Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Pourriture des nageoires et betta qui flotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lyne1227
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/05/2010

Pourriture des nageoires et betta qui flotte Empty
MessageSujet: Pourriture des nageoires et betta qui flotte   Pourriture des nageoires et betta qui flotte EmptyDim 16 Mai 2010, 14:06

Bonjour,

1°) Age présumé : ?
Provenance du poisson : Botanic
Date d'acquisition : début décembre 2009


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
3°) Comportement : tout ce qui a changé
Mercredi 12 Mai, je me suis rendue compte que sa queue du derrière avait raccourci en regardant de près j'ai vu qu'il avait le bout de la queue noir. J'ai traiter avec le esha 2000 (une goutte)
Jeudi 13 Mai vers la fin d'après-midi mon betta avait du mal à rester stable, il reste à la surface contre la paroi et dès fois il tombe sur le côté et reste sur la flanc en surface et se redresse.
Lorsqu'il va vers le fond, il remonte à la surface aussitôt comme une ballon dans l'eau qui remonte à la surface : il flotte.
Je ne trouve pas qu'il a pas le ventre gonflé.
Je l'ai mis à la diète.
Aujourd'hui, pas de changement : il remue en surface mais à tendance à se pencher sur le côté.



4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
23-24° (pas de chauffage sino l'eau serait trop chaude (mini chauffage hydro , ne sait pas


5°) Alimentation : type et fréquence
Paillettes et granules spécial betta

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Aquarium 3 litres


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
1 à 2 fois par semaine complètement


8°) Le must serait d'avoir une photos :
Avant :
Pourriture des nageoires et betta qui flotte 16.183

Jeudi :
Pourriture des nageoires et betta qui flotte 16.180
Pourriture des nageoires et betta qui flotte 16.181
Pourriture des nageoires et betta qui flotte 16.182

Aujourd'hui :
Pourriture des nageoires et betta qui flotte 16.184
Pourriture des nageoires et betta qui flotte 16.185
Pourriture des nageoires et betta qui flotte 16.186
Pourriture des nageoires et betta qui flotte 16.187
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Pourriture des nageoires et betta qui flotte Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires et betta qui flotte   Pourriture des nageoires et betta qui flotte EmptyDim 16 Mai 2010, 14:50

La température du bac tu l'as mesurée comment? Il y a de tres bons chauffages avec thermostats pour de petits bacs!

Comment changes tu ton eau? protocole exact stp. Je ne vois pas de véritable début de maladie chez ton poisson, sans m'avancer, je pencherais soit sur la vieillesse soit sur un empoisonnement au chlore si l'eau nouvelle est directement puisée et mise en bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
lyne1227
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/05/2010

Pourriture des nageoires et betta qui flotte Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires et betta qui flotte   Pourriture des nageoires et betta qui flotte EmptyDim 16 Mai 2010, 15:17

J'ai un thermomètre digital coller sur l'aquarium, il est marqué 24°. Il est sur la planche qui cache un radiateur.
Le chauffage marche plus car il fait assez chaud dans la pièce. J'ai en ma possession des mini chauffage de la marque hydro 7,5 W qui relève de 2-3 degré la température de la pièce.
Concernant le changement d'eau, c'est de l'eau qui mon ami prend de son travail par bouteille de 5 litres car l'eau ici a un très mauvais goût.
J'ai un ami qui travaille dans une animalerie qui m'a dit que l'eau que mon ami prenait était bon, car il l'avait testé pour ces aquariums (c'est le même syndicat qui distribue l'eau).
D'ailleurs, ce même ami m'a dit mercredi qu'il n'avait pas de pourriture pourtant il a perdu la moitié de sa queue.
Je mets le poisson dans une verre avec son ancienne eau, je rince trois fois l'aquarium avec de l'eau chaude en passant mes mains à l'intérieur pour bien nettoyer. Je remets un peu d'eau de la bouteille qui est à température ambiante ensuite je chauffe dans un ramequin un peu d'eau au micro onde, je rajoute cette eau dans l'aquarium je remets de l'eau et regarde le thermomètre pour voir la température de l'eau, je mets du conditionneur d'eau spécial betta. J'attend un peu et remets le betta dans l'eau et vide le verre de l'eau restante dans l'évier.
J'ai deux autres bettas qui ont la même eau et le même procédé, et ils se portent bien.
Cela fait seulement six mois que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
lyne1227
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/05/2010

Pourriture des nageoires et betta qui flotte Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires et betta qui flotte   Pourriture des nageoires et betta qui flotte EmptyLun 24 Mai 2010, 15:56

Bonjour,

Mon betta flotte toujours et parfois il est sur le flanc. Je me demande s'il n'y a pas de lien entre le traitement esha 2000 et son problème de flottement. Peut être que cela lui provoque des problème de digestion c'est pour cela qu'il a tendance à flotter.
Aujourd'hui, j'ai arrêté le traitement, je lui ai changé son eau et j'espère qu'il va redevenir normal et par la suite je vais faire un traitement au sel.
Au niveau de sa pourriture, les bouts deviennent un peu translucide.
Est-ce cela commence à guérir?
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Pourriture des nageoires et betta qui flotte Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires et betta qui flotte   Pourriture des nageoires et betta qui flotte EmptyLun 24 Mai 2010, 16:04

J'ai un betta qui ne flottait pas, mais coulait... le problème s'est arrêté quand il a guéri de sa pourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyne1227
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 16/05/2010

Pourriture des nageoires et betta qui flotte Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires et betta qui flotte   Pourriture des nageoires et betta qui flotte EmptyLun 24 Mai 2010, 16:32

J'ai remarqué qu'il commençait à flotter le lendemain du traitement après il se rétablissais. Je changeais tout les deux jours avec traitement.
Mais samedi il avait le ventre tout gonflé et flottait grave; le ventre s'est dégonflé en quelques heures mais il s'est pas trop rétablis il flotte toujours ( j'avais mis du traitement le vendredi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires et betta qui flotte Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires et betta qui flotte   Pourriture des nageoires et betta qui flotte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires et betta qui flotte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires de mon betta.
» HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(
» Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ??
» Betta et pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-