Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 combien d'alevins dans une repro ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyLun 14 Juin 2010, 20:22

coucou je regarde différents sujets mais je ne vois pas l'info..

alors je dois m'attendre a combien d'alevins environs suite a une repro ? et en moyenne, la perte d'alevins est de combien ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyLun 14 Juin 2010, 20:49

Salut,la ponte peu varier de 20 a 300 alevins voir beaucoup plus,aprés la mortalitée dépend de toi,la façon dont tu vas les élever,les changement d'eau,le cap du labyrinthe,la place que tu as pour les faire grandir.
La préparation des adultes pour la repro a une trés grande importance,bien les nourrir 15 jours avant l'accouplement joue beaucoup sur la réussite de la futur portée
Amitiée,patrice combien d'alevins dans une repro ?? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyLun 28 Juin 2010, 19:32

bon bah je suis loin des 300 heureusement pour moi car pour une 1ere repro ca aurait fait beaucoup !!combien d'alevins dans une repro ?? 114

a vu de nez, j'en ai une "petite" 50ène..combien d'alevins dans une repro ?? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyLun 28 Juin 2010, 20:05

fishi a écrit:
coucou je regarde différents sujets mais je ne vois pas l'info..
La réponse est là: https://www.betta-forum.net/articles-f24/fiche-technique-du-betta-splendens-t17413.htm niak


Il y a TOUT sur Jurabetta... angel

_________________
combien d'alevins dans une repro ?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la combien d'alevins dans une repro ?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyLun 28 Juin 2010, 20:33

mille excuses a toi hoo grande et merveilleuse Claire !! combien d'alevins dans une repro ?? 74

hoo je t'en prie pardonne mon incompétence, je n'avais pas vu cette info a l'époque du message combien d'alevins dans une repro ?? Icon_ide

oui il y a tout sur Jurabetta !! vive Jurabetta !! Vive Claire !!

combien d'alevins dans une repro ?? Winking0 combien d'alevins dans une repro ?? Winking0 combien d'alevins dans une repro ?? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyLun 28 Juin 2010, 20:40

Superbe fiche : concise et précise up cuore . Pour ma part je tourne autour de 60 alevins en nage libre (et un peu plus d'oeufs) à noter que ce n'est pas forcément la plus grosse femelle qui donne forcément le plus d'oeufs.
J'avais une question que je me pose depuis un moment : avec disons 60 ou 100 alevins environ et disons 50 pré-adultes à venir : comment gérer ce si grand nombre de poissons chez soi ? Jusqu'à présent je les donnais à des amis ou à des jardinerie conciliantes, qui n'en demandait pas tant... mais je ne voudrait pas devenir fournisseur officiel de la région ! haha (et court-circuiter les pros gratuitement, c'est pas sympa pour eux...) et les jardineries risquent de se lasser de ce genre de "service" (d'ailleurs je pense que c'est interdit, pour des raisons de législation vétérinaires)...bref, que faites-vous des 50 adultes en devenir ? Car garder 50 adultes chez soi à chaque repro c'est ingérable (il faut un très grand aquarium, et en plus beaucoup de compartiments pour tous les garder ! , et encore ne pas envisager d'autres repro, sauf à transformer son appart en aquarium ! )
Merci de me donner tous les "tuyaux" possibles, ce serait hyper sympa !
wink
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyLun 28 Juin 2010, 20:46

fishi a écrit:
mille excuses a toi hoo grande et merveilleuse Claire !!

oui il y a tout sur Jurabetta !! vive Jurabetta !! Vive Claire !!

Tout ce que tu dis est vrai, mais tu es un faillot ! mdr kiss mdr
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyLun 28 Juin 2010, 21:27

bettabondieu a écrit:
Merci de me donner tous les "tuyaux" possibles, ce serait hyper sympa !
Procures-toi un gros prédateur carnivore, un Oscar ou un Channa, ils adorent la nourriture vivante.
En effet,tout cela peut être difficile à gérer.


bettabondieu a écrit:
Tout ce que tu dis est vrai, mais tu es un faillot ! mdr kiss mdr
tire-langue Fayot ou ironique...peu importe...je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouver la bonne info au bon endroit au bon moment...tellement il y en a...! fou

_________________
combien d'alevins dans une repro ?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la combien d'alevins dans une repro ?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyLun 28 Juin 2010, 22:16

fishi a écrit:


hoo je t'en prie pardonne mon incompétence, je n'avais pas vu cette info a l'époque du message combien d'alevins dans une repro ?? Icon_ide


Par contre depuis le jour de ton inscription le bouton recherche n'a toujours pas changé de place. combien d'alevins dans une repro ?? Icon_raz combien d'alevins dans une repro ?? 130

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON combien d'alevins dans une repro ?? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyLun 28 Juin 2010, 22:55

avez vous fini de me chambrer ! (rds et bettabondieu) combien d'alevins dans une repro ?? Icon_biggrin mais heuuuu !! ct juste une petite dose d'humour combien d'alevins dans une repro ?? Icon_raz combien d'alevins dans une repro ?? Icon_raz combien d'alevins dans une repro ?? Icon_raz

et puis je crois que ca a dû etre mon deuxieme message sur le forum alors un peu d'indulgeance pour mon manque d'initiative a regarder la zone recherche combien d'alevins dans une repro ?? 227

sinon pour la question soulevée par bettabondieu, a mon avis pour ma 1ere experience le taux de survie a mon avis sera faible, (a moins que je m'en occupe parfaitement et j'en doute mais je fais tout pour !) donc je ne me pose pas cette question pour le moment.
j'ai quelques amis qui seraient pret a m'en prendre, sinon mon animalerie ne prend pas de poissons (question de provenance et de santé) sauf seulement pour un ou deux bac de déco..mais pour les combattant ca me parrait difficile...en dernier recours il y a la dure loi de la selection et de l'élimination des 'erreurs'.. qui pour moi me parait cruelle... je verrais en temps voulu, car pour l'instant pour ma part j'en suis loin, très loin vu que mes petios ont 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyLun 28 Juin 2010, 23:20

Désolé Fishi, c'était vraiment pour plaisanter, cela fait pas de mal de taquiner de temps en temps et c'était pour poursuivre de façon humoristique haha ! Quant à trouver la bonne info au bon moment, étant aussi nouveau, je n'aurais sans doute pas fait mieux, merci Claire pour le lien. Tu me revaudras ça sans doute une autre fois wink hihi
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyMar 29 Juin 2010, 16:13

pas de soucis j'avais pris ca avec le combien d'alevins dans une repro ?? Icon_mrgreen combien d'alevins dans une repro ?? Icon_mrgreen combien d'alevins dans une repro ?? Icon_mrgreen !! moi aussi j'aime bien taquiner de temps en temps !
a bientot sur le forum les copains !!combien d'alevins dans une repro ?? Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? EmptyMar 29 Juin 2010, 17:17

moi une vingtaine et jamais aucunes pertes (sauf au début par les parents, d'où ma repro QDV X PK où je n'ai eu qu'un survivant à la nage libre)
là les miens ont 3 semaines et depuis le débuts j'en ai 20 et jamais de morts au fond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien d'alevins dans une repro ?? Empty
MessageSujet: Re: combien d'alevins dans une repro ??   combien d'alevins dans une repro ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien d'alevins dans une repro ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de cladophora dans un 6l ?
» 20 alevins de 3 jours, dans combien de litres?
» Combien de betta dans un 20 litres?
» Combien de femelles dans un 5 gallons?
» Combien de mâle peut-on obtenir dans un frai de tant d'oeuf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-