Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Huile rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Huile rouge Empty
MessageSujet: Huile rouge   Huile rouge EmptySam 17 Avr 2010, 11:05

Alors voilà, mon male copper a déclaré un début de pourriture des nageoires que j'ai réussi à stopper avec un traitement au sel + changement d'eau et en cherchant de la betadine dans la trousse à pharmacie pour en appliquer lacalement comme j'ai vu qu'il était possible de faire sur le net j'ai retrouvé un vieu pot d'huile rouge, c'est un vieu traitement que mes parents ont appris à fabriquer d'une guerisseuse issue du millepertuis et de l'huile d'olive, ce traitement a mainte foi fait ses preuves sur tous les animaux ayant des plaies que j'ai eu, notemment un hamter ayant été mordu et dont il manquait une partie de la peau du dos et qui s'en est sorti sans une seule infection et la cicatrisation a était trés rapide. Là ou je veux en venir c'est que je pense esseiller d'appliquer cette huile sur la partie amochée de la nageoire afin de voir si la cicatrisation ce fait mais le probléme c'est qu'en général l'huile et l'eau ne vont pas ensemble et j'aimerai savoir si vous pensez que le traitement peut étre tenté ou si je ferai mieu d'oublier et d'esseiller d'extraire les substances actives du millepertuis sans en faire une huile?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Huile rouge Empty
MessageSujet: Re: Huile rouge   Huile rouge EmptySam 17 Avr 2010, 13:36

Je ne sais pas si c'est ok pour les branchies qu'il y ait des traces d'huile dans l'eau... hum ça m'étonnerait.

Millepertuis, pourquoi pas.

_________________
Huile rouge Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Huile rouge Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Griccham
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Griccham

Date d'inscription : 06/02/2010

Huile rouge Empty
MessageSujet: Re: Huile rouge   Huile rouge EmptySam 17 Avr 2010, 13:40

je suis sur des qualitées du millepertuis et je pense que j'esseirai d'en récolter pour le solstice d'été et de le faire infuser pour récupérer les tanins.
De plus pour l'huile j'ai découvert que le fait d'en boire aidait à guérir les ulcères et gastrites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huile rouge Empty
MessageSujet: Re: Huile rouge   Huile rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge turquoise, rouge royal ou rouge acier ?
» Constipation et huile de ricin
» huile de clou de girofle
» Huile de ricin suite à une constipation
» Mâle rouge HM large dorsale (base cambodge) * femelle rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-