Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 debutante et changements d'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



debutante et changements d'eau ? Empty
MessageSujet: debutante et changements d'eau ?   debutante et changements d'eau ? EmptyMer 22 Fév 2006, 05:58

bonjour!!
comme je l'ai dit dans ma presentation,j'ai herite de 3 bettas(1 male du siam rouge et 2 femelles).
ils etaient dans un vase de 5 l avec bebes guppy,bebes platty ,bebes corry et 2 bebes ventouses(je ne me souviens plus du nom?)
forcement les guppy en on paye les frais.
je me suis empresseee d'acheter un aquarium de 50l ou j'ai donc mes 3 bettas,3 bb corry,3 bb platty et les 2 ventouses.
j'ai laisse les 4 rescapes bb guppy dans le 5 l.
pource qui est de la cohabitation bettas et autres poissons pour l'instant je n'ai pas de perte et pas d'agressivite mais je ne sais pas si il leur faut la meme eau.ils cohabite depuis 4 mois et ça se passe bien.
je suis dans les landes et l'eau du robinet est tres calcaire.j'ai donc pris l'initiative des le debut de changer environs 10%de l'eau toute les week end avec de l'eau de source.
est ce que je fais bien???. pour ce qui est des parametres de l'eau,comme tout se passe bien depuis 4 mois,et etant donne mon ignorance dans le domaine?je n'ai jamais fait de test.
mais demain j'ai decide d'aller acheter ça.
que dois je acheter?comment ça se presente (bandelettes je crois?)
il y a t'il une marque mieux qu'une autre?a quel moent faire le test?avant ou apres les changements d'eau?
je souhaiterais acheter une tite pompe de fond.(pareil pour la marque et utlisation pratique???
merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debutante et changements d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: debutante et changements d'eau ?   debutante et changements d'eau ? EmptyMer 22 Fév 2006, 06:42

bonjour,

ton bac est donc filtré?
Si oui, fais bien attention à ce que cela ne gène pas ton mâle... sinon, tu mets les petits guppys dans le 50L (mais ils vont se faire dévorer par les femelles bettas si ils sont trop petits), et tu mets ton mâle, tout seul dans le cinq litres.

Pour les changements d'eau, c'est bien d'utikiser de l'eau de source... de toute manière, la population est assez hétéroclite en besoins.
Mais, si tu achètes des bandelettes (tetra, JBL, aquascience...) dis nous les résultats pour ton bac, mais aussi pour ton eau du robinet. Comme cela nous verrons si elle est si mauvaise que cela pour tes poissons.

pour le pompe de sol (?), j'imagine que tu parles d'un aspirateur?
si oui, je te déconseille ceux à piles, choisis plutôt un modèle qui s'actionne avec une poire (environ 8€)

Par contre, une petite question:
Ton bac de 50L tourne depuis combien de temps?
parce que d'après ce que j'ai compris, tu n'as pas attendu la fin du pic de nitrite (NO2-) pour mettre les poisson...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



debutante et changements d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: debutante et changements d'eau ?   debutante et changements d'eau ? EmptyMer 22 Fév 2006, 18:46

merci pour tes renseignements leviathan
mon bac de 50 l tourne depuis 3 mois;
j'ai un couvercle (j'avais lu sur le forum qu'un couvercle c'est bien pour les bettas)
une pompe que j'ai regle au mini,et chauffage a 25°
j'ai deplace les guppy dans le 5 l et ai laisse les bettas ensemble;avec les autres poissons et racines et plantes pour que les femelles aient des cachettes(ça aussi je l'ai lu sur le forum)
en plante: je crois (pas sure des noms?!)
1/alternanthera roseafalia
1/egeria
1/elhocaris
j'ai aussi ajoute des lentilles d'eau
pour l'eclairage:je fais 8h 20h
pour la nourriture:
1 jour des larves de moustiques congelees;2 jours des paillettes ;1 jour des vers en sachet liofilises.pour les corry je mets un tiers de pastille de fond .tout cela a heure fixe le soir
est ce que j'ai bon jusque là??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




debutante et changements d'eau ? Empty
MessageSujet: Re: debutante et changements d'eau ?   debutante et changements d'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutante et changements d'eau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements d'eau
» Changements d'eau
» changements d'eau et catappa
» 20L
» Changements d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-