Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Au Secours !!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 19:48

Je crois que mon betta a des points blancs !!! désespoir
Il est très vif voir limite barjo crazy je ne sais pas du du quoi faire..... A quoi ce la peut être du ?? désespoir pleure Help....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 19:50

Il en a 4 un sur le dos, un sur la nageaoire dorsale et 2 sur la nageoire anale. Mais il c'est uniquement de la face droite....
J'ai peur ....
désespoir
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 19:54

un traitement anti point blanc fera l affaire

c est une maladi pas grave du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 19:58

Ok quel est le traitement le plus efficace a savoir que je n'ai pas de chauffage....
A quoi est du cette maladie ?
Merci pour ta rapidité !!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 20:00

avec un chauffage ça aurais ete mieux du moment que ton eau et a 22/23°

le traitement anti point blanc est tres facil d utilisage c est ecrit sur la notice en fait!!!

en general cet maladi et du a une diference de temperature qu il a du subir probablement a l aclimatation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 20:03

Généralement elle est due à l'introduction d'un autre poisson atteint.
Tu as plein de traitement contre la maladie du point blanc, mais dans tout les cas je te conseillerais d'acheter un chauffage pour lutter contre cette maladie.
Je m'explique : la maladie du point blanc est du a un petit parasite qui n'ai vulnerable qu'a la nage libre, c'est à direhors de son oeuf et non accroché à un poisson. Le fait d'augmenter la temperature incite cette petite bebette à s'accoupler donc à quitter le poisson c'est à ce moment la que le medicament fera son travail.
Donc plus il fait chaud plus vite tu en seras debarassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 20:13

Merci beaucoup pour vos réponses très enrichissantes ! C'est vraiment agréable d'avoir des réponses claires et rapides, c'est très sympa ! up
Les différences de températures sont du au fait que je n'ai aps de chauffage par ce qque je dois éclairer le bac la journée pour les plantes et l'eteindre la nuit. Alors je met une lampe à coté mais celle ci crée des changements de températures c'est obligé... hum
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 20:22

APB d'aquascience c'est le mieu a mes yeux... tres efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 20:23

essaye de prevoir un chauffage pour ce genre de cas, c'est toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 20:24

en fait quand je dis un changement de temperature j ai oublier de rajouter " brutal" par exemple de 26° a 23°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 20:27

hum Disons qu'en fait ce serait mieux d'avoir un chauffage de toute manière, pour prévenir l'apparition de maladies...

Il est fort possible que ton Betta ait été "porteur sain" de la maladie au magasin déjà, la maladie se serait déclarée par la suite. (stress, froid, acclimatation...).

Rien d'autre à ajouter à ce qu'ont déjà dit mes chers collègues... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 20:57

gabyy69 a écrit:
APB d'aquascience c'est le mieu a mes yeux... tres efficace!!

+1 j'aime bien ce produit...

Par contre, si vraiment tu n'as pas l'habitude des poissons, voici deux trois trucs sur "les points blancs".

En fait, ce que tu vois sur ton poisson est un kyste, qui contient les oeufs du parasite (ichtyo). Ces kystes ne sont en aucun cas attaquables avec un produit.
En fait, le produit va tuer les parasites à la recherche d'un hôte, mais, les kystes sur ton poisson vont finir par murir et libérer des larves tout à fait prêtes à recontaminer un hôte.
Il est donc conseillé de faire un changement d'eau (même température et propriétés pour l'eau), et de retraiter avec le même produit, au bout de 7 jours (de toute manière, les changements d'eau pour nos bettas, on connait haha )

Surtout (mais si j'ai bon souvenir de ce que j'ai lu sur un autre forum tu n'utilise pas de filtre), en cas de filtration du bac, tu retires le charbon actif, sinon, ton traitement ne servira a rien, dans la mesure où le charbon actif capte les composants chimiques du produit de traitement.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 22:15

D'accord !
Combien coute environ ca produit ?
Merci beaucoup pour les réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 22:17

je ne sait plus sa désolé mais tu peut le trouver facilemetn dans toute les animaleries car c'est tres connu
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMar 21 Fév 2006, 22:20

8€ je crois mais moin de 10€ c est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Fév 2006, 09:49

Etant un anti-produit, je ne conseille pas l'utilisation de tout ces flacons !
Personnellement, je reste à la bonne vieille méthode du sel !
Quand certains de mes poissons ont des points blancs, je mets une bonne dose de sel (petit à petit évidemment !) et je monte la température de 3-4°C.
Mais comme tu n'as pas de thermoplongeur ......
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Fév 2006, 09:54

Je pense que ce que Jérôme fait là est un bon exemple de l'utilisation du sel en traitement antiparasitaire, ce qui est très différent du "repos osmotique" dont moi je parles très souvent.

Voir la différence ICI !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Fév 2006, 10:36

j'ai eu un poisson qui a eu cette amaldie, je l'avai mis pendant quelques jours dans mon communautaire et après je lé enlevé (le temps de trouer des petits bacs) quand je lé enlevé il n'avai rein mais en même temps sur lui et dans le communautaire les points blanc sont apparus.
Je lé laissé a la même température et j'ai rajouter des tonnes et des tonnes de sel dans son bac et c'est parti tout seul.
En même temps j'ai traité le communautaire (Platys, Néons, Coydoras) avec de produit anti point blancs, et j'ai monté la température a 29°.
Les points blancs ont disparut plus vite dans le bac de mon betta que dans l'aqua.
Après j'e filtre sur charbons pour éliminer tout le produit dans l'eau. Car il aupauvrit toute l'eau en oxygène, et si ce n'est pas gênant pour les bettas, les autres n'aiment pas du tout..... A oui j'ai aussi mis montre filtre en surface pour faire des bubulles pour l'oxygène idée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMer 22 Fév 2006, 10:54

claire a écrit:
Je pense que ce que Jérôme fait là est un bon exemple de l'utilisation du sel en traitement antiparasitaire, ce qui est très différent du "repos osmotique" dont moi je parles très souvent.

Voir la différence ICI !

Oui, j'utilise souvent le sel aussi dans ce cas là, mais comme il n'y a pas de chauffage.... je lui conseille plutôt un produit (même si moi non plus je ne suis pas fan...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! EmptyMer 01 Mar 2006, 17:02

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Mon poisson a guérri, mais il a eu de nouveau un crise, cette fois assez importante.

Je me suis alors rendu en animalerie (à coté de chez moi, le mec est vraiment bien ) et je me suis procuré un chauffage car mon eau était à mon avis largement en dessous du minimum pour le betta. De plus j'éclairais mon bac avec un lampe de bureau qui chauffait énormément l'eau ---> choc de températures entre le jour et la nuit... hum
J'ai récupéré un ancienne lampe à aquarium et mon vendeur m'a alors donné un produit pour traiter les points blancs.
Il guérrit bien, les points blancs partent.

Je vous remercie beaucoup pour les conseils que vous m'avez donné, ainsi que pour la rapidité de vos réponses.

Désolée de ne pas avoir informé plus tôt mais j'ai des exams blanc en ce moments alors j'évite d'aller sur le forum (sinon j'y reste et pas de révisions diable )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Au Secours !!!!!!!!!!!!!   Au Secours !!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Secours !!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours urgent!!!!!!!
» Au secours urgent!!!!!!!
» URGENT au secours
» Au secours pourriture!!
» sauvetage de Moon au secours !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-