Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voila l'été....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BettaBabas
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 08/05/2010

Voila l'été.... Empty
MessageSujet: Voila l'été....   Voila l'été.... EmptySam 22 Mai 2010, 22:34

Bonjour,

Ces derniers temps les temperatures c'était pas vraiment ça. Mais depuis 2 jours ça y est il commence à faire beau sur paris Voila l'été.... 108 . Mais voila avec ce temps je me rend compte que mon aquarium était monté à 28°C. Je baisse le thermostat du chauffage mais rien à faire.... Donc aujourd'hui je le débranche et ce soir en retrant du boulot je trouve mon bac à 30°C. Wahou Créteil sous les tropiques Voila l'été.... 108 .

Comme mon bac est presque cyclé ( le pic de nitrite à eu lieu ce mardi ) je vais bientôt me mettre à la recherche de son locataire.

Donc avez vous des solutions pour faire baisser la temperature de vos bacs? ( le mien fais un peu moins de 80l ) Parce que comme j'ai lu dans la categorie "case départ" le Betta peut supporter une température de 30-32°C mais pour une courte durée et la les 30°C c'est toute la journée. La nuit je sais pas j'essayerai de regarder cette nuit.

Merci d'avance pour vos conseils et astuces Voila l'été.... 74


Dernière édition par BettaBabas le Dim 23 Mai 2010, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico2troyes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Nico2troyes

Date d'inscription : 09/02/2008

Voila l'été.... Empty
MessageSujet: Re: Voila l'été....   Voila l'été.... EmptySam 22 Mai 2010, 23:10

houa, 30° chauffage débranché, c'est anormal. Coupe l'éclairage pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Voila l'été.... Empty
MessageSujet: Re: Voila l'été....   Voila l'été.... EmptyDim 23 Mai 2010, 00:07

Protèges simplement ton aquarium des rayons du soleil, mets le à l'ombre et si tu n'en possèdes pas pour les plantes utilises un éclairage à UV ça se vend en animalerie et ça permettra à tes plantes de se développer sans trop de problèmes.

Sinon, régules la température de ta pièce ( fermes les rideaux/ stores, fais un courant d'air pour dégager l'air chaud, utilies un climatiseur...)
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/05/2010

Voila l'été.... Empty
MessageSujet: Re: Voila l'été....   Voila l'été.... EmptyJeu 15 Juil 2010, 08:35

La température de mon bac avoisione les 29°c
sachant qu'il fait 28°C dans la maison, avec l'eclairage ca monte facilement a 29 et + des fois.

par contre la nuit je me debrouille pour ouvrire et la température tombe a 26°C pour le matin, seulement le cycle de la canicule reprend et on se retrouve encore avec des températures monstrueuses.

le seul moyen que j'ai trouvé c'est le changement d'eau seulement les crevettes vont y passer à coup sur !

Je sais pas non plus trop quoi faire.

L'aquarium ne vois pas un bout de soleil car tous les volets sont fermé, en meme temps on a mesuré 45°C hier dehors alors bon on peu pas faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
hunterbetta
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hunterbetta

Date d'inscription : 11/04/2010

Voila l'été.... Empty
MessageSujet: Re: Voila l'été....   Voila l'été.... EmptyDim 25 Juil 2010, 13:34

Sinon si tu as 500€ a dépenser tu achètes un groupe froid ^^ enfin perso je ne peux pas me le permettre donc coupe éclairage chauffage essaie de trouver un endroit ombragé bon après y a une solution que je n ai jamais essayé mais tu mets un ventilateur à hauteur la pelicule de l eau ou faire de petits changements d' eau regulier enfin voilà huh
Revenir en haut Aller en bas
Drow
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 31/05/2010

Voila l'été.... Empty
MessageSujet: Re: Voila l'été....   Voila l'été.... EmptyDim 25 Juil 2010, 13:43

Quand vous vivez dans une vielle ferme mal isolé le mieux est de :

déménager loool

je suis parti dans un appart, plus aucun soucis

pas de t° monstrueuse


sinon la solution que j'avais trouvé etait de faire tourner un ventillateur de 40cm ( pour que vous voyez la bete ) direction l'aquarium pour refroidir l'aquarium en fesant un echange termique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voila l'été.... Empty
MessageSujet: Re: Voila l'été....   Voila l'été.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voila l'été....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur
» petit problème
» Repro plakat chocolat dragon
» voila
» repro opaque /celophane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-