Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyDim 23 Mai 2010, 14:21

Bonjour,
Le betta de ma copine a un pb qui est survenu à la suite d'une tentative de reproduction.
Celui-ci, reste à la surface respire relativement rapidement et de grosses bulles s'échappent de ses ouies.
J'ai pensé à un pb de vessi natatoire bacterien / stress.
Je lui ai conseillé de changer l'eau, de le mettre dans un bac hopital à faible hauteur d'eau avec du bactopur.
Cela fait maintenant deux jours, il respire moins rapidement, mais le reste de symptomes restent les même.
Le traitement convient-il ?
Y-a-t-il autre chose à faire ?


Dernière édition par stigmate101 le Mar 25 Mai 2010, 01:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyDim 23 Mai 2010, 15:20

Qu'elles sont les conditions de maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyDim 23 Mai 2010, 17:16

Lors du déclenchement du pb un bac de 15 litres environs
Maintenant le bac hopital 1,2 L
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyDim 23 Mai 2010, 17:19

c'est pas ça le probléme, il faudrait la température surtout
Revenir en haut Aller en bas
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyDim 23 Mai 2010, 17:28

Pendant que tu écrivais je complétai mon préccedant message!
Après controle l'eau est à 25°C !
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyDim 23 Mai 2010, 17:34

le bac est chauffé et couvert?
Revenir en haut Aller en bas
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyDim 23 Mai 2010, 19:39

Non pas chauffé, mais à Nice, il déjà très fait chaud.
C'est pour ca que j'ai relevé la température directement dans le bac.
Le bac est suffisament couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyDim 23 Mai 2010, 20:05

J'habite dans le sud et je sais qu'elle chaleur il fait en ce moment mais la nuit c'est pas la meme et la température descend, les bettas sont pas fan des changements de température et le chauffage est là pour empécher ces variations. Donc un bac à betta c'est pas de filtration, un chauffage, un couvercle et des changements d'eau 1 foi par semaine au moin 60% de l'eau avec la meme température et caractéristique
Revenir en haut Aller en bas
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyDim 23 Mai 2010, 23:28

Effectivement, il n'a pas de chauffage...
Je vais controler la température des autre bac dans la nuit et demain matin.
Je ne pense pas que la température ne baisse plus de deux °C soit 23 au minimum.
Dans l'appart d'autres betta sont dans les mêmes conditions et ne semblent avoir aucuns problémes !!!!
Je vais quand même recontroler, je préfère en avoir la certitude.
Néanmoins celui-ci ne peut rester dans cet état, faut que je trouve une solution pour le remettre sur pied... rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyLun 24 Mai 2010, 08:47

Ba tu peux toujours tenter de traiter au sel et à la catappa
Revenir en haut Aller en bas
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyMar 25 Mai 2010, 01:03

C'est déjà fait mais l'état est constant
Je ne sais plus quoi faire...

Ce qui me fait mal c'est de le voir se battre pour vivre et de ne pas savoir quoi faire.
J'ai peur qu'il ne finisse par s'épuiser et se laisser mourir....
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyMar 25 Mai 2010, 15:36

Tu ne pourais pas prendre une photo ou une vidéo ? ça serait encore mieux pour qu'on voit se qu'il a parceque les symptômes sont vagues pour trouver ce que c'est et comment traiter.

Je te conseil de continuer au sel et à la catappa et essayer d'augmenter un peu la température à 26 ou 27° avec un chauffage, peut être qu'il n'apprécie pas les variations de températures.

T'en que tu ne sais pas trop d'ou ça vient tu ne seras pas vraiment avec quel produit traiter et le sel est utilisé un peu pour "tout" lorsqu'on ne sait pas quoi faire.

Tout les combien de temps change tu ton eau ? Laisse tu reposer l'eau 48h avant de changer celle de tes bacs ? Il faudrait trouver la cause de ces problèmes, tu pourais peut être analyser les parametres de ton eau pour voir si il y a un problème avec. [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies 53

Le sera bactopur c'est bien quand c'est une maladie bactérienne, si cette foi sa ne l'est pas il ne servira à rien.
La tu utilisé en bain intensif de quelques minutes ou direct dans le bac hopital ?
Essaye les bains intensifs, une foi par jour dans une bassine ou bocal avec un ou deux litres d'eau par exemple et change l'eau de ton bac hopital pendant ce temps avec de l'eau reposée 48H et à température à peu près égale au bac, avec sel et catappa. De cette façon, si le problème est bactérien je pense que sa devrai marcher sauf si il est trop tard. Surveille quand même que le poisson suporte le traitement car il est lourd et si au bout de 2-3 jours il n'y a pas de changement arrête le traitement.

Un dernier conseil, manipule le doucement car les changements tout les jours peuvent le stresser d'avantage et fait attention aux températures qu'elles soient toujours à peu près égales dans chaque bac à 1° près. Et aussi respecte bien les doses inscritent sur l'embalage, ça ne sert à rien de surdoser et cela peut être dangereux pour lui

J'espère avoir été utile,

Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyLun 31 Mai 2010, 21:56

Salut Melissa,
Merci pour ton aide, malheureusement mon betta n'a pas tenu le choc. Pourtant, il s'est battu mais je pense que la fatique a eue raison de lui.

Je cherche néanmoins à comprendre d'ou viens le PB.

Concernant l'eau, c'est de l'eau minerale à température ambiante + catappa.

Lorsque tu parlais de bain intensif peux-tu préciser ta pensée.

Merci encore

JC
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyLun 31 Mai 2010, 22:27

stigmate101 a écrit:
c'est de l'eau minerale
Quelle eau exactement ?
Il y a des eaux minérales très douces, d'autres qui sont très dures, et elles ont des équilibres minéraux très différents....
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyMar 01 Juin 2010, 07:17

stigmate101 a écrit:
Salut Melissa,
Merci pour ton aide, malheureusement mon betta n'a pas tenu le choc. Pourtant, il s'est battu mais je pense que la fatique a eue raison de lui.

Je cherche néanmoins à comprendre d'ou viens le PB.

Concernant l'eau, c'est de l'eau minerale à température ambiante + catappa.

Lorsque tu parlais de bain intensif peux-tu préciser ta pensée.

Merci encore

JC

Salut,
quand je parlais de bain intensif cela voulais dire que le traitement dure environ une demi heure pour ce produit (je crois) par jour !! Le fait de faire de cette façon permet de plus doser le produit, mais attention en respectant les dose sur la notice. C'est juste un moyen plus radical mais lors duquel il faut surveiller vu que le produit est en forte concentration. Le reste du temps le poisson est en bac hopital chauffé avec catappa et sel et changement d'eau tout les jours.
Par contre à ne pas tester avec tout les produits de traitement car à ma connaissance il n'y que sera bactopur qui puisse s'utiliser de cette façon. Mais peut être que je me trompe.

Je suis désolée pour ton poisson, surement que la maladie était déjà trop avancée. Le problème de ce genre de maladie c'est qu'elle dégrade tout les tissus et organes à l'intérieur du poisson et que bien souvent quand on la détecte c'est déjà trop tard et il souffre lentement jusqu'à la mort.

J'espère t'avoir au moins aider s'il y a une prochaine foi, ce que je ne te souhaite pas. En attendant, il faut que tu trouve d'ou cela vient car si tu as d'autres pensionnaires ou que tu souhaites en acceuillir d'autres il ne faudrait pas que cela recommance.

Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
stigmate101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/05/2010

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyJeu 03 Juin 2010, 14:59

Citation :
quand je parlais de bain intensif cela voulais dire que le traitement dure environ une demi heure pour ce produit (je crois) par jour !! Le fait de faire de cette façon permet de plus doser le produit, mais attention en respectant les dose sur la notice
J'ai regardé ma notice de backtopur, je n'ai pas trouvé d'indication sur ce protocole !
Quelqu'un pourrait peut-être m'en dire plus sur le dosage et sur la durée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mélissa

Date d'inscription : 30/12/2008

[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:56

stigmate101 a écrit:
Citation :
quand je parlais de bain intensif cela voulais dire que le traitement dure environ une demi heure pour ce produit (je crois) par jour !! Le fait de faire de cette façon permet de plus doser le produit, mais attention en respectant les dose sur la notice
J'ai regardé ma notice de backtopur, je n'ai pas trouvé d'indication sur ce protocole !
Quelqu'un pourrait peut-être m'en dire plus sur le dosage et sur la durée.
Merci

C'est bizard car quand j'en utilisais il était bien préciser que cela était possible, j'en suis sure et certaine ! Peut être qu'il en on fait un d'une nouvelle formulation, je ne serais pas l'expliquer en tout cas.
Regarde en faisant une recherche sur internet peut être que tu trouveras des explications [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies 53 !

Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty
MessageSujet: Re: [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies   [Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent]Betta restant surface / grosses bulles par ses ouies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta grosses taches blanches
» Premier betta,de grosses difficultés pour qu'il ait la santé
» Bulles à la surface de mon aquarium
» [urgent] apathique, reste en surface, besoin d'aide
» betta "amorphe" et ouies ouvertes .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-