Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture des nageoires qui perdure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elsa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/04/2010

Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure EmptyMar 20 Avr 2010, 13:25

Voilà une semaine que mon betta est en bac hopital avec sel, backtopur et catapla...Et la pourriture continue et même évolue!!! Je ne sais pus quoi faire..Mes bacs ne sont pas chauffés car exposé au soleil et au dessus du radiateur..Ils sont à 23 degrès...Je change l'eau du bac hopital a 100% tous les jours...Il y a t'il quelque chose que je ne fais pas ou mal?
Pourriture des nageoires qui perdure Icon_con Pourriture des nageoires qui perdure Sad0019
Revenir en haut Aller en bas
Red crowntail
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Red crowntail

Date d'inscription : 19/04/2010

Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure EmptyMar 20 Avr 2010, 18:53

Peut être ne faut-il pas exposer ton bac en plein soleil ,sinon je ne sais pas Pourriture des nageoires qui perdure Icon_fro .
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure EmptyMar 20 Avr 2010, 19:17

Pareil, j'ai un poisson qui avait une pourriture qui ne s'arrêtait pas bien que changement d'eau tous les jours, sel,énormément de catappa et désinfectant général Pourriture des nageoires qui perdure Icon_fro

Voyant que la pourriture allait bientôt atteindre le corps, j'ai tenté le tout pour le tout... Plusieurs bains au désinfectant général: j'ai versé le poisson dans un pot de confiture avec son eau (j'ai rajouté de l'eau douce petit à petit pour désaler) et j'ai ajouté 1-2 gouttes de produit, je l'ai laissé au moins une demi heure comme ça. Après dans un autre pot de confiture j'ai préparé de l'eau propre avec 3 gouttes de désinfectant et j'y ai mis le poisson sans son eau d'origine (au moins 1h). Ensuite un 3ème bains (au moins 1h). Puis un bain dans de l'eau propre sans produit (1/2 heure). Puis grand sot dans un 15l rempli à moitié... Et miracle il est ENFIN GUÉRI!!!!


Ceci n'est que mon expérience, très empirique (j'étais vraiment désespérée), mais qui a incroyablement bien marché! Pourriture des nageoires qui perdure 1118


ps: à chaque fois bien rincer l'épuisette et surtout ne pas transvaser l'ancienne eau dans l'eau neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
elsa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/04/2010

Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure EmptyMar 20 Avr 2010, 20:02

Le truc c'est que mon betta vit dans un 2,5 changer tous les 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure EmptyMer 21 Avr 2010, 18:22

Je pense que c'est dû aux gros écarts de températures, quand le soleil tape sur les bacs l'eau peut monter assez haut en température, hors quand il ne tape plus dessus la température chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
elsa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/04/2010

Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure EmptyMer 21 Avr 2010, 19:00

Virginie je vais essayer ta méthode pour traiter la pourriture et après jevais le remettre dans un bac normal....
Revenir en haut Aller en bas
Sixteen
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sixteen

Date d'inscription : 22/11/2009

Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure EmptyJeu 22 Avr 2010, 00:34

+1 pour l'équart de températures. J'ai deux jeunes males qui sont morts ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
bouirketland
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 04/05/2010

Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure EmptyMar 04 Mai 2010, 18:03

virginie12 a écrit:
Pareil, j'ai un poisson qui avait une pourriture qui ne s'arrêtait pas bien que changement d'eau tous les jours, sel,énormément de catappa et désinfectant général Pourriture des nageoires qui perdure Icon_fro

Voyant que la pourriture allait bientôt atteindre le corps, j'ai tenté le tout pour le tout... Plusieurs bains au désinfectant général: j'ai versé le poisson dans un pot de confiture avec son eau (j'ai rajouté de l'eau douce petit à petit pour désaler) et j'ai ajouté 1-2 gouttes de produit, je l'ai laissé au moins une demi heure comme ça. Après dans un autre pot de confiture j'ai préparé de l'eau propre avec 3 gouttes de désinfectant et j'y ai mis le poisson sans son eau d'origine (au moins 1h). Ensuite un 3ème bains (au moins 1h). Puis un bain dans de l'eau propre sans produit (1/2 heure). Puis grand sot dans un 15l rempli à moitié... Et miracle il est ENFIN GUÉRI!!!!

bonjour je suis en train d'essayer ta méthode et je voulais savoir au bout de combien de temps tu vois que sa a marcher et éventuellement comment. je desespere je ne veux pas perdre ce mal et c'est la seule méthode que j'ai lu qui me paret bien. merci

Ceci n'est que mon expérience, très empirique (j'étais vraiment désespérée), mais qui a incroyablement bien marché! Pourriture des nageoires qui perdure 1118


ps: à chaque fois bien rincer l'épuisette et surtout ne pas transvaser l'ancienne eau dans l'eau neuve.
Revenir en haut Aller en bas
poissonou
Alevin
Alevin
poissonou

Date d'inscription : 16/04/2009

Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure EmptyMar 04 Mai 2010, 18:30

bonsoir,
j'ai eu un souci du même style mais j'ai laissé mon betta dans son bac hopital 4 jours avec du GENERAL TONIC de chez TETRA MEDICA
cela a donné une couleur jaune fluo a mon aquarium et puis apres changement pour un bain au sel
et puis apres super les nageoires ont recommencer a pousser spectaculaire
enfin j'espere que pour toi tu va trouver une solution pour ton betta
@+
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/04/2010

Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure EmptyMar 04 Mai 2010, 18:31

Depuis ce post les nageoires ont repoussées...Le poipoi va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
poissonou
Alevin
Alevin
poissonou

Date d'inscription : 16/04/2009

Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure EmptyMer 05 Mai 2010, 17:34

up bravo
j'aime quand une histoire se fini bien
bonne chance a ton d pour la suite

bocal bonne continuation a vous 2 twofish
@+
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
virginie12

Date d'inscription : 06/06/2007

Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure EmptyMer 05 Mai 2010, 17:50

Je suis très contente pour ton poipoi Pourriture des nageoires qui perdure Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bettasplendens-poissondecompagnie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires qui perdure   Pourriture des nageoires qui perdure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires qui perdure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires?
» pourriture des nageoires
» pourriture des nageoires ?
» pourriture des nageoires ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-