT,et même prendre quelques petits betta qui ont finit leur labyrinthe pour attirer niveau reproduction vont être expose durant un week-end dans une animalerie ) chaque mois j'essayerai avec une animalerie un week-end d'exposition.
Des affiches photos A3 vont être aussi présent et quand les personnes approchent j'explique... un peu, je transmet le virus du betta diable et après je donne une carte,ou est inscrit le lien d'un site ou ils peuvent aller voir plus la maintenance la reproduction.. du betta
pour les HM et QD je vais les avoir de chez jeff!! Very Happy
Voici un appercu de 2 affiches que je viens de faire :

Attirer a élever Halmo_10

Attirer a élever Crow10
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptySam 19 Juin 2010, 21:34

Moi je dis "CHAPEAU" !!!
Ton projet est à la hauteur de ton enthousiasme et cela va donner l'envie autour de toi de posséder un betta splenden !

Au vu de ton jeune âge, tu auras tout le temps encore d'évoluer et de faire connaitre ta passion !

Bravo à toi et bonne continuation dans ton projet qui est GÉNIAL !

Sincèrement, tu m'épates !
Attirer a élever 140 Attirer a élever 140 Attirer a élever 140 Attirer a élever 140
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptySam 19 Juin 2010, 23:22

Merci Beaucoup!! Bettadamour!! bluesmile

je vais faire tout mon possible! bluesmile

Attirer a élever Qdv10

voici celle des fameux queue de voile

Bonne Soirée!


Dernière édition par Combattant le Dim 20 Juin 2010, 08:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyDim 20 Juin 2010, 00:22

Je n'ai pas fait grand chose, juste aidé à orienter ton projet pour qu'il te soit moin couteu, tout le mérite te revient!

Je suis moi aussi sincérement épatté par ton enthousiasme et ta détermination, continu comme ça et j'espére que dans le futur on entendra parler des toi, tu le mérites!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyDim 20 Juin 2010, 09:03

Oui c'est magnifique...j'espère que tes compatriotes toberont sous le charme du petit bijou aquatique qu'est le Betta !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever EmptyDim 20 Juin 2010, 10:42

Merci Beaucoup!!! Griccham et Claire!Attirer a élever Bluesmil

voici l'affiche des Pk :
Attirer a élever Cedric10

Bon Dimanche!Attirer a élever Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attirer a élever Empty
MessageSujet: Re: Attirer a élever   Attirer a élever Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attirer a élever
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élever les petits
» élever des artémias=possible?
» Élever des Artemias
» Comment elever des alevins
» Cause de incapable d'elever des betta??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-