Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mat'
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/11/2009

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyVen 28 Mai 2010, 10:38

Bonjour,

Je souhaite effectuer une reproduction à mes
combattants et je souhaiterais savoir s'il y a quelque chose de spécial à
faire pour obtenir plus de mâles que de femelles ??

Merci par
avance,

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyVen 28 Mai 2010, 11:02

Non.
Probablement que tout le monde en rêve d'un truc pour obtenir plus de mâles !! niak
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyVen 28 Mai 2010, 12:00

il n'y a aucun truc connu, mois je me retouve avec 10 femelles pour 1 males dans la pluspart des mes repros, j'ai essayé de faire varier les paramètres mais y a rien qui changé.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyVen 28 Mai 2010, 12:09

C'est un fait connu que ni la température, ni le pH n'ont une influence sur le sex-ratio chez le Betta splendens, au contraire de certains autres espèces, des Cichlidés par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mat'
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/11/2009

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyVen 28 Mai 2010, 12:21

Ah mince, tant pis, je ferais avec car comme toi thibault, j'ai toujours 10 femelles pour 1 mâle !

Et autre question, la dernière repro, il devait y avoir au moins 50 œufs dans le nid de bulles mais il ne m'en est resté plus que quelques uns après 1 mois, quelles peuvent être les causes de cela ?

Les bébés après 2/3 jours mangent véritablement cette mixture qu'on leur donne qui parait si grosse compte tenu de leur taille ??

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyVen 28 Mai 2010, 12:23

claire a écrit:
Non.
Probablement que tout le monde en rêve d'un truc pour obtenir plus de mâles !! niak

je dois leur faire un truc spécial chez moi parce que j'ai jamais trop de femelles, au contraire j'en ai la plupart du temps un peu moins. Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? 69

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyVen 28 Mai 2010, 13:51

chez les killies la température joue énormément sur le sex ration
Amitiée,patrice Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Winking0
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyVen 28 Mai 2010, 16:24

RDS a écrit:
je dois leur faire un truc spécial chez moi parce que j'ai jamais trop de femelles, au contraire j'en ai la plupart du temps un peu moins.
Donnes-nous ton secret !!

delaroche a écrit:
chez les killies la température joue énormément sur le sex ration
Oui ben ça ne marche pas chez les Bettas. sob
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyVen 28 Mai 2010, 18:25

Mais bon les femelles bettas sont quand même de trés beau poissons, trés colorés (enfin pas celle d'animalerie la pluspart du temps).
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptySam 29 Mai 2010, 10:09

thibaut a écrit:
Mais bon les femelles bettas sont quand même de trés beau poissons
Oui, les femelles Show-Bettas sont généralement bien jolies !!
Merci de le faire remarquer. up
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gilles
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/08/2008

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyDim 30 Mai 2010, 09:19

sa dépend peu être des souche qu il y ai plus de mâle que de femelle ou inverse.
y a bien des famille chez qui il n y na quasi jamais que des garçons pourquoi pas chez les betta...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-degallaix.be
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyDim 30 Mai 2010, 09:27

gilles a écrit:
sa dépend peu être des souche qu il y ai plus de mâle que de femelle ou inverse.
y a bien des famille chez qui il n y na quasi jamais que des garçons pourquoi pas chez les betta...

ça pourrait etre le cas mais je n'en suis pas sur, des gens a qui j'ai vendu ou donné des poissons ont eu ce probleme alors que sur la meme generation je ne l'ai jamais eu.
Certains avancent une théorie correspondant a l'ecart d'age entre les deux poissons, par exemple qu'une repro d'un male d'une lignée avec une femelle plus agée leur donne plus voir quasi que des femelles mais je ne suis pas sur que ceci soit 100% verifiable.
Mystere et boule de gomme !!

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
fkod
Plakat Dragon
Plakat Dragon
fkod

Date d'inscription : 18/08/2009

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyLun 31 Mai 2010, 00:26

mat' a écrit:


je souhaiterais savoir s'il y a quelque chose de spécial à
faire pour obtenir plus de mâles que de femelles ??

...Certains Dieux y arrivent très bien...
Ya forcement un petit quelque chose qui gère tous çà. Je pense plus à une sorte de mathématique moléculaire dans les chromosomesComment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Icon_scratch (je plaisante : j'en ai aucune idée). Je pense surtout que l'on fait déjà de la sélection naturelle et de la manipulation génétique. Laissons une partie de mystère.
Personnellement, j'attache autant d'importance à obtenir de beaux spécimens des 2 sexes. Et donc, je suis jamais déçu d'obtenir peu de mâles.Quand au nombre, j'obtiens le plus souvent du 20 % de mâles, quelque soit la provenance(mais tous les mêmes paramètres et protocole) : allez savoir pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyLun 31 Mai 2010, 07:03

RDS a écrit:
Certains avancent une théorie correspondant a l'ecart d'age entre les deux poissons, par exemple qu'une repro d'un male d'une lignée avec une femelle plus agée leur donne plus voir quasi que des femelles mais je ne suis pas sur que ceci soit 100% verifiable.
fkod a écrit:
Ya forcement un petit quelque chose qui gère tous çà.
Oui les hormones.
Chez les Betta splendens, le sexe est génétiquement "pré-determiné", puis dépend ensuite de facteurs hormonaux et sociaux.
C'est ainsi qu'il arriverait que dans un groupe de femelles, l'une se développe en mâle.
Le statut hormonal (lié à l'âge) du mâle lors de la repro pourrait influencer le sexe des futurs alevins.
Bien sûr, il n'y a aucune preuve formelle à ces hypothèses, parceque de véritables études scientifiques seraient trop coûteuses et sont irréalisables.
C'est le Dr. Leo Buss m'avait parlé de ces théories, elles ne sont probablement pas loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyLun 31 Mai 2010, 13:01

Ainsi, un mâle plus agé aurait plus de chance d'engendrer plus de mâles dans sa descendance qu'un mâle jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyLun 31 Mai 2010, 13:24

Je reproduit des mâles parfois très avancés en âge et j'ai toujours un sex ratio très équilibré Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? 53
De même, pour les bettas plus jeunes...
Mais par contre je n'ai jamais reproduit des bettas de moins de 7-8 mois.
Après je pense qu'il faut un frai d'une certaine taille pour tirer des conclusions (au moins 100 alevins).
Mais même sur des frais ratés (moins de 10 oeufs, j ai toujours eu un sex ratio équilibré)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyLun 31 Mai 2010, 13:40

Coucou

il y a déjà quelques temps j'ai lu un article sur ça

voici le lien http://bettysplendens.com/articles/page.imp?articleid=1248&v=sex

voici l'extrait en anglais du passage intéressant il y a déjà bien eu une étude sur cela, mais cela n'exclus biensûr pas d'autre explication qu'il viendrait perturbé la distibution des sexes dans un frai

"The answer to the question we are posing can be found in a table presented in a February 1979 FAMA column. Gene summarizes, "Young males mated to old females gave a 34:2 advantage to males. The old male x young female combination gave only a 5:12 ratio." Gene's results, therefore, are precisely that which would be expected if Betta adaptively modify the sex ratio of their spawns"
Trad rapide
Reproduire 1 mâle jeune avec une vielle femelle = 34/2 de mâle
Reproduire un vieux male avec une jeune femelle= 5/12

ça c'est bien vérifier chez nous cette proportion.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyLun 31 Mai 2010, 13:57

Tu as une idée du ratio que vous avez eu dans un pareil cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? EmptyLun 31 Mai 2010, 16:53

L'étude de Dr. Lucas n'a pas vraiment été confirmée par d'autres... huh
Cette statistique porte sur combien de frais ?
On ne sait pas quel âge avaient ses "jeunes" mâles...

J'ai reproduit très souvent des femelles plus âgées avec des mâles plus jeunes qu'elles, mais généralement âgés d'au moins 5 mois.
Je n'ai jamais eu de frai où il y avait plus de mâles, mais peut-être y a-t-il plus de mortalité chez les alevins mâles ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??   Comment obtenir plus de mâles que de femelles ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir plus de mâles que de femelles ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment obtenir du mg b f ???
» Comment obtenir du GM ?
» Comment obtenir du PK DT
» comment obtenir un betta violet ???
» Comment obtenir un Shortmoon!!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-