www.betta-forum.net

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez

eclosion rapide =frais fragile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mischnaw
Plakat dragon
Plakat dragon
mischnaw

eclosion rapide =frais fragile Empty
MessageSujet: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptySam 22 Mai 2010, 15:16

bonjour,

j ai lu dans un article qui disait pendant l eclosion des oeufs,si la temperature etait de 27c ou plus,ca accelerer l eclosion (35h) mais ca deteriore le frais!!....cad que les avelins sont deformés ou bien fragile ou meurent en tres peu de temps..

est ce quelqu'un saurais quelque chose a ce propos?car je fais toujours eclore mes oeufs a 28c.....

je sais pas si mes perte des 1er jours de l eclosion est du a cela???
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat cambodge
Plakat cambodge
Sixteen

MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptySam 22 Mai 2010, 15:29

Ce que tu dis m'intéresse beaucoup car j'ai eu le même problème d'hécatombe (6survivants sur environ 30) avec une eau à 28°.

Sur un site j'ai trouvé ça, cela reste à être confirmé mais je pense que ça explique nombreuses choses.

http://www.agora-aqua.com/Page53.htm a écrit :

Citation :
Les bettas pondent plus rapidement si la température
est même un peu plus élevée, mais les oeufs vont se développer trop vite si l´eau
dépasse les 27°C. Le mieux est de faire dérouler la ponte à 28°C et de baisser
lentement la température à 27°C. Sous ces conditions les oeufs devraient éclore
en 48 heures environ. Si la température reste à 28°C les oeufs vont probablement
éclore en 36 heures, mais le frai sera déformé et mourra.

Enfin, on sait à peu près tous que les newatinos ont une marge d'erreur importante, et je trouve que les chauffages normaux ont aussi leur marge, alors pour 1 degré il est assez difficile de régler l'éclosion... mais c'est à essayer
Stingray
Plakat dragon
Plakat dragon
Stingray

MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptySam 22 Mai 2010, 15:38

Le tout est de bien contrôler ses températures avant le début des accouplements.
Combattant
Halfmoon turquoise
Halfmoon turquoise
Combattant

MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptySam 03 Juil 2010, 12:27

Bonjoureclosion rapide =frais fragile Bluesmil
je sais pas si il y a un lien..
moi je met la température a 28-29degres les œufs éclosent bien en 36h, même moins..
Et j'ai toujours des alevins dans les frai qui savent pas nager qui nagent verticalement ou qui nagent a l'envers ou ne nagent pas...eclosion rapide =frais fragile Icon_confused
Et un fort % de morts.. surtout quand j'ai un gros frai.. eclosion rapide =frais fragile 53
Tout ça durant les 2 premières semaines
Ensuite soit il me reste une très petite quantité par rapport a l'initial soit 0..
RDS
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
RDS

MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptySam 03 Juil 2010, 12:51

J'ai toujours tout fait a 29° et je n'ai jamais constaté ce genre de soucis. eclosion rapide =frais fragile Icon_win

claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptySam 03 Juil 2010, 12:54

J'ai aussi lu cela, mais je ne peux pas le confirmer.
Chez nous la fishroom est à environ 26°-27°, les bacs de maintenance non-chauffés sont à 25° et nous avons des chauffages dans les bacs de frai règlés à 27°-28° au max.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des problèmes dûs à la chaleur trop élevée, ici à 1000 mètres, je ne crois pas que la T° de la fishroom ait jamais dépassé 28°-29° lors de canicule. huh

Osirisbetta
Oeuf
Oeuf

MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptyDim 04 Juil 2010, 08:01

Je n'ai pas eu l'occasion de constater cela.

On a eu 2 pontes ces derniers temps, avec un bon nombre d'alevins à chaque fois. L'eau était au environ de 30°C (impossible de baisser la température dans la Fishroom avec la chaleur depuis plus d'une semaine), et l'éclosion a été rapide, mais pour le moment, aucun signe de problème sur les alevins.
floppy
DT Butterfly Modérateur
DT Butterfly Modérateur
floppy

MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile EmptyDim 04 Juil 2010, 13:30

Comme RDS je fais mes repros et les croissances de mes bettas à 29°. Mes frais sont d'une taille moyenne (entre 50 et 150 alevins) et je n'ai pas de problème de mortalité d'alevins.

Je ne sais pas si il y a un lien avec cette température un peu élevée, mais dans ma courte expérience d'éleveur bettaphile, je n'ai jamais eu affaire à l'oodinium par exemple.

Voir le profil de l'utilisateur http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eclosion rapide =frais fragile   eclosion rapide =frais fragile Empty

eclosion rapide =frais fragile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1