Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 grand défi !! ma première repro !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010, 19:40

mes oeufs ont éclos samedi.
j'ai essayé hier et aujourd'hui de mettre des petits vers grindalls mais apparement ils n'en veulent pas.(mais toutaleure j'ai pas retrouvé les vers d'hier c'est tellement transparent aussi, ils les ont mangé a votre avis ??)

ils sont toujours aussi vivaces mais je m'inquiete quand meme car ont peu dire qu'il ont rien mangé depuis vendredi !
ils peuvent tenir longtemps comme ca ??

ha et est normale qu'ils nagent au fond du cube ? ne devraient-ils pas etre en surface ?
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010, 21:31

Tu n'as pas mis d'artémias a éclore pour leur donner des nauplies car la tu courts a la cata,les alevins vont avoir besions de nourriture dés que leurs vésicules va etre résorbée.
fishi a écrit:
mais mercredi je vais prier pour que mon animalerie recoive de l'artemia vivant,
A mon avis ce sont des artémias adultes que tes alevins ne pourront pas manger,trop gros
Amitiée,patrice grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2010, 18:05

je reviens de l'animalerie et j'ai pris deux sacs d'artemia. les deux animalerie de chez moi ont le meme fournisseurs et il ne fait pas les micro vers !!grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Icon_hum grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Icon_hum grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Icon_hum

faut bien qu'il mange les petios quand meme ! ce soir je vais nettoyer leur cube et je vais pecher quelques petits artemia...je vois pas ce que je peux faire d'autre...grand défi !! ma première repro !! - Page 3 53

par contre la vendeuse ma dit qu'ils tiendraient une semaine au frigo. ya til moyen de les maintenir en vie ?

(j'ai jetté un coup d'oeil dans la méthode d'incubation artémia mais c trop technique pour moi )
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2010, 17:46

ce soir j'ai changer 3 cm d'eau de mon cube, j'en ai profité pour compter les petits et j'en ai 150 tout rond !!grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Icon_mrgreen grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Icon_mrgreen grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Icon_mrgreen je me suis amusée a les pecher avec un bouchon de lait !!grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Icon_rol

et sinon pour ma question sur les artemias vous en pensez quoi ? cf message du dessus
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2010, 13:44

malheureusement aujourd'hui, mauvaise nouvelle, les 3/4 de mes alevins sont morts, et cela a mon avis pour 3 raisons :

1- je n'avais pas de micro vers a leur donner en nourriture, j'ai essayer les vers grindalls et l'artemia mais a mon avis c'était trop gros pour leur petites bouches
2- la chaleur de ces derniers jours est epouvantable et ca aide pas. j'ai d'ailleur perdu mes deux femelles.
3-ayant un boulot d'été je ne suis pas la la journée et je n'ai pas pu veiller sur eux suffisament.

Donc c'est bientot la fin de ma repro car a mon avis les derniers survivants ne vont pas tenir.grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Icon_eek

mon male pete la forme ! heureusement ! grand défi !! ma première repro !! - Page 3 227 je retenterai l'experience fin aout debut septembre, je pense que j'aurai plus de temps a leur accorder, et entre temps je vais faire une culture de micro vers pour mes futurs alevins (en animalerie impossible d'en commander) comme ca je pourais les nourrir comme il se doit . => qui peut me fournir une souche ??grand défi !! ma première repro !! - Page 3 60

je trouve dommage que ma repro soit foutue, mais ce n'était que la premiere...j'espereque les prochaines seront mieux. c'est au fur et a mesure que je ferais des progrès !!grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Bluesmil
Revenir en haut Aller en bas
chance74
Alevin
Alevin
chance74

Date d'inscription : 23/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2010, 14:05

je suis désolé pour toi fishi, la prochaine sera la bonne
courage
a bientôt
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2010, 14:45

merci aurélie ! j'ai encore un leger espoir car quelques alevins qui etaient avec le pere sont toujours vivants ( j'ai fait un nouveau post pour savoir quoi faire)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2010, 14:59

Mais quand tu parles d'artémias, si j'a bien compris, tu parles d'artémias adultes !
En fait, les alevins n'ont tout simplement pas été nourris, et sont morts de faim.

Il leur faut en démarrage, au moins l'une des 3 nourritures suivantes (idéalement les 3): nauplies d'artémias, microvers, anguillules.

Pour ta prochaine tentative, il faudra disposer de ces aliments.

_________________
grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 3 EmptyDim 04 Juil 2010, 15:03

Salut,fishi,comme te l'a dit Claire dans ton autre poste,c'est grace aux infusoires que les alevins restés avec le pére ne sont pas mort.
Pour ta repro de septembre,arranges toi pour avoir des oeufs d'artémais a faire éclore,il y a clr et charly qui en vendent en ce moment et ce n'est pas trés compliqué a faire grand défi !! ma première repro !! - Page 3 04
Avec cela ,tu partiras sur des bonnes bases pour élever ton futur frai.
Amitiée,patrice grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
fishi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
fishi

Date d'inscription : 14/06/2010

grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 3 EmptyLun 05 Juil 2010, 19:29

merci a tous mes petits lou grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Winking0 !
vers la fin aout debut septembre je ferais un stock de bebete avant de commencer une nouvelle repro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: grand défi !! ma première repro !!   grand défi !! ma première repro !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand défi !! ma première repro !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voilà le grand jour est enfin arriver, ma première repro :)
» nouvelle repro! red X mg
» première repro
» ma première repro
» premiere repro??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-