Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Mâle PK ou femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujugama
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jujugama

Date d'inscription : 12/06/2010

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptyDim 13 Juin 2010, 16:53

bonjour ,
j'ai quatre 4 bettas normalement 2 femelles et deux mâles mais,
une femelle fait des bulles et ressemble a un mâle plakat il/elle parade lorsqu'il/elle voit l'autre betta à travers les vitres
je ne vois pas du tout de point blanc sous son ventre
mais elle/il avait un très gros ventre il n'y a pas longtemps
voila la photo désolée elle est un peu flou
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/13/img-175149nwzzp.jpg
et une autre on ne vois pas très bien ses couleurs mais il/elle est bien rouge et bleu
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/13/img-175305qvmib.jpg
merci d'avance de vos réponses Mâle PK ou femelle ? 389105
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptyDim 13 Juin 2010, 18:31

peut-être un mâle PK néanmoins je trouve son anale un peu courte pour un mâle, et les femelles paradent aussi

et comme je l'ai dit dans un autre post, moi dans ses cas-là, je mettrai la femelle en préparatif de repro (c-a-d sous cloche dans un bac à 28° avec un mâle)
Revenir en haut Aller en bas
jujugama
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jujugama

Date d'inscription : 12/06/2010

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptyDim 13 Juin 2010, 18:36

sous cliche c'est à dire ? dans un bac ?
mais nous les têtes à têtes se passentpas très bien Mâle PK ou femelle ? Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptyDim 13 Juin 2010, 18:56

oui dans un bac genre 20l, avec des plantes d'un côté et rien de l'autre pour que le mâle fasse un nid de bulles
normal que les présentation ne se passent pas bien, les mâles comme les femelles sont solitaires.
sou cloche c'est mettre la femelle dans une bouteille trouée sans le haut ( il faut couper le haut.

je te mets une photo de mon bacs de repro de ma dernière repro (les alevins éyant 6 jours, elle est récente)

Mâle PK ou femelle ? Photo204

je sais on voit mal, mais au milieu il y a une bouteille, et ben la femelle doit être dedans, l'eau à 28°, rien d'un côté (le côté gauche sur la photo) et un côté avec des cachettes pour la libération de la femelle (le côté droit sur la photo)
et on peut aussi apercevoir une feuille à la surface pour le nid du mâle

donc voici ce que je ferai si j'étais dans ta situation pour connaître le sexe du betta
Revenir en haut Aller en bas
jujugama
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jujugama

Date d'inscription : 12/06/2010

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptyDim 13 Juin 2010, 19:30

tu veux carrément que j'essaye de les faire se reproduirent ? Mâle PK ou femelle ? Icon_con
et je libère la femelle au bout de combien de temps ?
enfin il faut que je face quoi exactement ?
et je peux prendre quoi comme feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptyDim 13 Juin 2010, 19:57

tu les fais reproduire que si tu en as envie, si tu le veux, achète déjà de la nourriture vivante (les alevins ne mangent ni du congelé ni du sec, que du vivant)
donc si tu veux les faire reproduire, ne mets pas trop d'eau, mets-en comme sur ma photo, tu libère la femelle au bout de quelques heures à 2-3 jours selon l'agressivité du mâle.
sinon, même si tu ne veux pas les faire reproduire, fais quand même ce préparatif et tu dois observer : soit un nid de bulles dans la bouteille fair par ce mâle-femelle, soit que la femelle à des stries verticales, observe d'abord ça car si c'est un mâle ne le lache aps trop vite. il doit aussi arrêter de parader au bout de quelques temps et baisser la tête à la vue du mâle si c'est une femelle

comme feuille, j'utilise n'importe quelles feuilles que je cueille aux arbre, je fais juste attention à ce qu'elles soient bien plates et propre
Revenir en haut Aller en bas
jujugama
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jujugama

Date d'inscription : 12/06/2010

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptyDim 13 Juin 2010, 20:27

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
sweek
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
sweek

Date d'inscription : 23/02/2010

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptySam 26 Juin 2010, 23:44

male =)
Revenir en haut Aller en bas
npis2005
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
npis2005

Date d'inscription : 19/08/2009

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptyDim 27 Juin 2010, 19:13

+1 sweek

se sont deux mâles PK traditionnel, évite donc de faire une reproduction, car il risque d'avoir des morts.


Dernière édition par npis2005 le Mar 29 Juin 2010, 09:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujugama
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jujugama

Date d'inscription : 12/06/2010

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptyLun 28 Juin 2010, 12:36

les deux photos sont du même poisson Mâle PK ou femelle ? 227
Revenir en haut Aller en bas
npis2005
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
npis2005

Date d'inscription : 19/08/2009

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptyMar 29 Juin 2010, 09:17

ah! ok je ne savais pas que c'était le même poisson, mais ne le met surtout pas avec un autre de tes mâles.
Revenir en haut Aller en bas
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptyMar 29 Juin 2010, 17:22

si c'est un mâle c'est un short-moon
Revenir en haut Aller en bas
jujugama
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jujugama

Date d'inscription : 12/06/2010

Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? EmptyMar 29 Juin 2010, 18:15

oui maintenant c'est bien sur que c'est un male
d'ailleur il est en se moment même un train de se reproduire
Mâle PK ou femelle ? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle PK ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle PK ou femelle ?   Mâle PK ou femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle PK ou femelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» Est-ce une femelle ou un mâle ?
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» male ou femelle?
» Mâle ou femelle..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-