Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon aquarium dans l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elmaster
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/10/2007

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyDim 18 Avr 2010, 22:40

Ayant un 240 litres, ayant déjà essayé les Bettas en bac communautaire avec peu de réussite (ils adorent s'attaquer aux pauvres nageoires de nos bettas....)

ne voulant pas massacrer mon 240 l en compartimentant définitivement je suis allé voir mon magasin d'aqua (dans le 88, Cool poisson) qui est plus un passionné, qu'un vendeur....

est là il m'a fabriqué mon aqua à Betta pour l'installer dans mon 240l.....
avec un "brasseur d'eau fait maison avec un bulleur, une ouverture sur toute les parois sauf la première pour la circulation d'eau

il me manque plus qu'un ptit bout de granit pour fixer les anubias dans chaque compartiment....

4 compartiments et ils sont tranquilles plus embetés par les autres...
Le voilà en photo

Mon aquarium dans l'aquarium Imgp3753


mes pensionnaires :

Mon croisé plaka crowntail avec reflet argenté

Mon aquarium dans l'aquarium Imgp3827w


Un classique rouge

Mon aquarium dans l'aquarium Imgp3832

Un crowntail bleu et rouge

Mon aquarium dans l'aquarium Imgp3842

Le 4ème bac en attente pour un halfmoon....

pas facile les photos, le temps de trouver un réglage....

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyDim 18 Avr 2010, 23:12

Ca tient comment ?

_________________
Mon aquarium dans l'aquarium Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mon aquarium dans l'aquarium Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
elmaster
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/10/2007

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyLun 19 Avr 2010, 08:41

il a 4 pattes, chaque pattes est en V et elles sont reliés par paire en bas pour plus de stabilité... enfoui dans le sable ce qui me permet de régler la hauteur....

J'ai du mettre un capot en plexiglas sur le haut car un des bettas avait déjà fait une tentative du fugue dans le communautaire.....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyLun 19 Avr 2010, 09:31

elmaster a écrit:
il a 4 pattes
Ah ok... hihi ...ça ne se voit pas sur la photo. b

_________________
Mon aquarium dans l'aquarium Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mon aquarium dans l'aquarium Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
cupidon75
Alevin
Alevin
cupidon75

Date d'inscription : 28/02/2010

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyLun 19 Avr 2010, 09:49

Mon aquarium dans l'aquarium 140 super ton aquarium! très beau !
Le QV rouge il est rouge pétant ! c'est la photo ou il est comme ça au naturel ? très beau rouge j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
elmaster
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/10/2007

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyLun 19 Avr 2010, 11:18

il est comme ça.... photo sans flash juste avec la lumière de l'aqua...
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyLun 19 Avr 2010, 13:56

Sympa l'idée, même le résultat est bien!

Je me demandai cependant si il n'y avait pas de risque pour les habitants du communautaire de ce blessé avec le verre?
et aussi si les séparations dans le bac à betta était opaque ou transparente!
Revenir en haut Aller en bas
elmaster
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/10/2007

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyLun 19 Avr 2010, 21:28

les séparations entre bettas sont opaque....

pas d'angle coupant par rapport au communautaire... celui qui a construit y a fait attention..
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyLun 19 Avr 2010, 22:10

je trouve ça super classe, super idée que tu as eu Mon aquarium dans l'aquarium Icon_up Mon aquarium dans l'aquarium Icon_up Mon aquarium dans l'aquarium Icon_up
ton aqua est magnifique
par contre petite question
tu fait comment pour tes changements d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
elmaster
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/10/2007

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyLun 19 Avr 2010, 22:14

comme l'eau de l'aqua communautaire est la même dans celui à betta
j'ai le même niveau

qd je change 1/3 dans le gros j'ai 1/3 aussi dans celui à betta....
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyMar 20 Avr 2010, 09:25

Le rendu est superbe !
J'aime beaucoup et cette idée est à retenir.
Une dernière petite question.
Lorsque tu fais ton changement d'eau dans le communautaire... tu aspires l'eau par le fond pour enlever les salissures, mais alors, même si de l'eau est retirée forcement dans les bacs à bettas... les particules restent en leurs fonds, comment fais-tu alors ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
elmaster
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/10/2007

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyMar 20 Avr 2010, 14:20

je nettoie d'abord le sable du communautaire et des betta avec un "genre" d'aspirateur pour aquarium l'eau est aspiré et passe dans un filtre et l'eau est rejeté dans l'aqua

(sans vouloir faire de pub juste pour montrer le matériel utilisé : http://www.animal-prod.com/entretien-aquariums/accessoires-entretien-pour-aquarium/kit-nettoyage-pour-aquarium-p-604782.html )

après je fais le changement d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyMar 20 Avr 2010, 19:58

Ah oui d'accord, alors tu passes l'aspi aussi dans les bacs à bettas... c'est la question que je me posais.
J'ai un aspi comme le tien, mais je ne l'utilise pas... je préfère mon simple tuyau... enfin, je jongle avec 2... un plus large pour aspirer en totalité et plus rapidement mes non filtrés et un plus fin pour aspirer par le fond, mes 15% à 20% d'eau dans mes 20 et 15 L tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyMar 20 Avr 2010, 21:53

Aaaaah si tout les patrons d'animaleries pouvaient etre comme ça. Mon aquarium dans l'aquarium Icon_biggrin Mon aquarium dans l'aquarium Icon_up

le rendu est vraiment excellent ! Mon aquarium dans l'aquarium 43

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Mon aquarium dans l'aquarium Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
elmaster
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/10/2007

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyMar 20 Avr 2010, 21:59

enfin au départ c'est passionné qui c'est lancé là dedans il ne tient "qu'un magasin d'aquariophilie"....

dans un bled paumé et pourtant il tourne bien.....

c'est parce quans il conseille..... c'est pas des foutaises pour faire acheter n'importe quoi....

et qd on achète des poissons on a tjs le ptit cadeau (nourriture, poisson sup....)
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyMar 20 Avr 2010, 22:34

elmaster a écrit:
les séparations entre bettas sont opaque....

pas d'angle coupant par rapport au communautaire... celui qui a construit y a fait attention..

RDS a écrit:
Aaaaah si tout les patrons d'animaleries pouvaient etre comme ça. Mon aquarium dans l'aquarium Icon_biggrin Mon aquarium dans l'aquarium Icon_up

le rendu est vraiment excellent ! Mon aquarium dans l'aquarium 43

Mon aquarium dans l'aquarium 04 +∞
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyMer 21 Avr 2010, 09:46

C'est super !

Il faudrait que j'arrive à réaliser la même chose... mais c'est toujours plus facile en rêve ! Mon aquarium dans l'aquarium 69
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyMer 21 Avr 2010, 10:29

elmaster a écrit:
enfin au départ c'est passionné qui c'est lancé là dedans il ne tient "qu'un magasin d'aquariophilie"....

dans un bled paumé et pourtant il tourne bien.....

c'est parce quans il conseille..... c'est pas des foutaises pour faire acheter n'importe quoi....

et qd on achète des poissons on a tjs le ptit cadeau (nourriture, poisson sup....)

et bien tu peux lui transmettre mes félicitations et mes encouragements, ça c'est l'esprit aquariophilie ! Mon aquarium dans l'aquarium Icon_biggrin Mon aquarium dans l'aquarium Icon_up

Quand on est content on reviens toujours. Mon aquarium dans l'aquarium Icon_mrgreen

S'il peux en plus devenir formateur pour vendeur en animalerie/aquario ce serais bueno pour tout le monde. Mon aquarium dans l'aquarium 69

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Mon aquarium dans l'aquarium Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
elmaster
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 06/10/2007

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyMer 21 Avr 2010, 15:15

C'est clair que si il pouvait...... il y a du boulot....



Bettadamour a écrit:
C'est super !

Il faudrait que j'arrive à réaliser la même chose... mais c'est toujours plus facile en rêve ! Mon aquarium dans l'aquarium 69

bin si tu veux les plans je peux t'en faire.... ou te donner le numéro de mon "fabriquant..."
Revenir en haut Aller en bas
adya974
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
adya974

Date d'inscription : 11/10/2007

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyMer 21 Avr 2010, 15:48

moi je veux bien aussi les plans on ne sais jamais peut etre un jourMon aquarium dans l'aquarium Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyMer 21 Avr 2010, 18:32

Les plans, je veux bien !
c'est super sympa !
J'ai fais un bac une fois, toute seule comme un grande avec du verre de récup que j'ai découpé et collé... j'arriverai peut-être à faire une jolie chose comme celle-là, qui sait ? peut-être en vrai ? Mon aquarium dans l'aquarium 69

Mon aquarium dans l'aquarium Imgp5810

Mon aquarium dans l'aquarium Imgp5811
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyMer 21 Avr 2010, 19:26

Personnellement je trouve sa très jolie ton petit bac Bettadamour Mon aquarium dans l'aquarium 227
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyJeu 22 Avr 2010, 08:43

C'est gentil... c'est sur y a mieux, il est loin d'être parfait, mais il m'a bien dépanné !
Mais j'avoue que le plus difficile est de couper le verre... pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
lovebajax
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lovebajax

Date d'inscription : 08/12/2009

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyDim 25 Avr 2010, 22:02

très joli ton petit bacs bettadamour, il fait combien de litres ?
elmaster, ton mâle rouge n'aurait pas une pourriture des nageoires ? il a les pelviennes très courtes je trouve, et sa caudale est déchiré Mon aquarium dans l'aquarium 53, puis on ne voit pas bien l'anale ce qui laisse un doute
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium EmptyLun 26 Avr 2010, 07:54

9 L brut.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Mon aquarium dans l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Mon aquarium dans l'aquarium   Mon aquarium dans l'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon aquarium dans l'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise dans l'aquarium
» Aquarium dans un terrarium 60*45*45
» inox dans un aquarium
» les feuilles dans l'aquarium ?
» Changement dans l'aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-