Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm Empty
MessageSujet: difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm   difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm EmptyMer 02 Juin 2010, 14:11

hello,


je suis entrain de m'informer pour un appareil photo reflex et je voulais savoir si vous connaissais les differences entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm??,

je pense qu'il y a une difference au niveau de la distance entre le sujet et l appareil.
avec vos objectif macro,vous etes a quelle distance?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm Empty
MessageSujet: Re: difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm   difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm EmptyMer 02 Juin 2010, 14:42

Photographier des Bettas, c'est plus de la photo rapprochée que de la macro au sens propre.
La plupart des personnes qui achètent un objectif Macro veulent photographier des insectes, qui si on s'en approche trop, ont peur et s'enfuient, alors dans ce cas, il faut prendre le 100 mm. qui permet de rester à distance du sujet.
Si on s'intéresse à photographier des fleurs ou des petits objets, le 50 mm. convient très bien.
Je trouve que les Bettas ne sont pas peureux et on peut s'en approcher avec le 50 mm.
Le 100 mm. par contre est plus cher, plus encombrant et plus lourd.
Le Canon 100 mm. est très populaire.
Après, si tu n'as pas un boîtier stabilisé, tu risque d'avoir plus de flou de bouger avec le 100 mm. qu'avec le 50 mm.

Personellement j'ai choisi un Macro 50 mm. (Canon), parceque mon but principal était les Bettas, pas les insectes, et je sais que dans mon cas, plus un objectif est lourd et encombrant, moins je vais l'utiliser.
Il se trouve que j'utilise aussi cet objectif comme un standard, à la place du classique 18-50 mm. vendu généralement en kit avec le boîtier.
Mais c'est très personnel comme choix je pense.

D'autre part, il m'arrive d'utiliser un 28 mm. (Sigma) pour les Bettas, il faut fortement recadrer ensuite, mais cet objectif étant très lumineux, les photos sont souvent très bien.

Voilà, c'était un avis très personnel et très amateur... huh

_________________
difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
matseguin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
matseguin

Date d'inscription : 22/05/2010

difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm Empty
MessageSujet: Re: difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm   difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm EmptyMer 02 Juin 2010, 20:30

Perso, je lorgne du côté du Tamron 90mm.
En fait, plus tu as une grande focale, plus tu peux t'éloigner du sujet.
Avec le Tamron, tu as une distance mini de MAP à 29cm.
Il y a aussi le sigma 105mm, plus cher mais apparamment avec un meilleur piqué et distance mini de MAP à 31,5cm.
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm Empty
MessageSujet: Re: difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm   difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm EmptyMer 02 Juin 2010, 21:20

j'ai le tamron 90

amor
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
mischnaw
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
mischnaw

Date d'inscription : 02/11/2005

difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm Empty
MessageSujet: Re: difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm   difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm EmptyJeu 03 Juin 2010, 15:48

merci a tous des info !!!!!merci!!ca m a aider dans mon choix!!


donc voila,je pense investir dans un canon eos 50d (pour sa rafale de 6.3i/s)difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm Icon_up
j etais parti pour un eos 500d mais la rapidité est moins bonne (3.2i/s) et pour presque le meme prix difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm 227 ,je prefere le 50d..

niveau objectif,soit le sigma 50 mm ou 105mm
ou le tamron 70 mm tous en macro par contre je ne vois pas si ils ont un stabilisateur????(j en suis pas sur que le 50d soit un boitier avc stabilisateur)j ai matté tellement de test,de plusieur modele que je sais plus quoi..... loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm Empty
MessageSujet: Re: difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm   difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre un objectif macro 50mm et un macro 100mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objectif Nikon AF 60 mm/2,8 Macro D MC
» Dragon vs armadillo ( objectif)
» Vends Reflex CANON 450 D objectif 17-85 mm
» Premier essais macro
» mon premier essai macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-