Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première tentative de repro, mâle très agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xia mi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
xia mi

Date d'inscription : 05/09/2009

Première tentative de repro, mâle très agressif Empty
MessageSujet: Première tentative de repro, mâle très agressif   Première tentative de repro, mâle très agressif EmptySam 24 Avr 2010, 14:32

Bonjour,

ma première tentative de repro avec les deux poissons suivants se passe très mal :

Première tentative de repro, mâle très agressif Kitty3

et la femelle :

Première tentative de repro, mâle très agressif IMG_5122
Première tentative de repro, mâle très agressif IMG_5146

Voilà dans quel état est ma femelle après seulement quelques heures passées avec le mâle, je l'ai depusi retirée pour éviter la catastrophe :

Première tentative de repro, mâle très agressif IMG_5389

J'imagine que ce n'est pas la peine de la représenter ?

La tentative de repro s'est passée dans un 20 litres chauffé à 27 avec des brins d'élodée, une cladophora, une petite cachette pour la femelle. Le mâle a fait un beau nid de bulles accroché à une feuille de cattapa.
J'ai bien nourri les reproducteurs pendant une semaine sans qu'ils se voient. Puis ils se sont vus 36 heures avant que je ne lâche la femelle parce que son ventre était rebondi et la papille génitale saillante.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Première tentative de repro, mâle très agressif Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro, mâle très agressif   Première tentative de repro, mâle très agressif EmptySam 24 Avr 2010, 15:17

si tu voyais des fois comment certaines femmel sont ressortis de mes bacs de repro, là je ne trouve pas que ce soit extremement inquietant, il faut toutefois bien surveiller de temps a autres mais ici elles sont crowntails quand elles ressortent les femelle PK. Première tentative de repro, mâle très agressif 69
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
xia mi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
xia mi

Date d'inscription : 05/09/2009

Première tentative de repro, mâle très agressif Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro, mâle très agressif   Première tentative de repro, mâle très agressif EmptySam 24 Avr 2010, 15:29

Je sais que les nageoires grignotées repousseront mais je suis inquiète pour le blessures sur le corps Première tentative de repro, mâle très agressif Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Première tentative de repro, mâle très agressif Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro, mâle très agressif   Première tentative de repro, mâle très agressif EmptySam 24 Avr 2010, 15:55

tu parle des ecailles ?

prends aussi en compte que l'ecaillure d'un dragon est dans un sens plus fragile qu'une autre.
Si tu retire la femelle n'oublies pas de mettre un peu de sel (2gr par L d'eau) dans son eau, change l'eau tout les jours et si tu as de la catappa tu peux aussi en rajouter.

Comment as tu preparé le couple pour la repro ?
Comment est le bac de repro ? peux tu nous le decrire ?

Première tentative de repro, mâle très agressif Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
xia mi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
xia mi

Date d'inscription : 05/09/2009

Première tentative de repro, mâle très agressif Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro, mâle très agressif   Première tentative de repro, mâle très agressif EmptySam 24 Avr 2010, 17:19

"La tentative de repro s'est passée dans un 20 litres chauffé à 27 avec des brins d'élodée, une cladophora, une petite cachette pour la femelle. Le mâle a fait un beau nid de bulles accroché à une feuille de cattapa.
J'ai bien nourri les reproducteurs (betta pro / vers de vase congelés) pendant une semaine sans qu'ils se voient. Puis ils se sont vus 36 heures avant que je ne lâche la femelle parce que son ventre était rebondi et la papille génitale saillante."

Pour la bonne nouvelle : la femelle semblait vouloir y retourner aujourd'hui, alors j'ai refait un essai et là, ça fait une heure que j'assiste à des enlacements, c'est magnifique !!
Par contre, il est toujours aussi brutal entre deux enlacements, il la mord et elle file comme une flèche et se tape partout (dans les vitres, le chauffage).
Même la mâle s'est mis dans un état lamentable : caudale, ventrale, dorsale déchirées..............
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Première tentative de repro, mâle très agressif Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro, mâle très agressif   Première tentative de repro, mâle très agressif EmptySam 24 Avr 2010, 17:43

il faudras prendre soin des deux poissons lorsque la repro seras terminée.
Tu peux enlever la femelle dés la ponte terminée si tu craint pour son etat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
xia mi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
xia mi

Date d'inscription : 05/09/2009

Première tentative de repro, mâle très agressif Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro, mâle très agressif   Première tentative de repro, mâle très agressif EmptySam 24 Avr 2010, 22:16

La femelle se repose dans un petit bac avec du sel, j'espère qu'elle va vite se remettre.

Première tentative de repro, mâle très agressif IMG_5453

Première tentative de repro, mâle très agressif Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première tentative de repro, mâle très agressif Empty
MessageSujet: Re: Première tentative de repro, mâle très agressif   Première tentative de repro, mâle très agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première tentative de repro, mâle très agressif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première tentative de repro.
» Premiere repro ( tentative )
» Première tentative de repro...
» ma premiere tentative de repro
» Première tentative de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-